Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Perte subite de la prog radio sur rollixo io

Bonjour à tous,
Je rencontre le un problème : arrêt subit du fonctionnement radio du rollixo : les télécommandes io ont cessé de fonctionner et la Tahoma indique que l'équipement est hors portée.
J'ai ouvert normalement et quand j'ai appuyé de nouveau pour effectuer la fermeture, le système n'a pas répondu.
Je précise que le système fonctionne correctement si j'appuis directement sur le rollixo : montée auto et descente auto (pas besoin de rester appuyer). Pas de soucis au niveau de la barre pulpeuse : tout est ok.
J'ai tenté de faire un nouvel appareillage des télécommandes en vain, pas de retour du rollixo. Idem pour l'effacement des télécommandes, après un appui de 7 secondes sur le bouton prog, je n'ai pas de clignotement du voyant me confirmant l'opération : celui-ci s'éteint simplement. J'ai l'impression que le système de radio fréquence ne répond plus en ce qui concerne les emmetteurs, puisqu'il fonctionne parfaitement avec la barre pulpeuse et son récepteur sans fil. Y a t-il un moyen de faire un reset sur le rollixo.
Tout fonctionnait parfaitement jusqu'à ce matin. Mon système est un rollixo io.
Merci d'avance pour votre aide.

Sébastien A.
Sébastien A.

Sébastien A.

Niveau
1
242 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Ok, mais si vous baissez la porte via le bouton du Rollixo, pouvez-vous ensuite la remonter via la télécommande?
    Si oui, je vous confirme le dysfonctionnement d'un organe de sécu tel que palpeuse et/ou cellules.

    CdL

    Sébastien A.
    Sébastien A.

    Sébastien A.

    Niveau
    1
    242 / 750
    points

    Bonjour.
    Merci pour votre prompte réponse.
    Non, les émetteurs (télécommande ou Smoove ou Tahoma) ne répondent plus à aucune action. La porte fonctionne uniquement avec les boutons présents sur le boitier du rollixo. La porte s'ouvre et se referme après temporisation normalement. En cas d'obstacle elle s'arrête et remonte un peu. après un nouvel puis sur la flèche du bas elle se ferme normalement.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok, donc si la porte ne réagit plus à aucun ordre des télécommandes c'est le récepteur HS.
    En fonction de son âge, soit vous faites jouer la garantie soit vous le changer soit vous le faites réparer.

    CdL

    Sébastien A.
    Sébastien A.

    Sébastien A.

    Niveau
    1
    242 / 750
    points

    ok, je me dirige vers n'importe quel magasin électronique (genre les ateliers qui réparent les TV) ou il y a des magasins spécifique dans le domaine ? Je n'ai plus la facture pour faire jouer ma garantie mais l'appareil à moins de deux ans.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est franchement con....Vous devez bien vous souvenir du lieu d'achat? Site internet par ex.

    Si oui, contactez-le et demandez une facture.
    la date de fab du rollixo figure sur son étiquette, posez ici une photo de celle-ci et je vous dirais sa date exacte de fab.

    Si le site marchand joue le jeu, il faudra lui renvoyer le récepteur qui lui-même le renverra à Somfy pour examen, réparation ou échange.

    Pour le faire réparer, cliquez sur le nom de Richy, c'est un réparateur indépendant et contributeur sur le forum.
    Vous le trouverez dans les rubriques portail et garage.

    CdL

    Eric P.
    Eric P.

    Eric P.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points

    Bonjour ,
    j'ai exactement le même problème : le Rollixo fonctionne bien avec les commandes du boitier mais toutes les télécommandes sont HS.
    Le problème est arrivé quand j'ai voulu ajouter une nouvelle télécommande.
    Est ce qu'il peut y avoir un lien ?
    Cordialement
    Eric

    Frédéric M.
    Frédéric M.

    Frédéric M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Eric,


    Tentez de ré appairer vos télécommandes en procédant comme il suit :


    le lien pour la notice de votre produit : 

    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/5108208drollixo_io-fr-de-en.pdf


    Bonne journée.

    Sébastien A.
    Sébastien A.

    Sébastien A.

    Niveau
    1
    242 / 750
    points

    Bonjour Eric.
    J’ai tenté en vain plusieurs solutions, même débrancher l’appareil pendant 72h. Rien n’a changé, le Rollixo a continuer à fonctionner normalement à l’exception de sa radio comme indiqué précédemment. Ce qui est étrange c’est que la barre palpeuse est aussi en radio et fonctionne correctement. Seuls les liaisons avec les télécommandes, également smoove et avec TaHoma ont été perdues sans pouvoir les appareiller de nouveau : la procédure n’aboutit pas, les voyants du Rollixo restent inchangés.

    Solution : étant encore sous garantie, j’ai renvoyé à Somfy qui a procédé à un échange.

    Bon courage.

    Haut de page