Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Télésurveillance ne marche plus ?

Bonjour, ce matin une alarme ce déclenche et le service de télésurveillance ne marche pas, avant il y avait un message comme quoi il s’en occupait et après il appelait et là rien, voir photo, merci.

Merci,

frederic D.
frederic D.

frederic D.

Niveau
1
731 / 750
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Myriam,

    Le 2/10, vous serez le 2ème mois.

    Au plus tard c'est le 1/10 qu'il faut résilier.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    frederic D.
    frederic D.

    frederic D.

    Niveau
    1
    731 / 750
    points

    Re je viens de faire un essai et là ça a bien marché, et ce que vous pouvez vérifier si il y a pas un soucis de votre côté, pourquoi ce matin pourquoi ça n’a pas fonctionné, merci.

    Frédéric M.
    Frédéric M.

    Frédéric M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Frederic,

    Pourriez vous nous communiquer le n° MAC de votre équipement ?

    https://forum.somfy.fr/questions/2124163-faq-somfy-protect-trouver-adresse-mac-equipement-alarme

    Bonne journée

    frederic D.
    frederic D.

    frederic D.

    Niveau
    1
    731 / 750
    points

    Bonjour, voilà le N* MAC :
    0076B10F1A4E.

    Myriam L.
    Myriam L.

    Myriam L.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    bjr, je viens de souscrire au 1 mois gratuit de télésurveillance ce jour, donc le 02/09/2021. Pour arrêter la souscription qui dure 1 mois quand dois-je m'y prendre le 02/10 ou plus tôt car je compte m'en servir ponctuellement. Merci pour votre réponse.
    Cdt.

    Frédéric M.
    Frédéric M.

    Frédéric M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Frederic,

    Je vous confirme que le fait de désactiver l'alarme arrête la procédure de prise en charge par le service de télésurveillance.

    Lors des 2 autres tests (17h04 et 17h08), vous n'avez pas stoppé l'alarme, la procédure a pu suivre son cours et la prise en charge par le centre de télésurveillance a été réalisée. Ce n'est donc pas un défaut du service mais bien un fonctionnement normal suite à la désactivation de votre alarme.

    Bonne journée.

    frederic D.
    frederic D.

    frederic D.

    Niveau
    1
    731 / 750
    points

    Bonjour Frédéric M, j’ai un gros doute sur votre réponse a chaque fois que j’ai eu un déclenchement d’alarme je l’ai arrêté et la télésurveillance a bien pris en compte et m’a appelé, la preuve avec les images. Premier cas 30/08/21 alarme à 10:25:11 arrêté à 10:25:51 (40 secondes) pas de prise en charge par la télésurveillance, 2ème cas alarme à 17:08:15 arrêté 17:08:53 (38 secondes) la pris en charge et encore un exemple le 27/06/21 a 20:05:40 arrêté à 20:06:11 (31 secondes) pris en charge aussi, des exemples je peux en trouver encore pleins en regardant mon journal, donc non ce n’est pas normal comme vous me le dites, il y a bien eu un dis fonctionnement de vos service, donc faite des recherche pour savoir pourquoi et éviter que cela ce reproduise ? Merci

    Frédéric M.
    Frédéric M.

    Frédéric M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Frederic,

    Nous avons fait remonté "l'incident" que vous décrivez à notre service développement et qualité et leur retour est identique à celui que je vous ai fait précédemment.
    En cas d'autre problème n'hésitez pas à nous en faire part.

    Bonne journée.

    frederic D.
    frederic D.

    frederic D.

    Niveau
    1
    731 / 750
    points

    Bonjour Frederic, donc je me permet de revenir vers car à chaque fois que j’ai eu une alarme qui c’est déclenché, j’ai toujours arrêté les alarmes et là télésurveillance a toujours fait son travail, vous pouvez vérifier sur mon journal ( alarme toujours arrêté et la télésurveillance appelle), donc envoyé mon journal au service développement et qualité pour leur prouver que leur réponse ne correspond pas au fonctionnement du service, merci.

    Frédéric M.
    Frédéric M.

    Frédéric M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Frederic,

    Comme indiqué précédemment, le fonctionnement que vous avez rencontré a été remonté auprès du service compétant, service qui nous a communiqué la réponse détaillée précédemment.

    Bonne journée.

    frederic D.
    frederic D.

    frederic D.

    Niveau
    1
    731 / 750
    points

    Bonjour Frederic, je me demande si votre service le fait exprès ? Je vous prouve que vos réponse sont pas vrai avec des screens de mon journal et vous arriver encore à dire le contraire faut quand même en vouloir ! Ça serait mieux de dire que vous savez pas pourquoi ça n’a pas fonctionné que prendre vos clients pour des … car si je suis la réponse la télésurveillance ne m’aurais jamais appelé car j’ai toujours arrêté les alarmes. Bref il y a pas eu d’intrusion ou quoi que ce soit, mais si jamais il c’était avéré une vrai intrusion, on aurais fait quoi pour la non prise en charge à ce moment ? Vous en voulez encore des preuves comme quoi j’arrête l’alarme et la télésurveillance m’appelle ?

    Frédéric M.
    Frédéric M.

    Frédéric M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Frédéric,

    Entendez que nous sommes navrés que la réponse apportée ne vous satisfasse pas !
    Cependant nous partager des évènements datant de plusieurs mois ne changera pas le sens de celle-ci. Si vous rencontrez de nouveau ce problème n'hésitez pas à nous le faire remonter.

    Une bonne journée à vous.

    Haut de page