Connexion Tahoma Switch au wifi

Bonjour,
Je viens d’acquérir une Tahoma Switch. Je n’arrive pas à la connecter à mon réseau wifi. (Message: connexion impossible) J’ai bien dissocié le réseau 2.4 ghz du 5 ghz. J’ai une Livebox 4 de chez Orange. Merci pour les solutions.

Merci,

Benjamin V.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Benjamin
    Avez vous désactivé l'option WPS sur la Box Orange ?

    Votre smartphone détecte t'il bien la Swich en Bluetooth ?

    Benjamin V.

    Bonjour,
    Mon smartphone détecte et ce connecte bien à la Switch via le Bluetooth. Je n’ai pas désactivé l’option WPS. Par ailleurs je trouve que le signale Wifi de la Switch est faible alors que mais autre équipement son au maximum.

    Benjamin V.

    Bonjour Guillaume.
    Oui il est bien sûr le réseau 2.4 GHz. J’ai désactivé le WPS et depuis la Switch détecte aucun wifi . J’ai remis l’option WPS et elle ne détecte plus rien non plus.

    JACKY M.

    Benjamin, je pense que vous avez désactivez le WIFI en modifiant le WPS.

    Benjamin V.

    J’ai juste remis le WPS , de plus tout les autres équipements sont connectés au Wifi. Portable, tablette, robot aspirateur,etc… je commence plutôt à penché sur un défaut de la Switch…

    Benjamin V.

    Oui elle est à 1m50. Elle détecte à nouveau le réseau mais toujours avec le même,faible, signal de 2 sur 5. Et que là box soit à 1m ou à 5m, le signal reste toujours le même et la connexion est impossible.

    Benjamin V.

    Je viens de tout débranché et rebranché ma box , réinitialiser la Switch et elle ne détecte plus de réseau wifi…

    JACKY M.

    Benjamin, prenez un trombone et appuyer dans le petit trou en dessous marqué Reset jusqu'au retour de la Led Bleu sur le dessus et la rouge clignotante en bas.
    Reprenez ensuite l'installation.

    Jerome

    Bonjour Benjamin,

    +1 pour la solution de Jacky M. pour l'appui sur le bouton RST 10 secondes avec un trombone (le trou avec la flèche à coté du prog). Important d'utiliser un trombone ou une aiguille assez longue car le bouton est profond ! Ca a fonctionné pour moi.

    JACKY M.

    Bonjour Jérome
    Merci pour le Timing, car je n'avais pas de chrono sous la main quand je l'ai fait pour moi. :)

    Benjamin V.

    Bonjour, j’ai essayé déjà 4/5 fois et toujours rien. Je ré essaierai ce midi. Merci

    Jerome

    Bonjour Benjamin,

    Attention sur certaines livebox, il y a un type de sécurité Wifi qui ne plait pas à tous les appareils Wifi, c'est le "WPA/WPA2 Personal Mixed mode". Pouvez vous regarder dans les paramètres wifi et passer en "WPA2 Personal" ? J'ai déjà rencontré le problème avec une radio wifi et j'ai vu des posts ou des personne on le souci avec Tahoma Switch. Le changement de mode résout le problème.

    Si ca ne prend pas tout de suite, refaite la manip du reset 10 secondes puis réessayer et ca devrait être bon !

    Benjamin V.

    Problème résolu ! En voulant ré essayer une énièmes fois, Par miracle (car je n’ai rien changé au paramètre)la Switch a fini par reconnaître mon réseau wifi. Le Premier échec, elle m’indiquait « connections impossible mot de passe incorrect « . (Bizarre j’ai fait un copier coller). Donc là je me suis dit y’a une évolution, j’ai rentré la clé de sécurité manuellement et elle c’est connecté ! Je n’y croyai plus. Je suis d’ailleurs en WPA/WPA2mixed en ce qui concerne les paramètres. J’ai pu connecté mes volet roulant . Merci à tous pour votre aide.

    jean-maxime C.

