Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Divers soucis

Bonjour,
Juste un petit message pour des problèmes que les Yellow diront que c’est irréparable car plus sous garantie.

La caméra Indoor émet un claquement à intervalle irrégulière mais très régulièrement… Elle n’est garantie que deux ans et je l’ai achetée en 2017 ou 2018… Je pense que c’est dû au soucis de la batterie qui a gonflé ( tout le monde a ce problème )… Donc caméra qui va partir à la poubelle…

Un intellitag impossible à re calibrer, une erreur a chaque fois… J’ai tout essayé mais rien n’y fait… Un intelitag anciennement « Myfox »… Donc qui ira à la poubelle…

Un autre intelitag qui lui n’est plus à la porté depuis un mois alors que le Link est à la même place depuis 7 ans…

Le mode nuit qui émet un son hyper fort via la sirène intérieure lors de son activation ( La nuit c’est censé être calme non ? ). Pourtant les personnes sont nombreuses à avoir demander une mise à jour et toujours rien…

Les badges qui perdes leur petit capot ( Bon nombres ont ce problème ) ( mais il faut en racheter un si ce n’est plus sous garantie )

Et pour finir je viens de voir qu’il y’a un module de connectivité à 150€ pour mon V500… 150€ !!!! Le prix d’un interphone.

On se dit qu’on va faire confiance à une société grande société française… Mais c’est un GRAND regret car la qualité est……

Merci,

Nabil N.
Nabil N.

Nabil N.

Niveau
0
48 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vos objets de mécontentement qui sont avérés ou non, nous on n'en sait rien, n'ont pas lieu ici.
    Vous disposez d'un service conso chez Somfy à votre écoute en cas de souci.

    Ici, sur ce forum, nous intervenons uniquement (et ca fait déjà beaucoup) pour des demandes d'aide.
    Comme l'indique ses fonctions, notre forum est donc uniquement destiné à l'entraide mutuelle.

    Par contre, il n'est pas improbable que vous utilisiez mal vos produits, ou, qu'ils soit mal installés.
    On a l'habitude.....Des utilisateurs qui se plaignent et au final après examen on leur explique ce qui ne va pas dans leur installation.

    Je vous invite à en faire autant.
    Indiquez-nous vos produits, de quelle manière sont-ils installés, quels défauts constatez-vous, quels tests avez-vous déjà effectué, etc....etc....

    Plus vous nous en direz, plus vous serez précis et mieux on pourra vous aider.

    Comme vous venez de le comprendre, ici on aide, on ne tend pas de mouchoir.

    Bonne soirée à vous.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Nabil
    Je peux vous donner quelques réponses mais je pense qu'elle ne vous conviendrons pas.

    Pour la Caméra. Lorsque cette caméra a été mise sur le marché, comme pour les premiers smartphones, l'accès a la batterie au lithium était interdit par les normes de fabrication du fait du caractère dangereux de ce type de batterie. Les restrictions ont évoluées depuis, mais Somfy a préféré abandonner cette fabrication, la nouvelle n'as plus de batterie.

    Un intellitag qui ne se recalibre plus, a bien souvent été installé à proximité de quelque chose de métallique (Fer)
    Comme il fonctionne comme une boussole, la proximité du fer fini par la rendre complètement fou.

    La perte de signal d'un intellitag est bien souvent le signe d'une pile en fin de vie. Sur un intellitag si on veux qu'il fonctionne parfaitement on change la pile tous la ans a date fixe. Ca préserve l'électronique et évite la panne quand on est pas là.

    La fonction notification de la sirène est unique quelle que soit le mode de fonctionnement choisi. Elle est désactivable.

    Pour les badges qui perde leur capot Somfy a sortie une version avec vis, mais continue d'envoyer gracieusement des capots de remplacement pour les anciens badges. Par contre il ne faut pas revenir régulièrement en demander.
    A noter que j'ai compris pourquoi ces capots prenait la poudre d'escampette. Figurez vous qu'il y a un sens pour le mettre. La petite encoche du capot doit se trouver en bas du badge et non en haut (ou il y a la patte d'accroche).

    Pour le tarif de module de connexion vous dites que c'est le prix d'un visiophone. Si ce n'est pas un modèle connecté je suis d'accord. Par contre les modèles connectés débute à 250€ et ils ne permettent pas de piloter des volets ou autres accessoires comme le Somfy.

    Vous avez des regrets par rapport a votre matériel Somfy pourquoi pas, mais l'avantage c'est que vous avez trouvé un Forum pour l'exprimer, car avec les matériels Noname il n'y a pas de Forum, pas d'aides pas d'avis.

    Haut de page