Equipement déjà connecté, installation impossible... (?)

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai récemment acquis une caméra de sécurité "Indoor" (d'intérieur) et j'ai profité de l'expérience d'un ami pour lui demander de m'aider à l'installer.
Je suis donc aller chez lui pour faire les "tests", et tout fonctionnait !! mais de retour chez moi, pas moyen de refaire la manip...

En effet l'application de mon téléphone me dit que l'équipement et encore installé chez qqn d'autre (mon ami j'imagine), le problème étant qu'il a bien supprimé la caméra de son installation (depuis l'application, sur son téléphone et son compte).

Je ne sais donc pas trop quoi faire, et mon ami non plus (il a vraiment fait tout le nécessaire).

Je m'en remet donc au personnel Somfy,

En remerciant d'avance pour les réponses qui me seront adressées,

Sylvain

    Réponses

    André N.

    bonsoir,

    vous avez tenté le bouton reset derrière ?

    bonne soirée.

    Sylvain

    Merci d'avoir été aussi rapide, mais oui j'ai bien fait toutes les manips (le reset également), le témoin bleu clignote, indiquant que la caméra et prête à être installé, mais rien à faire, l'application me dit qu'elle (la caméra) est déjà installé quelque part,

    et mon ami, chez qui j'avais donc fait le test, à bien "supprimé" la caméra de son installation...

    André N.

    Attendez demain voir si le cloud Somfy a "libéré" la caméra sinon c'est que c'est "bloqué" chez eux et dans ce cas, un Yellow fera le nécessaire.

    bonne soirée.

    Frédéric M.

    Equipe

    Bonjour Sylvain,

    Pourriez vous nous communiquer le n° MAC de votre équipement :

    https://forum.somfy.fr/questions/2124163-faq-somfy-protect-trouver-adresse-mac-equipement-alarme

    Bonne journée.

    Sylvain

    Bien sûr !!
    le voici :
    0076B10530D1

    (l'année 2020 est inscrite a droite de celui ci)

    Merci par avance pour votre aide

    Frédéric M.

    Equipe

    Bonjour Sylvain,

    Le nécessaire a été fait afin que vous puissiez à présent appairer votre équipement.
    Nous vous recommandons de procéder à l'appairage Wi-Fi en positionnant la caméra à moins d'un mètre de la box internet afin de faciliter la procédure.

    Bonne journée.