Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Impossible d'accéder au menu Accès à ma centrale

Bonjour,
Je ne parviens plus à accéder à ma centrale via l'interface PC. J'arrive à me connecter sur l'écran d'accueil, et même à visualiser les infos de mon compte, mais lorsque je clique sur 'Accès à ma centrale", j'obtiens le message d'erreur.
Je n'ai pas changé de box. J'ai récemment changé les piles.
L'installation a juste été modifiée sur l'emplacement de la box, et j'utilise maintenant les prises RJ45. Mais aucun souci avec Tahoma, décodeur TV branché sur RJ45.
Quel peut-être le souci ?

Merci,

Francois
Francois

Francois

Niveau
1
681 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Francois
    Francois

    Francois

    Niveau
    1
    681 / 750
    points

    Bonjour Guillaume,
    C'est la page internet https://errors.alarmesomfy.net/index.php?code=502&h=x... qui s'affiche (j'ai remplacé mon adresse par les "xxx". J'ai aussi fait une copie d'écran dans mon 1er message

    Francois
    Francois

    Francois

    Niveau
    1
    681 / 750
    points

    Index of /
    [ICO] Name Last modified Size Description
    [DIR] html/ 2015-12-07 10:58 -
    [DIR] owncloud/ 2016-07-18 19:25 -
    [DIR] test-ssl/ 2017-03-24 03:07 -
    [DIR] test/ 2017-03-24 03:07 -

    Francois
    Francois

    Francois

    Niveau
    1
    681 / 750
    points

    la box était dans le salon, et je connectais diectement par câble ethernet le décodeur tv, la tahoma mais aussi la centrale.
    récemment, j'ai déplacé la box dans mon local technique, et j'utilise les prises murales RJ45 pour me connecter. Dans le salon, j'ai un hub ethernet entre la prise murale et la centrale, le décodeur tv et la tahoma. Tout fonctionne : pas de souci pour la tv, pas de souci pour la tahoma, mais pour la centrale...
    j'ai aussi essayé sur plusieurs explorateurs internets et toujours le même résultat

    Francois
    Francois

    Francois

    Niveau
    1
    681 / 750
    points

    résultat identique

    Francois
    Francois

    Francois

    Niveau
    1
    681 / 750
    points

    ok, merci.

    Christophe J.
    Christophe J.

    Christophe J.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    bonjour j'ai le même problème j'ai réinitialiser l'ip suite à l'impossibilité de me connecter mais toujours le meme message d'erreur "ce site est innacessible"

    Francois
    Francois

    Francois

    Niveau
    1
    681 / 750
    points

    Merci Christophe
    Aviez-vous eu l'aide d'un yellow pour résoudre votre problème ? Il faudrait que je refasse un test en déplaçant la centrale à côté de la box mais c'est galère de faire ça

    Christophe J.
    Christophe J.

    Christophe J.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    j'ai la meme chose avec la protexiom j'ai changé l'ip et toujours impossible de me connecter via internet

    Francois
    Francois

    Francois

    Niveau
    1
    681 / 750
    points

    vous avez essayé avec un répéteur/amplificateur wifi et en utilisant le port LAN ? je me demande si ce ne serait pas dû à une déperdition du signal via RJ45

    Francois
    Francois

    Francois

    Niveau
    1
    681 / 750
    points

    Ce midi, j'ai réussi à accéder à l'interface PC en branchant directement le RJ45 de la prise murale sur la centrale. Cela a marché quelques temps mais ensuite à nouveau impossible de me connecter. De plus, sur alarmesomfy.net cela me dit maintenant que less identifiants de connexion renseignés sont incorrects alors que j'ai vérifié et ils sont bons.
    Que faire ?

    Francois
    Francois

    Francois

    Niveau
    1
    681 / 750
    points

    J'ai réessayé en remettant la box dans le salon mais toujours le même résultat. Du coup, j'ai replacé la centrale à côté de la box, elle-même placée à côté l'arrivée de la fibre, donc aucun pb de câbles.
    Ceci dit, toujours impossible d'accéder à l'interface PC.
    Autre souci éventuel : sur le clavier, menu 780, impossible de lire l'adresse ip, alors que je mets mon code mais rien ne se passe... très bizarre. Pourtant je suis sûr du code.
    Faut il tout réinitialiser ?

    Christophe J.
    Christophe J.

    Christophe J.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    pour moi c'est enfin ok,j'avais mal branché le cable rj45 dans le boiter de l'alarme lors du changement d'ip et pour mon portable avec l'appli c'est aussi ok mercccccci

    Francois
    Francois

    Francois

    Niveau
    1
    681 / 750
    points

    Merci Guillaume, je vois maintenant la nouvelle adresse IP et ai réussi à me connecter à l'interface PC en local avec l'adresse IP, en utilisant mes codes install et utilisateur et la carte usine.
    Par contre, impossible d'accéder via xxx.alarmesomfy.net
    J'arrive sur le 1er écran mais ensuite la page https://errors.alarmesomfy.net/index.php?code=502&h=l... s'affiche, j'ai essayé avec ma carte de codes mais aussi avec la carte usine

    Christophe J.
    Christophe J.

