Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

pas de connexion PC/Centrale et changement adresse IP impossible ?

Bonjour,
J'ai tous les articles sur le même sujet sur ce forum, mais cela ne résout pas mon problème.
je rencontre exactement le même problème que beaucoup. j'ai une protéxiom GSM mise en service avril 2021, j'ai déjà rencontré ce problème il y 3 mois, et j'ai très bien réussi à régénérer une nouvelle adresse IP. Cette fois j'ai seulement débranché ma centrale pendant 2 semaines dans l attente du changement de piles HS de mon écran LCD. Après avoir mis des piles neuves, l alarme fonctionne bien, je n ai rein changé d autre, mais je ne me connecte plus à l'interface sur mon PC, message d'erreur " désolé impossible d'accéder à cette page".
j'ai aussi essayé avec un autre PC , j'ai suivi les procédures de la notice plusieurs fois + de la vidéo de thomas sur you tube, tout ce passe bien jusqu'à la fin ou je n obtiens pas le BIP long final, et l adresse IP 192.1680.210 ne change pas.
Merci de votre aide

Merci,

Nathalie A.
Nathalie A.

Nathalie A.

Niveau
1
132 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Nathalie A.
    Nathalie A.

    Nathalie A.

    Niveau
    1
    132 / 750
    points

    bonjour guillaume,
    Non, je ne peux pas , j'ai une freebox delta et j'ai vu sur ce forum qu'il y a une incompatibilité de se connecter à distance avec free box delta, j'en vois qui essai mais çà me semble très compliqué, c'est un second problème à résoudre.

    Nathalie A.
    Nathalie A.

    Nathalie A.

    Niveau
    1
    132 / 750
    points

    bonjour guillaume, merci de vos réponses.
    oui, je suis chez moi, je ne peux pas me connecter, j'ai essayé de créer un nouveaux compte sur alarmesomfy.eu mais ça mouline la connexion à la centrale ne se fait pas, hors la box fonctionne bien pour tout le reste, tv , pc , wifi.

    Nathalie A.
    Nathalie A.

    Nathalie A.

    Niveau
    1
    132 / 750
    points

    Déjà fait, merci d'avoir essayé.

    Nathalie A.
    Nathalie A.

    Nathalie A.

    Niveau
    1
    132 / 750
    points

    Bonjour Anna B.
    merci de répondre.
    N° 351022B
    Photo Etiquette ci joint

    Nathalie A.
    Nathalie A.

    Nathalie A.

    Niveau
    1
    132 / 750
    points

    336090
    Ci joint photos des 2 autres étiquettes si besoin.
    merci.

    cyrille L.
    cyrille L.

    cyrille L.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour je n’arrive pas à accéder à l’interface pc suite à un changement de box en fibre j’ai réinitialiser l’alarme mais toujours pas merci de vos réponses

    Bonjour Nathalie,

    la centrale ne se met plus à jour avec notre serveur depuis le 24 juillet 2021.

    Je vous conseille de supprimer les ports ouverts pour l'alarme dans votre freebox puis ensuite de procéder de nouveau à la remise à zéro du module IP.

    Bonne journée

    Nathalie A.
    Nathalie A.

    Nathalie A.

    Niveau
    1
    132 / 750
    points

    Bonjour ANNA B.

    En allant supprimer les ports ouverts pour l'alarme sur mon compte FREE comme vous me l'aviez conseillé, je me suis aperçue qu'ils avaient s disparus aussi. Je les ai remis en suivant la procédure somfy préalablement reçue par mail.
    Résultat: mon WIFI a sauté, après x manip, un technicien FREE est venu à la maison, pas de problème de ligne, ils ont rebouté le wifi à distance j'ai refait devant le technicien la tentative d ouverture des ports, le wifi a re sauté.
    Le technicien m'a dit que je devais maintenant passer par FREEBOX OS.
    J'ai trouvé la procédure SOMFY pour ouvrir les ports via FREEBOX OS voir ci joint.
    Or PORT DE DEBUT: somfy dit d inscrire 80 et FREEBOX OS répond le port doit être supérieur a 49152.
    Somfy votre procédure est elle à jour ?
    A ce jour , ma wifi a encore sautée, je n arrive pas a faire communiqué la centrale pour gérer mon alarme sur PC.
    J'avis très bien réussi lorsque j'ai installée mon alarme en AVRIL, tout ce que j'ai changé depuis ce sont les piles (neuves) sur la centrale.
    Quelqu'un a t il la solution ou dois je y renoncé ?

    Nathalie A.
    Nathalie A.

    Nathalie A.

    Niveau
    1
    132 / 750
    points

    ps. ci joints les pièces jointes concernant mon mail précédent

    Nicolas C.
    Nicolas C.

    Nicolas C.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour,
    Je suis dans le même cas que de nombreuses personnes, je n'arrive plus a me connecter à ma centrale.
    J'ai tenté a plusieurs reprises de renouveler l'adresse IP mais il n'y a jamais le long BIP de fin.
    J'ai fermé et rouvert les ports depuis l'interface de ma box mais rien n'y fait.
    J'ai essayé également de me connecter avec le lien transmis dans cette conversation mais je n'y suis pas arrivé pourtant je suis chez moi sur le même réseau que ma centrale et mes connections internet fonctionnent bien.
    Pouvez-vous m'aider stp?

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    Nathalie A.
    Nathalie A.

    Nathalie A.

    Niveau
    1
    132 / 750
    points

    Bonjour ANNA B.

