Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Connexion link après changement box

Bonjour,
Je n’arrive pas à connecter mon link malgré les différentes solutions (config wifi, utilisation 2 smartphones)
Son adresse mac est 6C0B84769746

Merci,

Matthieu
Matthieu

Matthieu

Niveau
0
80 / 100
points
  • Partager cette question
    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Matthieu
    Matthieu

    Matthieu

    Niveau
    0
    80 / 100
    points

    Bonjour Jacky,
    Merci pour votre réponse, j’ai déjà réalisé les opérations à l’aide de ce post mais ça ne fonctionne pas.

    Frédéric M.
    Frédéric M.

    Frédéric M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Matthieu,

    Votre link étant déjà enregistré sur votre application somfy protect, il vous suffit de procéder à un "Changement de réseau Wi-Fi" en cliquant sur l'icone de votre Link dans l'onglet "Mes équipements" afin de mettre à jour la connexion Wi-Fi de celui-ci.

    En vue de faciliter cette étape nous vous demandons de rapprocher le Link à moins d'un mètre de votre box internet.

    Bonne journée.

    Matthieu
    Matthieu

    Matthieu

    Niveau
    0
    80 / 100
    points

    Bonjour Frédéric,
    Merci de votre réponse, c'est avec cette méthode que j'essaie en vain depuis un certain temps et même avec le link à côté de la box, cela ne marche pas mieux.
    Pour compléter ces infos, je peux vous dire que je vois le link se connecter trés brièvement à ma box (1-2 secondes dans l'affichage des appareils connectés à la box) puis le link semble redémarrer et revenir à son état d'attente.
    Dans l'application Somfy, le menu d'attente disant que le link est en cours de connexion au wifi reste affiché jusqu'à plusieurs minutes sans changement.

    Frédéric M.
    Frédéric M.

    Frédéric M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Matthieu,

    Pouvez vous vous assurer que les pré requis Wi-Fi de votre box internet respectent bien ceux indiqués via la procédure disponible via ce lien ?

    https://forum.somfy.fr/questions/2227246-faq-somfy-protect-arrive-reinstaller-link-home-alarm-reconnecter-reseau-wifi

    Merci de nous faire parvenir à l'appuis les captures d'écrans correspondantes.

    BOnne journée.

    Matthieu
    Matthieu

    Matthieu

    Niveau
    0
    80 / 100
    points

    Bonjour,
    Ci-joint les captures d'écran d mon réseau wifi,
    Je confirme que la clé wifi n'a pas de caractères spéciaux et fais moins de 26 caractères.
    Je confirme également la désactivation du WPS.
    Dans l'attente de nouvelles informations,

    Frédéric M.
    Frédéric M.

    Frédéric M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Matthieu,

    Je vous invite dans ce cas à supprimer votre installation et à reprendre l'appairage du Link. Pensez à reprendre une installation en positionnant le Link à moins d'un mètre de votre box internet.

    Bonne journée.

    Matthieu
    Matthieu

    Matthieu

    Niveau
    0
    80 / 100
    points

    Bonjour,
    Je ne peux pas supprimer mon installation car il me signifie que mon alarme est activée (avec mon ancienne connexion wifi comme paramètre).
    Peut-être que le problème initial vient de la ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Matthieu
    Un alarme activé est une alarme verrouillée.

    Il faut attendre qu'un Yello la désactive avec l'adresse MAC que vous avez donné au début du post.

    Frédéric M.
    Frédéric M.

    Frédéric M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Mathieu,

    Le nécessaire a été fait.

    Bonne journée

    Matthieu
    Matthieu

    Matthieu

    Niveau
    0
    80 / 100
    points

    Bonjour,
    Je n'arrive toujours pas à activer le link.
    Je peux maintenant le voir dans la liste de mes appareils connectés au réseau wifi.
    Je le vois se connecter au réseau avec le nom par défaut (SomfyHomeAlarm) pendant quelques secondes puis finalement le nom de connexion de l'appareil est "mfi-test". L'appareil semble redémarrer immédiatement après.
    Je le laisse brancher afin de savoir si vous voyez une tentative de connexion sur vos serveurs.
    Merci,
    Cordialement,

    Matthieu
    Matthieu

    Matthieu

    Niveau
    0
    80 / 100
    points

    En complément, j'ai parfois l'erreur: "no row deleted" qui s'affiche sur l'application au moment de connecter le link.

    Frédéric M.
    Frédéric M.

    Frédéric M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Mathhieu,


    Votre Link est de nouveau remonté comme étant partiellement installé.

    Nous l'avons à nouveau supprimé de nos serveurs.

    Reprenez son installation en le positionnant à moins d'un mètre de la box internet.



    Bonne journée 

    Matthieu
    Matthieu

    Matthieu

    Niveau
    0
    80 / 100
    points

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse mais cela ne fonctionne toujours pas,
    Est-ce que vous pouvez me proposer une solution pour résoudre ce problème:

    • appel avec technicien en ligne ?
    • remplacement du link ?

    Merci,

    Frédéric M.
    Frédéric M.

    Frédéric M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Matthieu,

    Je vous invite à reprendre l'installation de votre Link en suivant la vidéo suivante :

    Bonne journée

    Haut de page