Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Enlever une prise Z-WAVE ?

Bonjour,

Suite à un déménagement j'ai réinstallé Tahoma dans ma nouvelle maison.
Il a fallu pour cela que je réinitialise chaque équipement. Concernant ma prise ZWave je l'ai réinitialisée puis réinstallée, alors que j'aurais dû d'abord la supprimer dans Tahoma. Maintenant j'ai deux prises Z-WAVE dans mon interface Tahoma alors que j'en ai qu'une en réalité. Cette prise fantôme je l'ai nommée "inactif" (dans le garage) car je n'arrive pas à la supprimer.
Merci à un Yellow de s'en occuper, car si j'ai bien compris il n'y a que cette solution.

Cordialement,

Georges R.
Georges R.

Georges R.

Niveau
1
554 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Laissez ici le pin du TaHoma afin qu'un Yellow puisse supprimer la prise.

    Bonne journée !

    Georges R.
    Georges R.

    Georges R.

    Niveau
    1
    554 / 750
    points

    Bonjour,
    Merci Jean Luc pour ta réponse. Je viens de supprimer la prise Z-WAVE fantôme. Il suffisait de choisir ignorer pour supprimer la prise sans avoir à appuyer sur le bouton On/Off de la prise déjà correctement configurée.
    Mon problème est résolu, jusqu'à nouvel ordre...
    Cordialement

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour David

    Laissez ici le pin du TaHoma et le nom de la prise afin qu'un Yellow puisse supprimer la supprimer.

    Bonne journée !

    teddy C.
    teddy C.

    teddy C.

    Niveau
    1
    267 / 750
    points

    Bonjour
    J ai une prise zwave intitulée "à supprimer"que je voudrais retirer car elle ne fonctionne pas.
    Ça indique erreur inconnue.
    Voici le code pin de ma Tahoma: 1213-5403-1187
    Pourriez vous m aider s'il vous plait ?
    Merci d'avance.
    Bon dimanche

    teddy C.
    teddy C.

    teddy C.

    Niveau
    1
    267 / 750
    points

    Bonjour
    J ai une prise zwave intitulée "à supprimer"que je voudrais retirer.
    Voici le code pin de ma Tahoma: 1213-5403-1187
    Pourriez vous m aider s'il vous plait ?
    Merci d'avance et bonne journée.

    teddy C.
    teddy C.

    teddy C.

    Niveau
    1
    267 / 750
    points

    Merci pour votre réponse. J'ai enlever cette prise du scénario comme demandé.
    Bonne journée

    teddy C.
    teddy C.

    teddy C.

    Niveau
    1
    267 / 750
    points

    Bonjour
    J ai une prise zwave intitulée "à supprimer"que je voudrais retirer car elle ne fonctionne pas.
    Voici le code pin de ma Tahoma: 1213-5403-1187
    Pourriez vous m aider s'il vous plait ?
    Merci d'avance.
    Bon samedi

    Philippe F.
    Philippe F.

    Philippe F.

    Niveau
    1
    236 / 750
    points

    Bonjour
    J'ai une prise zwave intitulée "PC HS à supprimer"que je voudrais retirer, car elle ne fonctionne plus.
    Voici le code pin de ma Tahoma: 1208-3013-8221
    Pourriez vous faire le nécessaire ?
    Merci d'avance.

    sebastien D.
    sebastien D.

    sebastien D.

    Niveau
    0
    79 / 100
    points

    Bonjour,

    je viens à mon tour enrichir ce fils de discussion car je rencontre le même problème. J'ai galéré pour ajouter des nouvelles prises zwave. Ne voyant pas de confirmation à l'ecran, j'ai répété l'operation plusieurs fois. J'ai du coup plusieurs prises fantomes sur mon interface.

    Si un moderateur veut bien m'aider, voici les informations:
    PIN: 1201-4136-1968
    Prises à supprimer:
    -palier effacer
    -zwave (14#2)
    -zwave (14#28)
    -zwave (14#1)
    -zwave (14#20)
    -zwave (14#30)
    -zwave (14#9)

    Oui ca fait beaucoup, je me suis vraiment mal débrouillé.

    Je vous en remercie par avance.
    Bien entendu, ma requête n'est pas du tout urgente. Mon système fonctionne parfaitement. C'est juste pour avoir une interface "propre". Ca peut rester plusieurs mois comme ca sans problème.

    Sébastien

    Bonjour Sébastien,
    J'ai pu tout supprimer sauf : Palier effacer, cette element ce trouve dans des scénarios.
    Je vous invite a les supprimer de ses scénario dans un premier temps puis a revenir vers moi.
    bonne journée

    Haut de page