    J'ai suivi vos dernier conseils, obtenue une IP FULL STACK, suivi votre procédure en pièce jointe, et j'ai toujours le même problème, la redirection de port me bloque.
    En navigant sur ma FREEBOX OS j'ai ouvert l onglet serveur DHCP, voir photo ci dessous,
    qu'en pensez vous ?
    De plus dois je modifier quelque chose quelque part avec ma nouvelle IP ?
    merci

    Nicolas C.
    Nicolas C.

    Nicolas C.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour Gaëlle,
    Voici le numéro de série de ma centrale : 617396
    Bonne journée.
    Cdlt.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Pouvez-vous faire la remise à zéro de votre module IP comme indiqué dans cette vidéo et retester.

    Que cela donne ?

    Bonne journée,

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Nathalie,

    Non vous n'avez rien à modifier dans le menu de votre Freebox.
    Pouvez-vous me faire une capture écran en tant qu'installateur, du menu Réglage du réseau et réglage de l'interface ?

    Bonne journée,

    Laurent B.
    Laurent B.

    Laurent B.

    Niveau
    0
    91 / 100
    points

    Bonsoir à tous,
    Cela fait maintenant 2 semaines que j’essaie de suivre les nombreux fils de discussion avec ce même problème de perte de connexion IP (plus de connexion à distance, mais plus de connexion en local non plus).
    J’ai refait les manipulations des dizaines de fois, mais comme beaucoup, pas de bip long à la fin, et donc toujours le même problème.
    Je suis excédé, d’autant plus que depuis ce soir, la centrale m’envoie un défaut pile par SMS toutes les 2 mn je pense, et émet des bips très régulièrement (toutes les 30mn)… cette alarme va me rendre dingue !!!
    Je suis à bout, et pense avoir tout essayé, donc HELP please !!!
    Merci d’avance pour toute solution applicable dès demain matin samedi, je n’en peux plus !

    Laurent B.
    Laurent B.

    Laurent B.

    Niveau
    0
    91 / 100
    points

    Environ 80 SMS reçus cette nuit de l’alarme… et une nuit hachée de bips-bips…
    J’espère qu’un « yellow » va rapidement se pencher sur mon cas…

    Richard M.
    Richard M.

    Richard M.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    C'est exactement pareil
    Ma centrale marchait à distance et depuis 2 semaines..plusbrien.
    Pas moyen de mettre à zéro l'ip .Pas le bip long à la fin.
    Je trouve cela quand bizarre autant de problème tous en même temps sur ce type de centrale...
    J'ai accès avec mon clavier mais c'est tout .
    Comment faire

    Laurent B.
    Laurent B.

    Laurent B.

    Niveau
    0
    91 / 100
    points

    C’est effectivement très surprenant le nombre de personnes à qui cela arrive ces derniers temps, on pourrait se demander s’il y a un problème particulier ou une obsolescence programmée…?
    J’attends pour ma part toujours des explications et un support de Somfy.

    Richard M.
    Richard M.

    Richard M.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    Oui c'est clair .cela tombe tous en même temps ....
    En tout cas s'ils trouvent pas une solution pour ma centrale sans tout changer .je vais péter un plomb j'ai tout chez eux .

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Laurent,

    Avez-vous tenté de supprimer le détecteur qui vous pose problème au niveau des piles et ensuite de le ré associer ? Si oui qu'est ce que cela à donné ?

    Pour votre connexion via le module IP, avez-vous fait la remise à zéro de celui-ci ? Qu'est ce que cela à donné?

    Bonne journée,

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Richard,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre module IP soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Laurent B.
    Laurent B.

    Laurent B.

    Niveau
    0
    91 / 100
    points

    Bonsoir Gaëlle,
    D’abord, merci pour votre retour.

    Concernant le problème de piles, j’ai changé le 4 piles du transmetteur, et l’alerte à répétition à enfin disparu (c’était samedi). Heureusement que je continue à recevoir mes alertes SMS, sinon, je serais totalement aveugle, ne parvenant toujours pas à me connecter au transmetteur.

    Vous aurez donc compris que pour la 2e question, je suis toujours en situation bloquée ; j’ai lu des dizaines de cas similaires, appliqué toutes les procédures trouvées (quelques variantes) plusieurs fois, mais je n’ai jamais le bip long final, et mon adresse IP sur le clavier reste systématiquement la même.
    Cependant, même avec une connexion directe Ethernet entre le transmetteur et mon PC, en tapant cette adresse IP, je ne parviens pas à accéder à la page d’accueil Somfy, je ne peux donc plus rien régler.
    Depuis les paramètres de ma box, le transmetteur n’est pas vu comme étant connecté à mon réseau (avant, je voyais « Alarme Somfy », ce qui n’est plus le cas…).
    Que faire ? J’attends vos consignes.
    Cordialement

    Nathalie A.
    Nathalie A.

    Nathalie A.

    Niveau
    1
    132 / 750
    points

    Bonjour GAELLE B.

    Désolé de ma réponse tardive, je n'ai pas vu votre réponse dans ce tout ce fil de discussion, étant moi même exaspérée, j ai aussi pris un peu de recule.
    Comme les autres je constate que ce système est dépassé et que somfy continu tout de même a le vendre, pour rappelle je l ai installé en début d'année.
    Donc NON je ne peux pas vous faire de capture d'écran car justement mon problème est que je n 'accède plus à l interface sur mon PC .C'est ma problématique de départ.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Laurent,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre module IP soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Nathalie,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre module IP soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page