Perte de connection WIFI du LINK

Bonjour,
Le LINK se déconnecte régulièrement du WIFI alors que la Box internet est à moins de 5 m du LINK

Merci,

Cordialement.

Dominique

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Dominique
    Quelle box internet avez vous ?

    Dominique

    Bonjour,

    J'ai la Livebox 5 de chez orange

    Cordialement

    Frédéric M.

    Equipe

    Bonjour Dominique,

    Effectivement nous constatons que la réception Wifi de votre Link n'est que très moyenne.

    Dans ce cas de figure nous ne pouvons que vous inviter à vérifier que les pré requis Wi-Fi de votre box internet soient bien paramétrés comme recommandés.

    Voir le lien ci dessous :

    https://forum.somfy.fr/questions/2227246-faq-somfy-protect-arrive-reinstaller-link-home-alarm-reconnecter-reseau-wifi

    Puis dans un second temps, déplacer le link dans votre habitation afin de le rapprocher d'avantage de votre box internet.

    Bonne journée

    JACKY M.

    Bonjour Dominque
    La Livebox 5 est équipé des deux WIFI (2.4 et 5Ghz)

    Il faut impérativement dissocier les deux WIFI avec des noms (SSID) différents sinon la fonction Wifi intelligent va chercher à passer le flux tantôt par l'un tantôt par l'autre ce qui abouti au fonctionnement que vous décrivez.

    Raphaël

    Bonjour,

    Tout comme Dominique, mon Link se déconnecte fréquemment du WIFI alors qu'il est à 2 metres max.
    Cela arrive depuis 1 semaine environ alors que j'ai cette configuration depuis des mois sans qu'il y ait le moindre problème...
    Pour info j'ai du 2.4 et du 5 GHz et les 2 canaux ont des SSID différents et la livebox 4 sagemcom...

    Merci par avance pour votre retour,

    Cordialement

    JACKY M.

    Bonsoir Raphael
    Vous pouvez essayer de d'enlever la sélection automatique du canal WIFI et le forcer manuellement sur le canal 11.
    Dites si ça change quelque chose.

    Dominique

    Bonjour,

    J'ai désactiver le WIFI 5Ghz bien que d'un nom différent du 2.4Ghz. Plus de perte de connexion WIFI depuis 2 jours. Mais perte de connexion avec 2 IntelliTAG (avec pile neuve) en fonction du positionnement du Link. J'ai du recalibrer les IntelliTAG pour retrouver la connexion.
    Je trouve que la portée du Link est plutôt mauvaise ( appartement de 70m2) et pas rassurant pour un système de protection .

    Cordialement

    JACKY M.

    Bonjour
    @ Dominique
    Retour très intéressant que vous faites avec le 5Ghz.

    Pour le Link, la fréquence utilisée avec les détecteurs (868Mhz) passe très mal les murs. Il faut privilégier un endroit ou il y a beaucoup d'ouverture et positionner le Link à 1.20m de hauteur pour bénéficier de la hauteur totale des portes pour communiquer.
    Ce positionnement fonctionne aussi avec l'ancien Link et je couvre aujourd'hui une maison de 150M2 sur deux niveaux en utilisant la cage d'escalier pour communiquer avec l'étage sans relais.

    @ Raphael
    Je vous ai conseillé le canal 11 sur votre Box Orange, mais c'est en fait le canal par défaut.
    Il faut forcer le canal 2 ou le canal 6

    Raphaël

    Bonjour,

    Je confirme que dans mon cas, avoir forcé le canal WIFI à 11 à immédiatement résolu le problème du Link, problème qui n'est pas réapparu depuis.

    Merci et bon WE,
    Cordialement,
    Raphael

    Christophe D.

    Bonjour, moi aussi je rencontre actuellement (depuis octobre 2021) des pb de déconnexion WIFI du link. J'ai mon alarme depuis plus de 3 ans et j'ai changé d'opérateur et de box il y a 1 an. Ma configuration n'a pas changé depuis 1 an et je trouve étrange d'avoir maintenant ce genre de problème en mettant en cause les configurations des box.
    Je pense plutôt que SOMFY rencontre de sérieux problèmes avec les connexions clients.
    Quand mon LINK est en erreur pendant plus de 24h, c'est quand même étrange que les caméras elles fonctionnent.
    Un jour j'ai essayé à de très nombreuses reprises la reconnexion avec des réglages différents sur ma box. Résultat, j'ai pas réussi et j'ai perdu toutes les connexions de mes équipements avec le Link. Le plus grave, c'est que rien n'était indiqué dans l'application et ils apparaissaient toujours comme opérationnels. M'en suis rendu compte avec ma porte d'entrée qui ne m'envoyait plus la notification sur le téléphone comme quoi j'étais parti.
    Je vis donc avec ces problèmes SOMFY pour le moment et c'est très frustrant car en déplacement la semaine. Plus aucun accès à distance du coup.
    Cordialement

    JACKY M.

