Appareillage clavier

Bonjour,

Je n’arrive pas à appareiller un clavier sur mon portail malgré mes différentes recherches et différents tuto.
Je bloque systématiquement au même moment.
Le voyant PROG ne s’allume pas, c’est le voyant AUTO qui est allumé à la place.
Exemple de tuto que j’ai trouvé :

Essai effectué en configuration avant et après 2006.

Merci par avance de votre aide

Patrick

    Réponses

    Patrick

    Lien du tuto évoqué :

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Patrick,

    Quel est le modèle de votre moteur?

    Bonne journée,

    Patrick

    Bonjour,

    La référence du moteur est la suivante : F847F00,
    Cf en pj photo de la plaque du moteur.

    Merci pas avance de votre retour.

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Patrick,

    Les voyants sur votre boîtier sont : Danger, On/Off, Prog et Radio ?

    Quels sont les voyants allumés en permanence sur votre boîtier ?

    Bonne journée,

    Patrick

    Bonjour,

    Lors de la tentative d’appareillage s’allument on/off, auto, danger.
    Dans la procédure c’est prog qui devrait s’allumer à la place d’auto

    Merci

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Patrick,

    Pouvez-vous me confirmer que vos télécommandes sont de couleur crème ?

    Bonne journée,

    Patrick

    Bonjour,

    Oui je vous confirme que les télécommande sont crème cf en pièce jointe.
    Je n’ai pas de pb avec les télécommandes, c’est pour l’appareillage du clavier que le on se pose.

    Merci

    Gaëlle B.

    Equipe

    Patrick,

    Je remets pas en doute le fonctionnement de vos télécommandes. Simplement votre confirmation de modèle de celles-ci. En effet, vos télécommandes et donc votre moteur fonctionnent sous le protocole radio RTR, or le clavier est sous le protocole RTS. il est donc pas compatible avec votre modèle.

    Pour information le RTR est un ancien protocole radio qui n'est plus fabriqué depuis plusieurs années, nous n'aurons donc pas de clavier en RTR.

    Bonne journée,

    Patrick

    Gaëlle,

    Merci beaucoup pour votre retour.
    Existe-t-il une alternative qui me permettrait d’installer un clavier (filaire, autre). ?

    Merci

    Gaëlle B.

    Equipe

    Patrick,

    En effet, il est possible de mettre le clavier à code filaire ref 2400581.
    Après vous pouvez également mettre le récepteur portail ref 2400556. En revanche si vous venez à changer de moteur vous passerez alors sur du RTS et le récepteur ne vous servira plus.

    Le clavier à code filaire lui en revanche pourra être réutiliser sur du RTS.

    Bonne journée,

    Patrick

    Encore merci Gaëlle pour vos réponses, pour terminé pouvez me confirmer qu’avec l’ajout d’un récepteur portail ref 2400556, je n’aurais pas d’impact sur mon installation existante et les télécommandes actuelles ?

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Patrick,

    Je vous le confirme, vous branchez le récepteur comme il se doit et vous appairez le clavier à celui-ci.

    Bonne journée,

    Patrick

    Bonjour Gaëlle,
    J’ai bien suivi vos précieux conseils et acheter le récepteur.
    Pouvez m’aiguiller sur le branchement des fils sur le portail svp, en pj une photo de mon moteur.

    Merci par avance.

    Patrick

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Patrick,

    Tout dépend ce que vous chercher à faire :

    • Soit branché le PRG1 du récepteur en 3 et 5 du boîtier électronique pour une ouverture totale
    • Soit branché le PGR1 du récepteur en 3 et 6 du boîtier électronique pour une ouverture piétonne

    Si vous souhaitez les deux, PRG1 sur le 3 et 5 et PRG2 sur le 3 et 6.

    Bonne journée,

    Patrick

    Bonjour, merci pour votre retour, afin d’être complet je branche l’alimentation 24v sur quel numéro ?

    Merci

    Gaëlle B.

    Equipe

    Patrick,

    Le 0v sur la borne 7 et le 24v sur la borne 3 .