    Bonjour, j'ai également une TAHOMA switch et impossible de finaliser l'installation ...

    • BOX connecté
    • recherche réseaux WI-FI
    • Aucun réseaux Wi-fi détecté....

    matériel : Bbox ultym Wifi 6 et bien en 2.4ghz ....

    cher pour 200 euros ........ :(

    JACKY M.

    Bonsoir Jean-Maxime

    Il faut activer le Bluetooth sur votre smartphone, car c'est par ce biais que la communication commence avec la Switch.

    La Switch doit afficher le voyant sur le dessus en Bleu foncé et le voyant en dessous doit être rouge clignotant. Si ce n'est pas le cas prenez un trombone et appuyez dans le petit trou Reset en dessous pendant 10 secondes.

    Benjamin V.

    Bonjour Jean-Maxime
    Essayez de faire un reste avec le bouton en dessous. Et surtout de la deplacé, pour voir si defois il est des interférences qui empêche le wifi. J’ai essayé au moins une quinzaine de fois avant que ma Switch détecte le wifi.

    jean-maxime C.

    je viens de faire le bouton RESET et j'arrive à l'étape du choix du réseau enfin .... mais lors de la connexion il me met : tahoma erreur 6 wifi SSID not found

    yannick R.

    Bonjour, j'ai installé l'application kit de connectivity , la détection de la box se réalise. La recherche du réseau wifi se lance , je rentre le code wifi de notre box orange: lPuis l'écran de une image signale "connexion impossible, une erreur s'est produite: error code -1 : unknown. Merci de bien vouloir m'aider. Cordialement

    JACKY M.

    Bonjour Yannick
    Sur la box Orange il faut désactiver le WPS le temps de l'installation.

    yannick R.

    Si je m'éloigne la petite box m'indique alors un défaut le bluethoo et clignote orange. Je fais un reset avec le trombone, puis essaye de plus près et c'est toujours pas de connexion wifi, message connexion impossible, merci Jacky

    JACKY M.

    Yannick, la Switch se connecte sur le réseau WIFI 2.4Ghz, mais il faut que votre smartphone soit aussi sur le réseau 2.4GHZ.

    jean-maxime C.

    bonjour, pareil pour moi ..... quel déception... bloqué juste apres la connexion...

    JACKY M.

    Bonjour Jean Maxime
    Vous devez avoir des caractères spéciaux dans le SSID de votre réseau WIFI.

    jean-maxime C.

    bonjour, oui effectivement... mais si je dois le modifier cela va me faire changer toutes mes connexions wifi... la TAHOMA ne s'adapte pas à l'existant ..??

    JACKY M.

    Oui Jean Maxime c'est une contrainte avec le matériel de sécurité de beaucoup de marques.
    Pour contourner ce problème vous pouvez installer la Switch sur le WIFI invité de votre box si elle en a un. C'est transparent pour l'utilisation.

    jean-maxime C.

    £Je viens de modifier mon mdp WIFI , j'ai enlever le caractère speciale... et toujours la même erreur...

    JACKY M.

    Jean Maxime le problème est sur le nom du réseau (SSID) pas sur le mot de passe.
    Soit le nom du réseau WIFI est caché (paramètre sur la box) soit vous avez un "-" dans le SSID.

    jean-maxime C.

    alors le SSID n'est pas caché et pas de caractères spéciaux et autres symboles..... la TAHOMA fait une mise à jour (tres longue) pour le moment.... vraiment pas super pratique et intuitif comme système

    Benjamin V.

    Bonjour, j’avoue que c’est pas simple à connecté la Tahoma, j’ai essayé au moins 15 fois avant de réussir. Et pourtant j’avait préalablement séparé le 2.4 GHz du 5 GHz. Je pense qu’il suffit de pas grand chose pour que ça ne fonctionne pas…

    JACKY M.

    Bonsoir Jean-Maxime
    Une précision, je suis un utilisateur comme vous qui partage son expérience. Aucune action chez Somfy.

    Par contre peut être que mes 30 ans d'expérience en informatique font encore la différence ;)