Intellitag - Calibration impossible et Consommation excessive pile

Bonjour,
j'ai du changer les piles de tous mes intellitag en même temps (x10).
2 jours après changement des piles j'ai de nouveau des alertes de piles faibles sur tous mes intellitag en même temps. j'ai testé les piles : elles sont à 1V donc bien à changer.

de plus, il m'est impossible de calibrer les intellitag. la procédure se met en échec quand je dois ouvrir la fenêtre ou la porte et c'est de même pour tous mes intellitag

Merci pour votre aide,
Christophe

Christophe G.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Christophe

    Dans les piles il y a trois niveaux de qualité quelle que soit les marques.
    Il faut prendre les piles pour les appareils photos qui ont plus de capacité.

    N'utilisez pas les piles achetées en masse sur internet. Ce sont des lots qui ont atteins leur date de péremption; Elles sont juste bonne pour les télécommandes de TV.

    Christophe G.

    Bonjour,
    que préconisez vous donc comme capacité ? et où peut t'on trouver l'information officielle Somfy sur la capacité des piles à acheter ?

    Merci

    JACKY M.

    Christophe, à l'origine les intellitags sont livrés avec des Energizer Max
    https://www.energizer.ca/fr/energie/piles

    Chez Duracel ça correspond a la Plus Power ou Ultra Power.

    Techniquement il faut des piles Alcaline, surtout pas de rechargeables. Ci joint comparatif des piles
    https://www.comparatif-piles.org/

    Christophe G.

    Merci pour votre réponse utile.
    pourtant ce sont bien ce genre de pile que j'ai utilisé et qui ont duré 2 jours.
    il y a peut être un problème avec mon matériel : pile qui s'use rapidement et impossibilité de calibrer les intellitag

    JACKY M.

    OK Christophe
    Attendez ici qu'un Yello prenne la main.
    C'est la première fois que ce cas de figure se présente sur le forum.

    Christophe G.

    Bonjour,
    la tension des piles non utilisées est à 1,6V.
    j'ai bien sur essayer de remplacer la pile par une autre marque et le problème reste identique.

    y aurait il un expert Somfy pour répondre à mon problème ?

    Christophe

    JACKY M.

    Bonjour Christophe.
    D'habitude c'est les badges qui vident les piles.
    Là le cas est nouveau.

    Techniquement le Link interroge les intellitags toutes les deux minutes. Avec l'hypothèse que le Link Bug et interroge en permanence les intellitags je ne sais pas si ça peut vider les piles des intellitags.

    Vous pouvez faire la procédure de changement de Wifi pour réinitialiser le Link. Je ne vois que ça comme possible solution.

    Sinon il faut attendre qu'un Yello vous contact sur ce fil de discussion.

    Bonjour Christophe,

    Pourriez vous nous envoyer une capture d'écran de l'état du système afin que nous puissions constater l'état des piles de vos Intellitag ?

    D'après les informations dont nous disposons actuellement, tous les niveaux de piles semblent correct.

    Bonne journée

    Christophe G.

    Bonjour,

    aller voir mes autres sujets sur le forum et vous verrez que suite à la résolution du problème de clignotement de mon détecteur de mouvement, tout est rentré dans l'ordre (Calibration et consommation des piles).
    bien sur le problème est résolu donc je peux pas vous envoyer des photos du système.
    si le problème revient : je vous tiendra au courant.
    Entretemps, Somfy n'a pas pu m'expliquer pourquoi mon détecteur clignotait en blanc sans arrêt.