Question en attente de réponse
Bonjour,
Depuis quelques semaines, je n'ai plus accès à la centrale localement et a distance. Pas de changement de configuration au niveau de la Livebox. J'ai cherché mais je n'ai rien trouvé. Tout marchait très bien avant cet incident.
Centrale Id: 515956
Merci beaucoup,
Francois
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Alors, j'ai essayé différentes choses.
Créez mon compte alarmsomfy = impossible, la centrale n'est jamais trouvée même si elle est sur le réseau où ma box est présente. J'ai essayé l'init de la carte IP de la centrale = impossible, c'est toujours la même adresse IP qui s'affiche sur l'écran avec le code 780. C'est exactement les mêmes symptômes que lorsque SOMFY m'a diagnostiqué une centrale Défectueuse et m'a proposé de faire un échange. C'était il y a un an et la centrale est à nouveau HS apparemment. Quelqu'un a-t-il une info avant que je demande un échange sous garantie?
Cordialement.
Alors, pour ce qui est du compte alarmsomfy. IL est toujours existant, je peux m'y connecter mais lorsque sous le menu de gauche je clique sur "accès à ma centrale" j'ai la page d'erreur qui s'affiche. On s'oriente bien vers une centrale défectueuse il me semble.
Bonjour Philippe
Essayez ceci et dites nous le résultat:
Bonne journée !
Eh bien, j’ai beau insister mais la procédure de remise à zéro de la carte IP ne fonctionne pas. Quand je vérifie dans le menu 780, l’adresse ne change jamais. Et je n’arrive pas à me connecter avec mon Pc, exactement comme il y’a un an avant le remplacement de la centrale en SAV
Bonjour, quelqu'un pourrais m'indiquer la marche à suivre pour appliquer la garantie sur mon problème. Echange centrale en Septembre 2020.
Cordialement
Bonjour Philippe
Quel âge avait la centrale d'origine car je pense que le délai de garantie part de là.
Bonne journée !
La centrale d'origine !!! elle datait de 2013. Mais elle a été remplacé par une neuve l'année dernière. Du coup vous m'expliquez que j'en suis pour 300 euros tous les ans pour garder mon système en fonctionnement !!!
Alors, je viens d'avoir le service technique par téléphone pour mon problème. c'est la date d'achat qui compte pour la garantie, et comme la centrale est neuve de l'année dernière, la garantie va s'appliquer. Par contre, effectivement le problème est identique à ma centrale d'origine de 2013 et il vont procéder à un nouvel échange de centrale. A priori, le module ethernet est également HS sur celle-ci.
Voilà. Merci encore pour votre aide.
Bonne journée.
Et il y a encore des gens qui se plaignent du SAV Somfy !
Ravi pour vous Philippe et merci du retour !
Bonne journée !
Bonsoir
J’ai attendu une semaine maintenant suite au problème de connection à distance et je n’ai toujours pas été contacté par un yellow
Est ce que vous pourriez me passer le numéro ne rappeler philippe S svp
Merci
Bonjour Ibrahim, j’ai contacté le chat qui m’a donné le numéro du service technique, malheureusement je l’ai fait du travail, et du coup je n’ai pas noté le numéro. Je pourrais vous l’envoyer dès lundi. Mais essayer le chat, il devrait vous donner le numéro si vous posez la question comment joindre l’assistance technique.
Cordialement
Bonjour
Merci Philippe
J’attendrai donc lundi car dans tous les cas je ne pourrais pas les joindre le week-end je suppose
Merci et bon week-end
Bonjour Ibrahim
La prochaine fois, créez votre propre post sans venir vous greffer sur un post existant. C'est plus efficace.
Ceci dit, est-ce que vous avez réalisé les actions décrites dans ce post et si ça n'a pas fonctionné, dites nous à quel endroit.
De plus, pouvez-vous préciser l'âge de votre centrale.
Bonne journée !
Bonjour jean Luc
Désolé c’est la première fois que je participe à un forum!
Oui j’ai fait tout ce que vous m’avez conseillé et répondu cf plus haut
Oui donc tout essayé sans pouvoir changer ou même voir l’adresse de la centrale sur l’ordinateur (uniquement visible sur l’écran LCD)
Central acheté en nov 2020
Je peux re poster les anciens post si vous voulez
Merci
Bon week-end
Bonjour Ibrahim
Votre centrale est sous garantie. Je vous conseille d'appeler ce n° : 09 69 320 307 (appel gratuit) et expliquer ce qu'il se passe à votre correspondant Somfy.
Bonne journée !
Bonjour
Merci jean luc
Je viens de les avoir au téléphone, ils vont remplacer la centrale
Très réactifs
Bonne journée
Bonjour, voici la suite des aventures "Carte Ethernet IP" sur centrale PROTEXIOM. Après 2 mois de service la centrale envoyée en échange garantie déclare forfait à son tour. Plus d'accès par PC ou application mobile depuis cette après-midi. Impossible de réinitialiser la carte IP (procédure que je connais par coeur à présent). Après la première centrale qui a fonctionné 7 ans, la deuxième 1 année approximativement, celle-ci n'aura tenu que 2 mois. Echange en garantie le 16/09. Je vais joindre le service client dès demain matin.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Philippe a répondu
ibrahim a répondu
Jean-Luc a répondu
ibrahim a répondu
Jean-Luc a répondu
ibrahim a répondu
ibrahim a répondu
Philippe a répondu
ibrahim a répondu