Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Impossibilité de valider le code de la Somfy SHA Keypad de la home alarm Advanced

Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'une SOMFY Home Alarm Advanced XL. J'ai pu installer correctement tous les éléments composant le pack. Tout est reconnu par l'application Somfy Protect, mais lorsque je veux valider le code clavier le message d'erreur en pièces jointes s'affiche. J'ai à plusieurs reprises dés-installé ce clavier et effectué la démarche de Remise à zéro mentionné par le menu déroulant de l'application, je rencontre toujours le même problème. J'ai recommencé l'opération après avoir déconnecté mon compte et le reconnecter pour aboutir au même message d'erreur. Est-ce quelqu'un a rencontré ce problème ?
Je suis preneur de vos précieux conseils.
Merci.
Bien à vous.
Pp

Pascal P.
Pascal P.

Pascal P.

Niveau
0
72 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Pascal
    Vous avez le même résultat avec un code à 4 chiffres ?

    Pascal P.
    Pascal P.

    Pascal P.

    Niveau
    0
    72 / 100
    points

    Bonjour Jacky,
    J'ai essayé plusieurs combinaisons 4, 5, 6 caractères, chiffres, chiffres plus lettres et j'ai toujours eu le même message d'erreur...
    Je ne pense pas que ce soit un problème matériel mais plutôt d'écriture de script du logiciel. J'emploie l'application SOMFY Protect depuis mon iPhone.
    Je vais sûrement déconnecter le link Advanced, y faire un Reset et recommencer l'installation complète à moins qu'une solution apparaisse avant cette procédure.
    Merci beaucoup pour ton aide.
    Bien à toi.
    Pp

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pascal
    Avant de tout désinstaller, vous n'avez un smartphone Android pour faire l'installation du clavier.
    J'ai déjà vue des bizarreries de ce genre sur le forum.

    Pascal P.
    Pascal P.

    Pascal P.

    Niveau
    0
    72 / 100
    points

    Merci Guillaume et Jacky pour ces précieux conseils. Je vais patienter un peu la réponse d'un Yellow, d'autant que l'alarme fonctionne parfaitement.
    Bien à vous.
    Pp

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à vous,

    Pourriez-vous vous déconnecter de l'application Somfy Protect pour aller ensuite vider les caches et les stockage de l'application Somfy Protect dans les réglages du smartphone. Ensuite désinstaller l'application, puis la télécharger à nouveau, cette procédure permet de fournir un nouvel ID au serveur.

    Si cela ne fonctionne pas, il faudrait faire un reset du Link.

    (Appuyez simultanément, pendant 4 secondes, sur le bouton reset (au niveau de l'emplacement des piles) et sur le bouton situé au dessus de votre Link Advanced)

    Bonne journée,

    Pascal P.
    Pascal P.

    Pascal P.

    Niveau
    0
    72 / 100
    points

    Bonsoir à tous,
    Je reviens vers vous suite à vos nombreux conseils concernant la problématique que je rencontre avec mon clavier.
    J'ai donc commencé par essayer avec un smartphone Androïd, qui m'annonce également un message d'erreur lorsque je veux créer un code clavier.
    J'ai donc suivi les conseils de Maud, en suivant la procédure proposée par mon iPhone (C.f P.J.), mais malheureusement je ne parviens toujours pas à créer mon code. Pour mémoire, j'ai commencé par supprimer complètement l'application de mon iPhone après avoir vidé le cache et en faisant un Reset du Link Advaced. Lorsque j'ai réinstallé mon application, je me suis reconnecté, tous les appareils sont apparus à part le clavier dont j'avais pris le soin de supprimer de l'applicatif avant toutes choses. J'ai réessayé plusieurs fois toute l'opération en enlevant même les piles du clavier pour le ré-initialiser et je l'ai même fait avec l'Iphone de mon épouse en suivant le process recommandé. Je précise, on ne sait jamais qu'avant d'acquérir le Home Alarme Advanced XL, j'utilisais déjà une caméra Indoor qui a toujours bien fonctionné avec l'application.
    Je suis en attente de vos conseils bienveillants pour pouvoir utiliser le clavier fourni avant de compléter mon installation.
    Je vous remercie tous en attendant de vous relire.
    Bien à vous.
    Pp

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Pascal,

    Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Pascal,


    Est-il possible d'avoir l'adresse MAC de votre système :

    FAQ Somfy Protect : Comment trouver l’adresse MAC de mon équipement d'alarme ?



    Bonne journée,

    Pascal P.
    Pascal P.

    Pascal P.

    Niveau
    0
    72 / 100
    points

    Bonjour Maud,
    Veuillez trouver les données demandées.
    Bien à vous.
    Merci.
    Pp

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Pascal,

    Je vous remercie, je reviens vers vous dès que j'ai du nouveau.

    Bonne journée,

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Pascal,

    C'est corrigé. Vous allez pouvoir personnaliser le code de votre clavier.

    Bonne journée,

    Pascal P.
    Pascal P.

    Pascal P.

    Niveau
    0
    72 / 100
    points

    Bonjour Maud,

    Merci beaucoup. J'ai pu dès hier entrer un code et j'en suis heureux et le clavier fonctionne.
    En revanche, depuis lors ma caméra indoor présente une anomalie de fonctionnement.
    Le mode vie privée est maintenant activé en permanence (le volet reste fermé) et je ne parviens plus à faire fonctionner la caméra et du coup il n'y a plus de détection. Je l'ai débranché, la wifi fonctionne bien et j'ai refait à plusieurs reprises le diagnostic et l'état système est bon. Est-ce une coïncidence ? Je vous joins différentes pièces jointes qui pourraient vous être utiles.
    Bien vous.
    Merci
    Pp

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Pascal,

    Pouvez-vous vérifier dans vos réglages comment est configuré le mode vie privée ? Arrivez-vous à ouvrir le clapet de votre caméra ?

    Non il n'y a pas de lien entre notre manipulation et le problème rencontré sur votre Indoor.

    Bonne journée,

    Pascal P.
    Pascal P.

    Pascal P.

    Niveau
    0
    72 / 100
    points

    Bonjour Maud,

    Ma caméra fonctionne de nouveau sans aucun problème. J'avais en vain effectué au préalable de votre message toutes les opérations idoines. Les mystères de l'informatique !!! Je vous remercie vivement pour tous les conseils et interventions pour débloquer ma problématique. Au regard de la réactivité des divers intervenants du forum et des Yellow, je peux sereinement enrichir mon installation Somfy. Merci à tous et bon week-end.
    Pp

    Haut de page