Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Echec de connexion avec mon interface protexiom 600

Bonjour,
depuis hier soir, je n'arrive plus à me connecter à mon interface (ni sur mon mobile ni sur mon pc en local ou à distance), sans avoir rien changé à mon installation (même box). Tout fonctionnait très bien encore la semaine dernière. J'ai un message "échec de connexion". Y aurait-il un soucis sur vos serveurs ou une maintenance en cours?
Si ce n'est pas le cas, alors, pourriez-vous s'il vous plait m'éclairer sur ce que je peux faire pour retrouver l'accès à mon interface utilisateur/installateur ? ma connexion internet fonctionne très bien (WIFI et connexion ethernet ok de l'alarme sur ma box)
Merci par avance pour votre aide.
Cordialement. Jacques M.

Jacques M.
Jacques M.

Jacques M.

Niveau
1
310 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anna B.
    Anna B.

    Anna B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jacques,

    pouvez-vous me communiquer le n° de votre centrale.

    Bonne journée

    Jacques M.
    Jacques M.

    Jacques M.

    Niveau
    1
    310 / 750
    points

    Bonjour Anna,
    n'étant pas chez moi, je vais regarder ça ce soir en rentrant et je vous répondrai au plus vite.
    Juste pour info, dois-je ouvrir la centrale pour le trouver? Ou y a-t-il un autre moyen plus simple pour l'avoir ?
    C'est vraiment étrange, car même en local (en tapant l'adresse IP local), je n'arrive pas à accéder à ma centrale. J'en ai profité pour vérifier tous les paramêtres (port 443 et 80) et tout est bien paramétré sur ma box (Livebox).
    Je peux le dire car j'avais fait des captures d'écrans lorsque tout fonctionnait ;-)
    Encore merci pour votre aide.
    Bonne journée à vous aussi. Jacques M

    Anna B.
    Anna B.

    Anna B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Jacques,

    vous pouvez trouver ce numéro dans votre clavier LCD dans le menu liste des éléments.

    Bonne journée

    Jacques M.
    Jacques M.

    Jacques M.

    Niveau
    1
    310 / 750
    points

    Rebonjour Anna, Merci pour l'info.
    n'y a t-il aucun "risque" que je poste publiquement ce numéro de série ? Ne serait il pas plus prudent d'échanger par Email ?
    Bonne après midi. Jacques M.

    Anna B.
    Anna B.

    Anna B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Jacques,

    il n'y a aucun risque a posté en public ce n°

    Bonne journée

    Jacques M.
    Jacques M.

    Jacques M.

    Niveau
    1
    310 / 750
    points

    Bonjour Anna,
    Voici le numéro de ma centrale: 627036
    J'espère que cela vous aidera.
    Pour info, elle a déjà été remplacée en janvier 2019....et si je me rappelle bien, pour le même soucis :-(
    Encore un grand merci pour votre aide.
    Bonne journée.
    Jacques

    Anna B.
    Anna B.

    Anna B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jacques,

    je vous conseille d'effectuer une remise à zéro de votre module IP :

    https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    Bonne journée

    Jacques M.
    Jacques M.

    Jacques M.

    Niveau
    1
    310 / 750
    points

    Bonjour Anna,
    je vous remercie pour le lien. J'espère que cela fonctionnera. Mise à part le reparamétrage de ma box (ouverture des ports) et générer une nouvelle carte d'authentification, toutes les infos liées à mon installation sont sauvegardées (mes éléments, mon compte, mes automatismes) . Pouvez-vous me le confirmer s'il vous plait ?
    Encore un grand merci. Je vous tiens au courant lorsque ce sera fait. Bon WE. Jacques

    Anna B.
    Anna B.

    Anna B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jacques,

    la remise à zéro du module IP n'a aucun impact sur les éléments enregistrés, vos codes utilisateur et installateur ....

    Bonne journée

    Jacques M.
    Jacques M.

    Jacques M.

