Chère Utilisateurs,

Une maintenance de votre Thermostat connecté est prévue le 27/10/2021 de 9h à 11h00.

Pendant cette mise à jour l’application mobile sera inaccessible. La programmation quant à elle, restera active et il sera possible de changer manuellement la température directement sur votre Thermostat.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

problème de fin de course sur volet roulant à moteur somfy IO ?

Bonjour,
Brutalement le réglage des fins de course s'est déréglé.
Jusqu'ici tout allait bien. Moteur somfy IO changé en 2019
Depuis, j'ai réalisé sans difficultés, plusieurs remise à zéro et reprogrammation des fins de course
Mais le volet roulant se dérègle immédiatement, sur 2 ou 3 aller-retour en décalant progressivement les fins de courses.
Au bout de 3 ou 4 AR, il s'arrête pendant 10 minutes puis refonctionne.
Il n'y a aucun problème de montée et descente
pas de bruit
les piles sont bonnes
J'ai essayé avec 2 télécommandes smoove sans succès
Merci de votre aide
Thierry

Thierry
Thierry

Thierry

Niveau
0
11 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Le moteur est défaillant ou plus précisément la mémoire du moteur. Il n'y a rien à faire d'autre que de le remplacer. Vous pouvez peut-être profiter encore de la garantie.

    Bonne journée !

    Thierry
    Thierry

    Thierry

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Jean-Luc pour la réponse
    J'ai eu somfy assistance qui m'enverra un réparateur agréé
    Effectivement le moteur est encore sous garantie
    Bonne fin de journée
    Thierry

    Bonjour
    Volet 3 mètres de Large, après un changement des attaches, fonctionnement normal, réglages des fin de courses ok avec bouton jaune et blanc, puis après nouveau réglages les boutons semblent devenir inopérants, ne se verrouillent pas , rideau bloqués haut après dernière montée.
    Solution pour débloquer ? ( 4 autres rideaux sur même alim. )
    Le bloc fin de course (boutons jaune/blanc) se change t-elle ou tout le moteur (...) ?
    Patrice , Cordialement
    Merci de votre réponse

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Patrice,

    La cage de fin de course fait partie intégrante de la motorisation, ce n'est pas une pièce qui se change n effet. Cela nécessite le changement complet du moteur.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique