Evolution Home Alarm Advanced ?

Bonjour,

J'ai bien noté que Home Alarm Advanced sera prochainement compatible avec le détecteur de fumée (septembre 2021 ?), et ça c'est une bonne chose mais qu'en est-il de la disponibilité d'un éventuel relais d'extension du signal (comme pour Home Alarm) ? Cela est-il prévu pour Home Alarm Advanced ? Si oui sous quel délais ? J'ai vraiment tenté touts les possibilités d'implantation du link, mais dans la meilleure des configurations le signal vers des capteurs de mouvements reste vraiment trop faible...

Cette question s'adresse principalement à un intervenant de l'entreprise Somfy, à moins que quelqu'un ait déjà eu une réponse mais je n'ai rien trouvé sur le forum sinon des explications de meilleurs positionnements du link.

Merci.

JH

    Réponses

    JH

    Bonjour et merci pour votre réponse,

    Le DM concerné se trouve dans un garage extérieur en tôle + doublage CP 3 mm à 12,50 mètres du link advanced, lui-même dans la maison (mur brique + isolation = environ 36 cm). Si la portée du signal n'est pas supérieure, je trouve cela très gênant, cela dit le DM n'est pas en défaut "Signal faible" en permanence mais au moins à 50% du temps.

    De plus la portée en WIFI de la caméra intérieure Somfy du même local, placée à 12,50 mètres (là-encore) d'un répéteur WIFI fonctionne de manière très aléatoire voire pas du tout. Je suis assez déçu de ce matériel et plutôt hésitant pour l'achat de caméras extérieures qui pourront être là-encore placées à plus de 10 mètres de la box ou du répéteur pour réaliser une bonne couverture visuelle.

    Merci pour votre éventuel avis sur le sujet.

    Bonjour JH,

    Aujourd'hui il n'est pas prévu de rendre le relais compatible avec le système Home Alarm Advanced. En effet, ce dernier possède une autonomie de 6h en cas de coupure de courant, et nous donnons une promesse de fonctionnement de 14 jours en cas de coupure de courant avec le système Home Alarm Advanced. Rendre compatible le relais avec ce système fait que nous ne répondrions plus à cette promesse car les éléments relayés ne détecteraient plus après 6h de coupure.

    Bonne journée,

    JH

    Bonjour et merci pour votre réponse,

    Je comprends parfaitement l'impossibilité de rendre compatible le relais pour le système Home Alarme avec le système Home Alarm Advanced, en revanche si le besoin s'est fait sentir avec l'un il se trouve qu'il se fait aussi sentir pour l'autre (même si dans sa contribution Guillaume indique que la portée du relais Advanced a été améliorée). Pourquoi donc ne pas créer un relais Advanced avec la capacité d'autonomie nécessaire (batteries, piles...) ?

    Cordialement.

    JH

    Bonjour JH,

    Tout à fait, votre demande est pertinente et c'est pour cette raison que je l'ai faite remonter à notre service de développement marketing.

    Bonne journée,

    Fab

    Bonjour,

    Je rejoins JH s'agissant du relai, si vous pouviez faire remonter ces informations.
    Nous sommes 4 voisins, ayant achetés un système Home Alarm Advanced très complet mais nous avons tous des problème de liaison avec certains capteurs (étage, sous sol, extérieur etc...). Merci d'avance

    arthur M.

    Bonjour,

    Avez vous des nouvelles SVP ? Que dit votre service marketing ?
    Pour ma part j'hésite à acheter la home advance, mais le relais d'extension est problématique pour moi. Impossible de faire sans. Je suis prêt à perdre les 14jours d'autonomie pour les accessoires relié avec le relais.
    Et si un jour un relai avec batterie de secours sort, tant mieux, mais en attendant simplement rendre le relai compatible serait parfait.

    merci d'avance pour votre retour,
    Bien cdt,

    Arthur.

    Neil V.

    Bonjour,
    je suis également intéressé par une migration et j'ai aussi un relai à l'étage.
    Donc je suis cette discussion avec attention :)

    Neil V.

    Merci Maud ;)

    A priori, la portée du link advanced a été améliorée et c'est pourquoi j'ai demandé a être contacté (sur un autre sujet) pour une "migration" vers le pack advanced

    Bonjour Neil,

    Je peux vous faire l'offre de migration, si vous rencontrez un problème de liaison il faudra patienter la compatibilité du relais.