    Niveau
    1
    310 / 750
    points

    Bonjour Anna, je vous remercie pour ces précisions.
    je viens de procéder à la réinitialisation du module IP en suivant scrupuleusement la procédure que vous m'avez adressée. Malheureusement, en vérifiant sur mon clavier LCD, mon adresse IP n'a pas changé. Je crains qu'il y ait à nouveau un soucis avec ma centrale. De plus, elle se déclenche sans raison une fois activée (nous en avons fait l'expérience ce WE). C'est exactement ce qui s'est produit il y a 2 ans lorsque vous m'avez échangé la centrale. Qu'en pensez vous ?
    Au plaisir de vous lire, en espérant que vous pourrez m'apporter une solution.
    Bien cordialement. Jacques

    Jacques M.
    Jacques M.

    Jacques M.

    Niveau
    1
    310 / 750
    points

    Bonjour Anna, avez-vous une explication à mon problème de module IP ?
    Je vous confirme que j'ai refait la procédure 2 fois...et malheureusement, cela n'a pas permis de reprendre le control de ma centrale.
    Je vous remercie par avance pour votre aide.
    Bonne journée. Jacques M

    Jacques M.
    Jacques M.

    Jacques M.

    Niveau
    1
    310 / 750
    points

    Bonsoir Anna (ou un autre Yellow),
    je reviens vers vous au sujet de mon problème de centrale dont je n'ai plus accès (ni en local, ni à distance). Comme déjà dit, j'ai fait 2 fois la procédure de réinitialisation du module IP, mis sans succès. Pourriez-vous s'il vous plait m'aider et me dire quoi faire? Pour rappel, ma centrale a moins de 2 ans. Cordialement. Jacques M.

    Dominique D.
    Dominique D.

    Dominique D.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Bonjour,

    Je suis également en Protexiom et viens de passer en Freebox Pop. J'ai suivi scrupuleusement le mode opératoire trouvé sur votre site. J'ai bien mes connexions de proximité avec ma centrale ainsi que celle à ^partir de mon téléphone via votre application Android. En revanche comme Jacques je ne parviens plus à me connecter à mon compte sur le serveur Somfy. J'ai le message: "les identifiants de connexion renseignés sont incorrects" alors que ces mêmes identifiants fonctionnent bien en local et en android

    Pour info mon n° de module: 2480-03

    Merci pour votre aide

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jacques,

    Avez vous obtenu tous les BIPS de la centrale lors de la remise à zéro ?

    Bonne journée,

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Dominique,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    Jacques M.
    Jacques M.

    Jacques M.

    Niveau
    1
    310 / 750
    points

    Bonjour Gaëlle,
    concernant mon problème d'accès à ma centrale (impossible de me connecter en local via l'adresse IP et à distance), je vous confirme que tout s'est passé comme décrit dans votre procédure de remise à zero du module IP (avec tous les BIPs). Je l'ai fait 2 fois. Seulement, après, je constate que mon adresse IP est inchangée...Je veux bien encore une fois faire la procédure, mais j'ai un doute que cela change quelque chose.
    Aurez-vous une autre idée ou une autre procédure à tester? N'y aurait-il pas un souci avec mon module IP ?
    merci de votre aide et j'espère que vous pourrez m'aider car pour le moment, j'évite de mettre mon système en marche puisqu'il tendance à se metre en route sans raison et que je ne peux plus le contrôler à distance...
    cordialement. Jacques M

    Dominique D.
    Dominique D.

    Dominique D.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Bonjour Gaëlle,
    Le n° de la centrale est 602025
    Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jacques,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre module IP soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Jacques M.
    Jacques M.

    Jacques M.

    Niveau
    1
    310 / 750
    points

    Bonjour Gaëlle, je vous remercie pour votre retour mais, je suis au regret de vous dire que je n’ai pas reçu d’Email de votre part. Pourriez-vous svp faire une 2e tentative ? J’ai vérifié mes spams…je ne comprends pas.
    Encore merci pour votre temps et de me proposer une solution.
    Cordialement.
    Jacques M

    Jacques M.
    Jacques M.