    Christophe J.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    tu peux faire des copies d'ecran? ta page de connexion en cachant les identifiants as-tu ouvert les ports de ta box internet ?

    Francois
    Francois

    Francois

    Niveau
    1
    681 / 750
    points

    Voici un doc qui explique les 2 démarches que je fais : d'abord via l'adresse ip dans la barre internet (résultat ok) et ensuite via alarme.somfy.net (résultat pas ok)
    l'adresse IP que j'utilise est celle que je vois dans le box et sur le clavier LCD, donc ça a l'air ok.
    Sur l'onglet Réglages du réseau, les adresses IP sont correctes.
    C'est ce que tu me demandais ?

    Francois
    Francois

    Francois

    Niveau
    1
    681 / 750
    points

    ok, les voici :
    Adresse IP centrale/transmetteur : 192.168.1.80
    Adresse IP box/modem adsl : 192.168.1.1
    DNS primaire : 192.168.1.1

    Francois
    Francois

    Francois

    Niveau
    1
    681 / 750
    points

    Guillaume
    Voici une copie d'écran des ports de la box. l'alarme somfy est bien connectée sur le LAN4, ça c'est ok. Apparemment, rien n'a la même IP que l'alarme.

    Francois
    Francois

    Francois

    Niveau
    1
    681 / 750
    points

    comment fait-on sur une box sfr ? j'ai tapé 192.168.1.1 et tombe sur la box mais aucun endroit n'affiche une info sur les ports 80 et 443

    Francois
    Francois

    Francois

    Niveau
    1
    681 / 750
    points

    j'ai trouvé pour afficher les ports, fastidieux, voir la copie d'écran

    Francois
    Francois

    Francois

    Niveau
    1
    681 / 750
    points

    merci
    j'ai ouvert les ports 80 et 443 et redémarré la box mais toujours un problème pour accéder à distance. j'ai la même page d'erreur.
    y a-t-il un laps de temps pour que ces paramétrages soient pris en compte ?

    Francois
    Francois

    Francois

    Niveau
    1
    681 / 750
    points

    J'ai vérifié, j'avais fait une petite erreur et tout marche désormais.
    Donc finalement, il fallait ouvrir les ports 80 et 443 sur la box.
    Merci Guillaume !

    Francois
    Francois

    Francois

    Niveau
    1
    681 / 750
    points

    J'ai réessayé à distance aujourd'hui et ... à nouveau je suis coincé car le serveur ne reconnait pas mes identifiants alors qu'ils sont ok. Hier soir j'ai regénéré une carte de codes mais j'ai l'impression que le serveur somfy ne les prend pas en compte et impossible de me connecter avec les anciens codes.
    Par contre, avec cette nouvelle carte, j'accède à l'interface PC en tapant l'adresse IP directement.
    J'ai vérifié les ports 80 et 443, tout est ok. L'adresse IP de la central est bien renseignée.
    Hormis un problème côté serveur Somfy je ne vois pas ce qui cloche.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour François,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    Francois
    Francois

    Francois

    Niveau
    1
    681 / 750
    points

    Bonjour Thomas,
    Merci pour votre message.
    Ma central a le numéro 531055.
    Cordialement

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour François,


    Si je résume votre accès en local et à distance sont bien fonctionnel. Lorsque vous vous connectez via votre PC vos identifiants fonctionnent mais lorsque vous testez par l'application mobile cela ne fonctionne pas ?


    Si c'est bien cela, pourriez-vous vérifier que le menu ci-dessous soit bien paramétré avec votre nouvelle carte d'authentification : Appli_Carte_d_authentification.jpg


    Bonne journée, 



    Francois
    Francois

    Francois

    Niveau
    1
    681 / 750
    points

    Bonjour Gaëlle
    Merci pour votre message.
    En fait c'est un peu différent, je résume:
    1) l'interface PC en local, via l'adresse IP, fonctionne
    2) l'interface PC à distance, depuis un PC (peu importe le PC), ne fonctionne pas, j'obtiens le message que mes identifiants de connexion sont incorrects
    3) l'application smartphone, que je viens juste d'installer, fonctionne bien et j'accède à ma centrale (uniquement en utilisateur 1, est ce normal?)
    C'est donc sur le 2ème point qu'il y a le souci
    Cordialement
    François

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour François,

    Cela est en effet un peu étrange. Je vais avoir besoin d'échanger avec vous sur des informations personnelles de ce fait je vous envoi un mail.

    Bonne journée,

    Francois
    Francois

    Francois

    Niveau
    1
    681 / 750
    points

    Bonjour Gaëlle
    J'accède maintenant à l'alarme à distance en utilisant l'url xxx.alarmesomfy.net
    Avez-vous fait quelque chose en particulier pour que cela marche et si oui, quelle action svp ?
    Cordialement
    Francois

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour François,

    En toute franchise je n'ai absolument rien fait.
    Le principal est que cela fonctionne.

    Bonne journée,

    Francois
    Francois

    Francois

    Niveau
    1
    681 / 750
    points

    Bonjour Gaëlle,
    Finalement votre réponse ne me rassure pas :)
    Je pense par contre qu'il y a des soucis avec le serveur Somfy...

    Haut de page