    Je viens de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    arthur M.

    Bonjour Maud,

    Pourrions nous avoir une visibilité sur la date de compatibilité du relai avec la home advance ?
    Pouvez vous obtenir cette info ?

    Merci pour votre aide,
    Arthur.

    JH

    Bonjour Maud,

    Même question qu'arthur M. concernant la compatibilité du détecteur de fumée avec Home Alarm Advanced.

    Cordialement.

    JH

    Sébastien M.

    Bonjour je serai également intéressé pour migrer vers home alarm advanced pourriez vous me contacter ? Merci

    Laurent P.

    Bonjour

    Je confirme de mon coté les problèmes de liaisons entre certains capteurs intellitag et le link advanced.

    De même des problèmes de connexions entre le link advanced et le Wifi même quand il est dans la même pièce que le point d'accès Wifi, ce dernier étant bridé en 2G pour une portée optimale.

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Sébastien,

    Afin de voir si vous êtes éligibles à l'offre d’évolution que nous proposons, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un email.

    Bonne journée,

    Sébastien M.

    Bonjour jai bien recu un mail mais pas possible d'y repondre... Pourriez vous me renvoyer quelque chose pour voir si je peux migrer vers advanced ? Merci

    Stéphane C.

    quand est il de la response a la question principale la compatibilité du link advanced avec les détecteurs de fumée

    Bonjour à vous,

    Je garde ce post ouvert dès que nous avons une date je n'y manquerais pas de vous revenir vers vous.

    Veuillez nous excuser pour ce délai de traitement.

    Bonne journée,

    arthur M.

    Bonsoir à tous, bonsoir Maud et les Y !
    Je viens de lire que ça y est, la compatibilité avec les détecteurs de fumées étaient faite. Qu'en est il pour le relai radio SVP ?
    Nous attendons depuis longtemps maintenant.
    A minima, pouvez vous nous donner un délais ? Une explication de ce blocage ? Est ce que c'est prévu au moins ?
    Merci,
    Arthur.

    JH

    Bonjour à tous,

    Et bien non Arthur M., pour moi la compatibilité des détecteurs de fumée n'est toujours pas réalisée. Du moins nous n'avons pas encore eu sur ce post la confirmation de Somfy. Peut-être avez vous eu cette information ailleurs ?

    Cordialement.

    arthur M.

    Bonjour JH,

    Si si pour les détecteurs de fumée c’est bon :
    https://forum.somfy.fr/questions/2722976-compatibilite-detecteur-fumee-home-alarm-advanced#answer_7124690

    Par contre on attend toujours pour le relai.

    Bien cdt,
    Arthur.

    JH

    Merci Arthur pour l'information, je ne suis pas tous les posts et je pensais que Somfy donnerait aussi l'information sur celui-ci sachant que le sujet y était aussi abordé. C'est dommage ! Un nouveau point négatif pour eux largement compensé par cette évolution. Mais quand même... En espérant que le relais compatible advanced arrive aussi un jour...

    Damien L.

    Bonjour,

    Possesseur du système Advanced, j'ai aussi des problèmes de portée radio...

    Voici les 2 cas de figures :

    • Comme les autres utilisaterus de cette discussion, la portée est plutôt faible pour installer les détecteurs dans les differents etages de la maison. Un relais radio serait vraiment bienvenu.
    • La caméra exterieur détecte des mouvements, l'alarme sonne alors que nous portons le badge. Nous ne pouvons pas désactiver la sonnerie qu'étant rentrer dans la maison.

    C'est très genant...

    Bonjour Damien,

    Il faudra patienter la communication du service développent pour la compatibilité du relais sur la Home Alarm Advanced. Je n'ai pour le moment pas de date à vous communiquer.

    La caméra extérieure ne peut pas sonner à la suite d'une détection, c'est à vous depuis votre application d'actionner la sirène de la caméra.

    Comment configurer la détection de mouvement ?

    Bonne journée,

    Matt

    Bonjour,

    Toujours pas de réponse quant à un système d extension radio pour Home alarme advanced ?
    La sirène se trouve en effet en limite de portée et un peu gênant avec défaut de signal intermittent
    Un espoir de voir ce pb résolu ?

    Bonjour Matt,

    Nos équipes travaillent toujours sur le sujet. Nous devrions être en mesure de vous communiquer une date de compatibilité dans les prochains mois.

    Bonne journée