problème de fin de course sur volet roulant à moteur somfy IO ?

Bonjour,
Brutalement le réglage des fins de course s'est déréglé.
Jusqu'ici tout allait bien. Moteur somfy IO changé en 2019
Depuis, j'ai réalisé sans difficultés, plusieurs remise à zéro et reprogrammation des fins de course
Mais le volet roulant se dérègle immédiatement, sur 2 ou 3 aller-retour en décalant progressivement les fins de courses.
Au bout de 3 ou 4 AR, il s'arrête pendant 10 minutes puis refonctionne.
Il n'y a aucun problème de montée et descente
pas de bruit
les piles sont bonnes
J'ai essayé avec 2 télécommandes smoove sans succès
Merci de votre aide
Thierry

    Réponses

    Bonjour

    Le moteur est défaillant ou plus précisément la mémoire du moteur. Il n'y a rien à faire d'autre que de le remplacer. Vous pouvez peut-être profiter encore de la garantie.

    Bonne journée !

    Thierry

    Merci Jean-Luc pour la réponse
    J'ai eu somfy assistance qui m'enverra un réparateur agréé
    Effectivement le moteur est encore sous garantie
    Bonne fin de journée
    Thierry

    patrice P.

    Bonjour
    Volet 3 mètres de Large, après un changement des attaches, fonctionnement normal, réglages des fin de courses ok avec bouton jaune et blanc, puis après nouveau réglages les boutons semblent devenir inopérants, ne se verrouillent pas , rideau bloqués haut après dernière montée.
    Solution pour débloquer ? ( 4 autres rideaux sur même alim. )
    Le bloc fin de course (boutons jaune/blanc) se change t-elle ou tout le moteur (...) ?
    Patrice , Cordialement
    Merci de votre réponse

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Patrice,

    La cage de fin de course fait partie intégrante de la motorisation, ce n'est pas une pièce qui se change n effet. Cela nécessite le changement complet du moteur.