    Bonsoir Christophe.
    Lorsque le Link ne répond plus par internet, la première chose a faire c'est de rebooter la Box pour réinitialiser la communication avec les serveurs Somfy.

    Après même si vous avez l'impression que rien n'a changé dans votre connexion, je peux vous assurer que votre opérateur a déjà mis a jour au moins une fois votre box internet pour prendre en compte les évolutions du réseau.

    Je ne sais pas quel est votre opérateur mais par exemple Free vient de faire une mise a jour de toutes ses box car il c'est aperçu qu'en cas de présence de répéteur ou de routeur WIFI il y avait des perturbation sur le réseau local.

    Lien vers la Freenews
    https://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/le...

    Christophe D.

    Bonjour Jacky M., je suis chez Bouygues avec une box 4G. D'ailleurs le type de protection conseillé pour la connexion WIFI n'est pas disponible avec cette box. Ceci aurait il une incidence?

    Christophe D.

    Oups,
    j'ai oublié de préciser que c'est la méthode d'encryption AES qui n'est pas dispo.
    J'ai seulement WPA/WPA2-PSK.

    JACKY M.

    Christophe j'utilise le même cryptage en ADSL et je n'ai aucun problème.
    Perso je n'utilise pas le canal wifi en automatique. J'ai fixer un canal en essayant d'avoir le moins de concurrence avec les voisins.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Christophe,

    Au vu de tous les tests que vous avez effectué essayez de vous rapprocher de votre opérateur pour tenter de fixer l'IP de votre Link sur votre box internet.

    Bonne journée,

    Christophe D.

    Bonjour Maud,
    suite à plusieurs problèmes sur mes équipements connectés, que ce soit la connexion internet ou la connexion WIFI, ma grande difficulté d'obtenir un support de BOUYGUE, j'ai souscrit une offre 4G Box ORANGE.
    On verra bien si les problèmes vont continuer.

    Cordialement

    Christophe D.

    Bonjour à tous ceux qui suivent cette discussion,

    Box orange 4G reçu. Très déçu du débit aussi bien montant que descendant par rapport à la box BOUYGUES.
    Du coup j'hésite à garder ORANGE.
    MAUD F., je vais essayer de fixer mon adresse IP sur ma box pour le LINK pour voir si les déconnexions s'arrêtent.
    Faut que j'arrive a identifier le LINK parmi tous mes autres équipements WIFI connectés sur la Box.

    Cordialement

    JACKY M.

    Bonsoir Christophe
    Je renodis sur votre dernière phrase :
    <<Faut que j'arrive à identifier le LINK parmi tous mes autres équipements WIFI connectés sur la Box>>

    Vous savez que les box 4G sont limités en nombre de connexion WIFI simultanée .

    Sur le papier Orange et Bouygues annoncent 64 connexions simultanées.

    Christophe D.

    Bonjour JACKY M.
    J'ai au maximum 10 équipements en WIFI.
    Du nouveau concernant mes différents problèmes.
    Du côté d'orange, via l'assistance téléphonique, un technicien a comme par miracle upgradé la Flybox et maintenant je suis sur des débits tout à fait corrects voir meilleurs que Bouygues.
    Bouygues m'a aussi donné des réponses: une mise à jour du réseau 4G est la cause de toutes mes perturbations. Les adresse IP sont passées en V6. Pas moyen de forcer des ports sur les box 4G comme sur une box classic ADSL ou fibre. Pour bouygues, pas d'autres solutions que de revenir à mon ADSL pourrie à 2MB/s. Pour le technicien ORANGE, l'explication Bouygues n'est pas fondé et m'assure que je serais pas embêté.
    Donc pour maintenant le même prix, soit 36€/mois l'abonnement, je garde ORANGE.
    A suivre pour voir si ça tient comme ça.
    Compliqué de nos jours tous ces pbs techniques.
    Cordialement