Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Enlever une prise Z-WAVE ?

Bonjour,

Suite à un déménagement j'ai réinstallé Tahoma dans ma nouvelle maison.
Il a fallu pour cela que je réinitialise chaque équipement. Concernant ma prise ZWave je l'ai réinitialisée puis réinstallée, alors que j'aurais dû d'abord la supprimer dans Tahoma. Maintenant j'ai deux prises Z-WAVE dans mon interface Tahoma alors que j'en ai qu'une en réalité. Cette prise fantôme je l'ai nommée "inactif" (dans le garage) car je n'arrive pas à la supprimer.
Merci à un Yellow de s'en occuper, car si j'ai bien compris il n'y a que cette solution.

Cordialement,

Georges R.
Georges R.

Georges R.

Niveau
1
468 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Laissez ici le pin du TaHoma afin qu'un Yellow puisse supprimer la prise.

    Bonne journée !

    Georges R.
    Georges R.

    Georges R.

    Niveau
    1
    468 / 750
    points

    Bonjour,
    Merci Jean Luc pour ta réponse. Je viens de supprimer la prise Z-WAVE fantôme. Il suffisait de choisir ignorer pour supprimer la prise sans avoir à appuyer sur le bouton On/Off de la prise déjà correctement configurée.
    Mon problème est résolu, jusqu'à nouvel ordre...
    Cordialement

    David F.
    David F.

    David F.

    Niveau
    1
    734 / 750
    points

    Bonjour
    J ai une prise zwave que je voudrais supprimé car elle ne fonctionne pas.
    Merci je n arrive pas.
    Ça indique erreur inconnue.
    Pourriez vous m aider.
    Merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour David

    Laissez ici le pin du TaHoma et le nom de la prise afin qu'un Yellow puisse supprimer la supprimer.

    Bonne journée !

    teddy C.
    teddy C.

    teddy C.

    Niveau
    1
    227 / 750
    points

    Bonjour
    J ai une prise zwave intitulée "à supprimer"que je voudrais retirer car elle ne fonctionne pas.
    Ça indique erreur inconnue.
    Voici le code pin de ma Tahoma: 1213-5403-1187
    Pourriez vous m aider s'il vous plait ?
    Merci d'avance.
    Bon dimanche

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Teddy,

    Le nécessaire a été fait.

    Bonne journée,

    teddy C.
    teddy C.

    teddy C.

    Niveau
    1
    227 / 750
    points

    Bonjour
    J ai une prise zwave intitulée "à supprimer"que je voudrais retirer.
    Voici le code pin de ma Tahoma: 1213-5403-1187
    Pourriez vous m aider s'il vous plait ?
    Merci d'avance et bonne journée.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Teddy,

    Afin de la supprimer, il est nécessaire que vous retiriez la prise des scenarii sur lesquels elle est présente.

    Bonne journée,

    teddy C.
    teddy C.

    teddy C.

    Niveau
    1
    227 / 750
    points

    Merci pour votre réponse. J'ai enlever cette prise du scénario comme demandé.
    Bonne journée

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Teddy,

    J'ai fait le nécessaire.

    Bonne journée,

    teddy C.
    teddy C.

    teddy C.

    Niveau
    1
    227 / 750
    points

    Bonjour
    J ai une prise zwave intitulée "à supprimer"que je voudrais retirer car elle ne fonctionne pas.
    Voici le code pin de ma Tahoma: 1213-5403-1187
    Pourriez vous m aider s'il vous plait ?
    Merci d'avance.
    Bon samedi

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Teddy,
    Je vous confirme avoir fais le necéssaire.
    Bonne journée.

    Philippe F.
    Philippe F.

    Philippe F.

    Niveau
    1
    132 / 750
    points

    Bonjour
    J'ai une prise zwave intitulée "PC HS à supprimer"que je voudrais retirer, car elle ne fonctionne plus.
    Voici le code pin de ma Tahoma: 1208-3013-8221
    Pourriez vous faire le nécessaire ?
    Merci d'avance.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Philippe,
    Je vous confirme avoir fais le necessaire.
    Bonne journée.

    Haut de page