Activation intelligente automatique ?

Bonjour,

J'ai installé un Home Alarm Advanced sur-mesure​ avec un Link Advanced, 6 IntelliTAG, un badge, et j'avais déjà les caméras indoor et outdoor et une alarme Somfy Protect. J'ai installé tout ça et cela fonctionne partiellement : la désactivation automatique fonctionne mais l'activation automatique ne fonctionne pas, ni le message pour rappeler qu'il faut activer l'alarme.

Dans la description publicitaire de la fonction activation intelligente SOMFY précise bien qu'avec Somfy Home alarme et Somfy Security camera on automatise l'activation et la désactivation de l'alarme ?
Est-ce un mensonge ou un bug ?
Avant j'utilisais Life 360 et IFTTT mais il semble que cela ne fonctionne plus depuis quelques temps. Certainement sous la pression de SOMFY qui préfère vendre ses badges qui ne fonctionnent pas en automatique....
Dommage car l'activation est primordiale pour moi qui oublie tout le temps d'activer l'alarme en manuel. Avec Life360 tout se faisait automatiquement de façon fiable.
Merci pour votre réponse

Georges R.

    Réponses

    Bonjour Georges.
    Je pense que vous avez lu en transversal la description de la fonction.

    Si vous avez bien activé la fonction et coché dans le menu vie privé de chaque smartphone la gestion de la présence des personnes alors le fonctionnement est le suivant

    Quand vous sortez de chez vous, le système vous envoie un message vous rappelant d'activer l'alarme; (Il ne l'active pas tout seul)

    Quand vous rentrez chez vous, le système désactive automatiquement l'alarme sur détection du badge. Pour les smartphones ça ne fonctionne plus pour l'instant sur Android, suite à une évolution des règles de confidentialité chez Google.

    Le lien vers l'explication Somfy
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/208250065...

    Si vous êtes un adepte d'IFTTT vous pouvez réaliser ces fonctions selon vos critères.

    Georges R.

    Bonjour Jacky,
    Merci pour la réponse, j'ai trouvé sur IFTTT des applets qui remplacent life360, comme je suis seul je n'ai pas besoin de la fonction d'activation après le dernier parti.
    Cordialement

    BRUNO F.

    Bonjour, ça fait 5 mois que la discussion est ouverte. Y a t il des nouveautés ? Moi j ai toujours le problème d activation et desactivation par géo-localisation. Un coup ça marche et d autres fois non.

    L application à tous les droits. Acces à la Position en permanence que ce soit en premier plan ou arrière plan etc...
    Je ne ferme pas l application.

    Résultat des fois ça marche et des fois ça marche pas

    Bonjour Bruno,

    La précision de géolocalisation varie énormément en fonction des modèles de smartphones (Plus précis sous iOS, pas précis du tout sous Androïd), mais aussi en fonction de la réception de votre smartphone car la technologie utilisée est une triangulation entre plusieurs antennes GSM, donc plus la réception est mauvaise moins la géolocalisation sera précise.