Chers Utilisateurs,

Vous êtes équipé d’un système de sécurité Home Alarm ?

Découvrez ici le Webinar de notre experte en produit de sécurité et partez en congés l’esprit serein.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Intellitag - Calibration impossible et Consommation excessive pile

Bonjour,
j'ai du changer les piles de tous mes intellitag en même temps (x10).
2 jours après changement des piles j'ai de nouveau des alertes de piles faibles sur tous mes intellitag en même temps. j'ai testé les piles : elles sont à 1V donc bien à changer.

de plus, il m'est impossible de calibrer les intellitag. la procédure se met en échec quand je dois ouvrir la fenêtre ou la porte et c'est de même pour tous mes intellitag

Merci pour votre aide,
Christophe

Christophe G.
Christophe G.

Christophe G.

Niveau
0
88 / 100
points
Code postal:
34980
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
HOME ALARM ADVANCED
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Christophe

    Dans les piles il y a trois niveaux de qualité quelle que soit les marques.
    Il faut prendre les piles pour les appareils photos qui ont plus de capacité.

    N'utilisez pas les piles achetées en masse sur internet. Ce sont des lots qui ont atteins leur date de péremption; Elles sont juste bonne pour les télécommandes de TV.

    Christophe G.
    Christophe G.

    Christophe G.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points
    Code postal:
    34980
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    HOME ALARM ADVANCED
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    que préconisez vous donc comme capacité ? et où peut t'on trouver l'information officielle Somfy sur la capacité des piles à acheter ?

    Merci

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Christophe, à l'origine les intellitags sont livrés avec des Energizer Max
    https://www.energizer.ca/fr/energie/piles

    Chez Duracel ça correspond a la Plus Power ou Ultra Power.

    Techniquement il faut des piles Alcaline, surtout pas de rechargeables. Ci joint comparatif des piles
    https://www.comparatif-piles.org/

    Christophe G.
    Christophe G.

    Christophe G.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points
    Code postal:
    34980
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    HOME ALARM ADVANCED
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre réponse utile.
    pourtant ce sont bien ce genre de pile que j'ai utilisé et qui ont duré 2 jours.
    il y a peut être un problème avec mon matériel : pile qui s'use rapidement et impossibilité de calibrer les intellitag

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    OK Christophe
    Attendez ici qu'un Yello prenne la main.
    C'est la première fois que ce cas de figure se présente sur le forum.

    Christophe G.
    Christophe G.

    Christophe G.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points
    Code postal:
    34980
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    HOME ALARM ADVANCED
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    la tension des piles non utilisées est à 1,6V.
    j'ai bien sur essayer de remplacer la pile par une autre marque et le problème reste identique.

    y aurait il un expert Somfy pour répondre à mon problème ?

    Christophe

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Christophe.
    D'habitude c'est les badges qui vident les piles.
    Là le cas est nouveau.

    Techniquement le Link interroge les intellitags toutes les deux minutes. Avec l'hypothèse que le Link Bug et interroge en permanence les intellitags je ne sais pas si ça peut vider les piles des intellitags.

    Vous pouvez faire la procédure de changement de Wifi pour réinitialiser le Link. Je ne vois que ça comme possible solution.

    Sinon il faut attendre qu'un Yello vous contact sur ce fil de discussion.

    Frédéric M.
    Frédéric M.

    Frédéric M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Chargé de relation consommateurs

    Bonjour Christophe,

    Pourriez vous nous envoyer une capture d'écran de l'état du système afin que nous puissions constater l'état des piles de vos Intellitag ?

    D'après les informations dont nous disposons actuellement, tous les niveaux de piles semblent correct.

    Bonne journée

    Christophe G.
    Christophe G.

    Christophe G.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points
    Code postal:
    34980
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    HOME ALARM ADVANCED
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    aller voir mes autres sujets sur le forum et vous verrez que suite à la résolution du problème de clignotement de mon détecteur de mouvement, tout est rentré dans l'ordre (Calibration et consommation des piles).
    bien sur le problème est résolu donc je peux pas vous envoyer des photos du système.
    si le problème revient : je vous tiendra au courant.
    Entretemps, Somfy n'a pas pu m'expliquer pourquoi mon détecteur clignotait en blanc sans arrêt.

    Haut de page