Cette question a été résolue
Bonjour,
Je n’arrive pas à connecter mon link malgré les différentes solutions (config wifi, utilisation 2 smartphones)
Son adresse mac est 6C0B84769746
Merci,
Bonsoir Matthieu
Pour votre cas de figure il y a le post ci joint
https://forum.somfy.fr/questions/2227246-faq-somfy-protect-arrive-reinstaller-link-home-alarm-reconnecter-reseau-wifi
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Bonjour Jacky,
Merci pour votre réponse, j’ai déjà réalisé les opérations à l’aide de ce post mais ça ne fonctionne pas.
Bonjour Matthieu,
Votre link étant déjà enregistré sur votre application somfy protect, il vous suffit de procéder à un "Changement de réseau Wi-Fi" en cliquant sur l'icone de votre Link dans l'onglet "Mes équipements" afin de mettre à jour la connexion Wi-Fi de celui-ci.
En vue de faciliter cette étape nous vous demandons de rapprocher le Link à moins d'un mètre de votre box internet.
Bonne journée.
Bonjour Frédéric,
Merci de votre réponse, c'est avec cette méthode que j'essaie en vain depuis un certain temps et même avec le link à côté de la box, cela ne marche pas mieux.
Pour compléter ces infos, je peux vous dire que je vois le link se connecter trés brièvement à ma box (1-2 secondes dans l'affichage des appareils connectés à la box) puis le link semble redémarrer et revenir à son état d'attente.
Dans l'application Somfy, le menu d'attente disant que le link est en cours de connexion au wifi reste affiché jusqu'à plusieurs minutes sans changement.
Matthieu,
Pouvez vous vous assurer que les pré requis Wi-Fi de votre box internet respectent bien ceux indiqués via la procédure disponible via ce lien ?
Merci de nous faire parvenir à l'appuis les captures d'écrans correspondantes.
BOnne journée.
Bonjour,
Ci-joint les captures d'écran d mon réseau wifi,
Je confirme que la clé wifi n'a pas de caractères spéciaux et fais moins de 26 caractères.
Je confirme également la désactivation du WPS.
Dans l'attente de nouvelles informations,
Bonjour Matthieu,
Je vous invite dans ce cas à supprimer votre installation et à reprendre l'appairage du Link. Pensez à reprendre une installation en positionnant le Link à moins d'un mètre de votre box internet.
Bonne journée.
Bonjour,
Je ne peux pas supprimer mon installation car il me signifie que mon alarme est activée (avec mon ancienne connexion wifi comme paramètre).
Peut-être que le problème initial vient de la ?
Bonsoir Matthieu
Un alarme activé est une alarme verrouillée.
Il faut attendre qu'un Yello la désactive avec l'adresse MAC que vous avez donné au début du post.
Bonjour Mathieu,
Le nécessaire a été fait.
Bonne journée
Bonjour,
Je n'arrive toujours pas à activer le link.
Je peux maintenant le voir dans la liste de mes appareils connectés au réseau wifi.
Je le vois se connecter au réseau avec le nom par défaut (SomfyHomeAlarm) pendant quelques secondes puis finalement le nom de connexion de l'appareil est "mfi-test". L'appareil semble redémarrer immédiatement après.
Je le laisse brancher afin de savoir si vous voyez une tentative de connexion sur vos serveurs.
Merci,
Cordialement,
En complément, j'ai parfois l'erreur: "no row deleted" qui s'affiche sur l'application au moment de connecter le link.
Bonjour Mathhieu,
Votre Link est de nouveau remonté comme étant partiellement installé.
Nous l'avons à nouveau supprimé de nos serveurs.
Reprenez son installation en le positionnant à moins d'un mètre de la box internet.
Bonne journée
Bonjour,
Merci pour votre réponse mais cela ne fonctionne toujours pas,
Est-ce que vous pouvez me proposer une solution pour résoudre ce problème:
Merci,
Bonjour Matthieu,
Je vous invite à reprendre l'installation de votre Link en suivant la vidéo suivante :
Bonne journée
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