    Jacques M.

    Niveau
    1
    310 / 750
    points

    Bonjour Gaëlle, désolé de vous relancer, mais pourriez vous à nouveau essayer de m'écrire en privé? J'ai encore vérifié à l'instant, et aucun Email du service client Somfy France.
    Au plaisir de vous lire et bonne après midi
    Cordialement. Jacques M.
    PS:pourriez vous confirmer l'envoi de votre Email sur ce forum...Cela me permettra de savoir quand votre Email a été envoyé ;-)

    Jacques M.
    Jacques M.

    Jacques M.

    Niveau
    1
    310 / 750
    points

    Bonjour Gaëlle, ou encore un autre yellow,
    Ca va faire 1 semaine que j'attends un réponse de votre part. Après Anna, maintenant Gaëlle, je ne comprends pas pourquoi on commence à m'aider, puis, silence radio...plus de réponse à mes messages.
    Il semble que Gaelle a essayé de m'écrire un Email en privé mais je ne l'ai jamais reçu. J'ai eu par le passé l'occasion d'échanger en privé et cela fonctionnait bien. Serait il possible que quelqu'un prenne le temps de m'aider car il semblerait que mon module IP est défectueux et doit être remplacé.
    Merci de bien vouloir reprendre contact avec moi afin de solutionner ce problème au plus vite.
    Cordialement. Jacques M.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jacques,

    Je vous ai renvoyé à deux remises l'email suite à vos relances.

    Les avez-vous reçu ?

    Bonne journée,

    Dominique D.
    Dominique D.

    Dominique D.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Bonjour Gaêlle,
    Avez-vous pu diagnostiquer le défaut qui m'empêche d'accéder à ma centrale via le site internet Somfy?
    Merci

    Jacques M.
    Jacques M.

    Jacques M.

    Niveau
    1
    310 / 750
    points

    Bonjour Gaëlle,

    Je suis désolé, mais je n'ai jamais reçu d'Emails sur ma boite privée. J'ai vérifié dans mes spams, rien.
    C'est tout de même très étrange car j'ai déjà eu l'occasion d'échanger en privée avec Thomas il y a 1 an et demi.
    Je reçois une notification sur ma boite Email lorsque vous postez un message sur le forum...donc, vous avez mon adresse Email.
    Quand m'avez vous écrit (les dates)? Je vais encore vérifier dans ma boite de réception.

    Merci en tout cas de m'avoir recontacté...j'avais peur que vous m'ayiez abandonné à mon sort!
    Auriez-vous une autre solution à me proposer pour que nous puissions échanger en privée (par téléphone ? via une autre adresse à laquelle je peux essayer de vous écrire ?

    Merci de votre aide et j'espère que nous trouverons une solution.
    Cordialement
    Jacques M

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Dominique,

    J'ai bien vérifier votre centrale et celle-ci est bien fonctionnelle à distance.
    Je me permets de vous envoyer un mail afin d'échanger sur une donnée personnelle avec vous.

    Bonne journée,

    Dominique D.
    Dominique D.

    Dominique D.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Re-bonjour Gaëlle

    Je viens de refaire un essai de connexion. J'ai réussi à me connecter - il n'y a plus de message d'erreur.
    Grand merci pour votre intervention

    Jacques M.
    Jacques M.

    Jacques M.

    Niveau
    1
    310 / 750
    points

    Bonjour Gaëlle,
    juste une info supplémentaire, et surement en lien avec mon module IP défectueux, mais ma centrale n'est même plus visible sur ma box (dans la liste des éléments connectés en ethernet).
    Il y a vraiment un soucis sérieux et j'aimerai beaucoup que nous puissions procéder à un échange de cette centrale qui est défectueuse. J'espère que vous trouverez une solution pour me joindre (peut-être en retrouvant une trace des échanges Emails que j'ai eu avec Thomas M. en janvier 2019, dans lesquels je lui avais transmis mes coordonnées personnelles). Merci de me tenir informé. Cordialement. Jacques M.

    Haut de page