Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Home Keeper - Problème envoi sms

Bonjour,
J'ai une centrale Home Keeper non connectée à internet.
J'ai donc activé la carte sim pour recevoir les sms et appels en cas d'intusion.
Tout fonctionnait correctement après l'installation (test d'envoi sms ok et réception appel + sms lors des simulations). Or je me rends compte que depuis quelques jours je ne reçois plus de sms en cas d'intrusion. Lorsque je fais un test d'envoi sms à partir du clavier, rien ne se passe... le clavier reste bloqué et je ne peux pas revenir au menu précédent. Le clavier affiche le message "transmetteur absent" dès lors que je veux sortir de ce menu. Je n'ai par ailleurs aucun problème pour me balader dans les autres menus.
Pouvez-vous me donner la marche à suivre pour faire fonctionner tout ça?
Merci d'avance

Merci,

Julien C.
Julien C.

Julien C.

Niveau
0
46 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Frédéric M.
    Frédéric M.

    Frédéric M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Julien,

    Pourriez vous nous transmettre le n° MAC de votre centrale.
    De plus le message "transmetteur absent" indiqué par votre clavier signifie qu'il ne parvient pas à communiquer avec la centrale. nous vous recommandons dans un premier temps de changer les piles de celle-ci.

    Bonne journée.

    Julien C.
    Julien C.

    Julien C.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Bonjour Frédéric,
    J'ai changé les piles de la centrale mais aucun changement...
    Je vous donne le MAC de ma centrale : 0076810A3AE6
    Merci d'avance!

    Julien C.
    Julien C.

    Julien C.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Bonjour,
    Pourrais-je avoir une réponse d'un Yellow svp mon système d'alarme ne fonctionne plus depuis 15 jours svp...
    Merci d'avance

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Julien,

    Je ne retrouve aucune installation avec l'adresse MAC indiqué. Avez-vous supprimé votre installation?

    Par ailleurs, en recherchant avec votre adresse mail utilisé sur le forum je constate que dans vos informations personnelles ne figure pas votre numéro de téléphone.

    Pouvez-vous m'indiquer l'ensemble des manipulations effectués ?

    Bonne journée,

    Julien C.
    Julien C.

    Julien C.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Bonjour,
    L'installation n'est pas supprimée, elle apparaît bien sur mon application home keeper pro.
    J'ai vérifié sur mon profil mais il n'y a pas d'endroit pour indiquer mon numéro de téléphone. Je l'ai renseigné tout en bas du formulaire. Par contre il est bien inscrit dans l'application home keeper pro...
    Je n'ai fait aucune manipulation particulière. J'ai installé l'alarme en mode non connecté, j'ai pris un abonnement auprès de som2m. L'alarme à correctement fonctionné pendant 1 mois. Les envois de sms et appels vocaux fonctionnaient normalement à chaque intrusion. Du jour au lendemain, sans raison, le système de sms et appels n'a plus fonctionné. Aujourd'hui l'alarme fonctionne en cas d'intrusion mais aucun sms n'est émis. Lorsque je fais un test d'envoi sms à partir du clavier, le clavier se bloque et impossible de revenir au menu. A mon sens, il y a un problème sur le module gsm.
    Pouvez vous m'appeler svp?

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Julien,

    Notre assistance téléphonique est ouvert du lundi au vendredi de 8h à 18h15. (17h30 le vendredi) 0,15cts/min.

    Il faudrait vous rendre sur votre application dans mon compte et renseigner votre numéro de téléphone.

    Bonne journée,

    Haut de page