Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Accès local et distant impossible à la centrale

Bonjour,

Depuis quelques semaines, je n'ai plus accès à la centrale localement et a distance. Pas de changement de configuration au niveau de la Livebox. J'ai cherché mais je n'ai rien trouvé. Tout marchait très bien avant cet incident.

Centrale Id: 515956

Merci beaucoup,

Francois

Francois L.
Francois L.

Francois L.

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    Réponses

    Philippe S.
    Philippe S.

    Philippe S.

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    Alors, j'ai essayé différentes choses.
    Créez mon compte alarmsomfy = impossible, la centrale n'est jamais trouvée même si elle est sur le réseau où ma box est présente. J'ai essayé l'init de la carte IP de la centrale = impossible, c'est toujours la même adresse IP qui s'affiche sur l'écran avec le code 780. C'est exactement les mêmes symptômes que lorsque SOMFY m'a diagnostiqué une centrale Défectueuse et m'a proposé de faire un échange. C'était il y a un an et la centrale est à nouveau HS apparemment. Quelqu'un a-t-il une info avant que je demande un échange sous garantie?
    Cordialement.

    Philippe S.
    Philippe S.

    Philippe S.

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    Alors, pour ce qui est du compte alarmsomfy. IL est toujours existant, je peux m'y connecter mais lorsque sous le menu de gauche je clique sur "accès à ma centrale" j'ai la page d'erreur qui s'affiche. On s'oriente bien vers une centrale défectueuse il me semble.

    Philippe S.
    Philippe S.

    Philippe S.

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    Eh bien, j’ai beau insister mais la procédure de remise à zéro de la carte IP ne fonctionne pas. Quand je vérifie dans le menu 780, l’adresse ne change jamais. Et je n’arrive pas à me connecter avec mon Pc, exactement comme il y’a un an avant le remplacement de la centrale en SAV

    Philippe S.
    Philippe S.

    Philippe S.

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    Bonjour, quelqu'un pourrais m'indiquer la marche à suivre pour appliquer la garantie sur mon problème. Echange centrale en Septembre 2020.
    Cordialement

    Philippe S.
    Philippe S.

    Philippe S.

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    La centrale d'origine !!! elle datait de 2013. Mais elle a été remplacé par une neuve l'année dernière. Du coup vous m'expliquez que j'en suis pour 300 euros tous les ans pour garder mon système en fonctionnement !!!

    Philippe S.
    Philippe S.

    Philippe S.

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    Alors, je viens d'avoir le service technique par téléphone pour mon problème. c'est la date d'achat qui compte pour la garantie, et comme la centrale est neuve de l'année dernière, la garantie va s'appliquer. Par contre, effectivement le problème est identique à ma centrale d'origine de 2013 et il vont procéder à un nouvel échange de centrale. A priori, le module ethernet est également HS sur celle-ci.
    Voilà. Merci encore pour votre aide.
    Bonne journée.

    ibrahim O.
    ibrahim O.

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    Bonsoir
    J’ai attendu une semaine maintenant suite au problème de connection à distance et je n’ai toujours pas été contacté par un yellow
    Est ce que vous pourriez me passer le numéro ne rappeler philippe S svp
    Merci

    Philippe S.
    Philippe S.

    Philippe S.

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    Bonjour Ibrahim, j’ai contacté le chat qui m’a donné le numéro du service technique, malheureusement je l’ai fait du travail, et du coup je n’ai pas noté le numéro. Je pourrais vous l’envoyer dès lundi. Mais essayer le chat, il devrait vous donner le numéro si vous posez la question comment joindre l’assistance technique.
    Cordialement

    ibrahim O.
    ibrahim O.

    ibrahim O.

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    Bonjour
    Merci Philippe
    J’attendrai donc lundi car dans tous les cas je ne pourrais pas les joindre le week-end je suppose
    Merci et bon week-end

    Bonjour Ibrahim

    La prochaine fois, créez votre propre post sans venir vous greffer sur un post existant. C'est plus efficace.

    Ceci dit, est-ce que vous avez réalisé les actions décrites dans ce post et si ça n'a pas fonctionné, dites nous à quel endroit.

    https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    De plus, pouvez-vous préciser l'âge de votre centrale.

    Bonne journée !

    ibrahim O.
    ibrahim O.

    ibrahim O.

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    Bonjour jean Luc
    Désolé c’est la première fois que je participe à un forum!
    Oui j’ai fait tout ce que vous m’avez conseillé et répondu cf plus haut
    Oui donc tout essayé sans pouvoir changer ou même voir l’adresse de la centrale sur l’ordinateur (uniquement visible sur l’écran LCD)
    Central acheté en nov 2020
    Je peux re poster les anciens post si vous voulez
    Merci
    Bon week-end

    Bonjour Ibrahim

    Votre centrale est sous garantie. Je vous conseille d'appeler ce n° : 09 69 320 307 (appel gratuit) et expliquer ce qu'il se passe à votre correspondant Somfy.

    Bonne journée !

    ibrahim O.
    ibrahim O.

    ibrahim O.

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    Bonjour
    Merci jean luc
    Je viens de les avoir au téléphone, ils vont remplacer la centrale
    Très réactifs
    Bonne journée

    Philippe S.
    Philippe S.

    Philippe S.

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    Bonjour, voici la suite des aventures "Carte Ethernet IP" sur centrale PROTEXIOM. Après 2 mois de service la centrale envoyée en échange garantie déclare forfait à son tour. Plus d'accès par PC ou application mobile depuis cette après-midi. Impossible de réinitialiser la carte IP (procédure que je connais par coeur à présent). Après la première centrale qui a fonctionné 7 ans, la deuxième 1 année approximativement, celle-ci n'aura tenu que 2 mois. Echange en garantie le 16/09. Je vais joindre le service client dès demain matin.

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