Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Reinitialisation de l'iP impossible

Bonjour,

Je n'arrive plus à réinitialiser le module ip de la centrale.
L'ip reste toujours sur le 192.168.1.222.
J'ai eu une panne de batterie sur le clavier et à partir de ce moment, plus moyen de m'y connecter.
La centrale n'apparait pas dans mon réseau.
Ma box est une box orange, mais tout est relié sur un switch et cela fonctionnait très bien jusqu'à la panne.
J'ai procédé à plusieurs reprise à la reinitialisation mais rien n'y fait.
Le voyant rouge du module ip est allumé fixe. et les voyants orange et vert de communication sur le rj45 sont allumés fixe sur l'orange et clignotant sur le vert.

Pourriez vous m'aider svp?

Cordialement

Merci d'avance

Le module ip a le numero 0878c à côté du code barre.

L'alarme est de 2014.

Je l'ai faite sonné par inadvertance 2 fois ce we donc elle me parait fonctionnel encore

franck B.
franck B.

franck B.

Niveau
1
227 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Franck

    Il faut supprimer le SWITCH et connecter la centrale en direct sur la Box avant de faire la réinitialisation.

    Quand vous aurez refait la configuration et retrouvé l'accès à la centrale vous pourrez remettre le switch.
    https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    franck B.
    franck B.

    franck B.

    Niveau
    1
    227 / 750
    points

    merci je viens de le faire et toujours aucun changement je reste sur mon ip et elle n'apparait toujours pas sur on réseau

    Juste pour infos, lors de la reinitialisation, le bouton rouge s'éteint et se rallume mais pas de manière franche. Il scintille un peu et puis se rallume fixe rouge.

    C'est peut être un détail

    Help

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Dommage Franck.
    Module IP HS et ça ne se change pas.
    Soit il faut évoluer vers Home Keeper pour ne changer que la centrale ou il faut repartir sur le plus petit pack Protexiom.
    Il reste aussi l'occasion.

    franck B.
    franck B.

    franck B.

    Niveau
    1
    227 / 750
    points

    Ah mince, c'est contraignant, je venais juste de changer pour une Somfy switch qui ne me permet pas de communiquer en RTS sur mon alarme et je n'ai plus accès par le réseau.
    Existe t'il d'autres manips éventuellement, un yellow qui serait sur le coup pour vérifier les connexions réseaux?
    D'après vous il serait intéressant de partir sur quel type de box? Home keeper apporte t'elle une réelle plus value?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Franck
    Sans connexion réseau le Yello ne pourra rien voir sauf s'il est adepte de la boule de cristal ;)

    Home Keeper c'est la continuité des fonctions de la Protexiom plus l'interface Somfy Protect qui lui même permet d'ajouter les caméras de la gamme Somfy et le tout est compatible avec la Tahoma Switch.

    Mickael T.
    Mickael T.

    Mickael T.

    Niveau
    1
    113 / 750
    points

    Bonjour à tous Je n ai plus acces à mon alarme Protexiom. j ai tenté plusieurs fois la remise à zero .je n'obtiens jamais le long bip de confirmation . mon voyant rouge ip reagit comme la video de Nicolas G. que faire ???

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Mikael
    Avez vous essayez de faire la réinitialisation avec le câble RJ45 débranché de la Box internet ?

    Si vous n'avez pas essayé tenté la manipulation. Y a rien a perdre de toute façon.

    Mickael T.
    Mickael T.

    Mickael T.

    Niveau
    1
    113 / 750
    points

    Bonjour Jacky je viens d essayer ça ne change rien

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Dommage Mickael encore un module qui part en fumée.
    Il ne passe pas une journée sans qu'il y ai un post sur ce problème depuis quelques semaines.

    Indiquez si vous êtes sous garantie (5ans) pour qu'un Yello prenne en compte votre demande de SAV.

    Mickael T.
    Mickael T.

    Mickael T.

    Niveau
    1
    113 / 750
    points

    Malheureusement non plus de garantie j'ai acheté mon alarme 23/5/2013. Quelle solution alternative vous me proposez pouvons-nous changer uniquement le module ip de la centrale ou toute la centrale de transmission ou alors faut-il changer le système complet?

    franck B.
    franck B.

    franck B.

    Niveau
    1
    227 / 750
    points

    J'ai connu la même panne. Dans mon cas ça a été direction leboncoin pour racheter une centrale d'occasion et la remplacer.
    Par contre en voulant switcher le module gsm, celui ci fonctionne plus. Heureusement que le module RTC est fonctionnel.
    Bon courage dans vos recherches.

    Mickael T.
    Mickael T.

    Mickael T.

    Niveau
    1
    113 / 750
    points

    Merci beaucoup

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Mickael
    On va pas se le cacher la Protexiom est en fin de vie.
    Son module IP travaille encore selon la première norme IP en 10BaseT =10Méga alors qu'aujourd'hui c'est 1 Giga voir 2 Giga pour les dernières Box et le module GSM utilise la bande 2G qui a déjà disparue chez certain de nos voisins européens et dont l'arrêt est annoncé en 2025 par Orange.

    Pour prendre le virage de l'avenir sans jeter à la poubelle tout le matériel en place il faut se tourner vers Home KEEPER qui reprend au moins tous les détecteurs.

    Mickael T.
    Mickael T.

    Mickael T.

    Niveau
    1
    113 / 750
    points

    Home keeper très bien merci je vais étudier la chose puis je garder la sirène extérieur avec ce modèle.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    A vérifier Mickael, je ne suis pas sur.

    Désolé de ne pouvoir vous aider plus.

    Mickael T.
    Mickael T.

    Mickael T.

    Niveau
    1
    113 / 750
    points

    C'est déjà très bien merci beaucoup bonne soirée à vous

    Luc D.
    Luc D.

    Luc D.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour,
    Il semblerait que de mon côté également j'ai un module IP défectueux... j'ai procédé à chaque vérification comme indiqué. J'ai effectué les manipulations indiquées sur la vidéo, et comme les personnes précédentes le bip long ne se fait pas entendre à la fin.

    L'adresse ip de mon alarme est 192.168.1.222
    Le numéro de série de la centrale est 593147

    Pouvez vous m'aider svp ?

    Cordialement

    Luc D.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Luc
    L'adresse IP n'est d'aucune utilité car c'est celle du votre réseau local.

    Si votre centrale est sous garantie (5 ans) pas de problème attendez qu'un Yello prenne en compte votre demande de SAV

    Si elle a plus de 5 ans il faut racheter un pack Protexiom.

    Bonjour Luc,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre module IP soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page