Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Link Advanced a été déplacé?

Bonjour,
Dans mon journal activité récente, plusieurs notifications m'indiquent que le Link Advanced a été déplacé.
L'alarme s'est déclenchée la semaine dernière pour cette raison.
J'ai remarqué que les aboiement de mon chien, même alarme éteinte, déclenche cette notification.
Merci d'avance pour votre réponse.
Eric

Merci,

Eric D.
Eric D.

Eric D.

Niveau
0
48 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonsoir Eric
    Si le chien déclenche l'autoprotection du Link vous n'avez pas besoin de système d'alarme :)

    Postez le N° mac du Link pour qu'un Yello demande la baisse de l'autoprotection.

    En attendant vue la présence du chien vous pouvez désactiver l'autoprotection.

    Personnellement je trouve cette fonction inutile car ça veux dire que le voleur est déjà rentré. L'intérêt de Home Alarme c'est de déclencher avant que la personne soit entrée, d'où l'aberration de la temporisation d'entrée et l'avantage des badges.

    Vous aller me dire alors pourquoi un clavier : C'est la demande des utilisateurs car en cas de coupure internet on en peut pas désactiver l'alarme, sauf qu'il ne faut l'utiliser qu'en cas d'urgence et pas comme moyen de pilotage sinon on enlève au système sa véritable innovation qui est d'ailleurs la publicité du produit : "Déclenche l'alarme avant l'effraction" sauf si on lui dit de faire le contraire.

    Eric D.
    Eric D.

    Eric D.

    Niveau
    0
    48 / 100
    points

    Bonjour,
    Comment contacter un Yello, mon alarme s'est déclenchée, toujours pour la même raison.
    Merci d'avance

    Bonjour Eric,

    Avant de baisser la sensibilité de votre Link et de votre clavier.

    Est-il possible de nous envoyer des photos d'installation ?

    Ainsi m'indiquer si chez vous, vous subissez des vibrations tel qu'un chien qui jappe ou autres?

    Bonne journée,

    Eric,

    Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    Eric D.
    Eric D.

    Eric D.

    Niveau
    0
    48 / 100
    points

    Bonjour Maud
    Merci pour l'intervention.
    Pouvez vous me dire les modifications appliqués.
    Eric

    Eric,

    Nous avons baissé la sensibilité de votre clavier et du Link afin d'éviter des déclenchements dû aux vibrations.

    Si le défaut revient veuillez m'en informer.

    Bonne journée,

    Celine R.
    Celine R.

    Celine R.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour,
    Tout comme Eric, mon chien déclenche l'alarme en pleurant lorsqu'il réclame à entrer. Ce déclenchement intervient y compris lorsque l'alarme n'est pas activée.
    Nous avons installé la sirène extérieure sous le porche d'entrée. Je précise cela car lorsque le chien déclenche l'alarme, c'est qu'il jappe sous le porche. Nous recevons alors sur notre application somfy le message suivant "La sirène extérieure a été déplacée".
    Ayant lu les réponses qui ont été faites à Eric j'ai regardé si je pouvais abaisser la sensibilité de l'alarme ext mais cette fonctionnalité n'est pas disponible sur cet équipement.
    En attendant d'avoir une solution adaptée je vais désactiver l'autoprotection sur cet équipement mais je ne trouve pas cela satisfaisant sur le long terme.
    Vous remerciant par avance de votre aide.
    Cordialement
    Céline

    Celine R.
    Celine R.

    Celine R.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour Frédéric,
    le n° MAC de mon Link est : E04F43B88918
    Merci de votre aide.
    Cordialement

    Philippe M.
    Philippe M.

    Philippe M.

    Niveau
    0
    80 / 100
    points

    Bonjour,
    Premier jour avec une alarme advanced et premier déclenchement intempestif du aux aboiements d'un petit chien (10kg). J'ai du désactivé l'autoprotection du link. Je viens de lire qu'il est possible de régler la sensibilité du link, comment fait on ?
    Merci
    Philippe

    Philippe M.
    Philippe M.

    Philippe M.

    Niveau
    0
    80 / 100
    points

    Bonjour,
    Merci de votre réponse. Peut on communiquer le numéro MAC d'un appareil sur le forum ou faut-il le communiquer par message privé auprès d'un Yélow ?
    Cordialement
    Philippe

    Philippe si vous postez le N° MAC sur le Forum on pourra jouer au Loto avec les chiffres ;) car d'un point de vue piratage ça ne sert à rien, mais si vous préférer attendre qu'un Yello vous contact par message privé, ça fonctionne aussi.

    Philippe M.
    Philippe M.

    Philippe M.

    Niveau
    0
    80 / 100
    points

    Bonjour,
    Merci pour votre retour.
    Voici le numéro MAC du Link Advanced (0076B10F33F8) qui présente une forte sensibilité aux aboiements du chien.
    Cordialement
    Philippe

    Philippe M.
    Philippe M.

    Philippe M.

    Niveau
    0
    80 / 100
    points

    Bonjour Frédéric,
    Merci pour votre intervention. Je viens de procéder à un nouvel essai : les aboiements ne déclenchent plus de notification par il faut beaucoup "secouer" link advanced pour avoir une notification. Y a t-il possibilité d'affiner le réglage ?
    Cordialement
    Merci
    Philippe

    Damien C.
    Damien C.

    Damien C.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour je ne comprends pas trop la réponse qui est apporté ici. Mais j'ai le même problème, je ne peux plus mettre en marche mon alarme car a peine mise en route elle se déclanche pour la même réponse (votre link advance a été déplacé). Par contre je n'ai pas de chien.
    Merci de m'indiquer comment régler ce problème.

    Damien C.
    Damien C.

    Damien C.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour Jacky,

    Merci pour votre retour rapide.
    C'est dommage de ce passer de cette fonctionnalité alors que personne ne déplace le link advanced. Comment ça se fait ? Est-ce un défaut selon vous ?
    Pouvez vous m'indiquer comment procéder pour désactiver l'autoprotection ?

    Merci encore

    Damien cette option n'est activé que l'alarme activée.
    A votre avis si vous arrivez jusqu'au Link sans déclancher l'alarme il vous faut combien de temps pour détruire le boîtier.
    Ce type de protection est utile sur les éléments situé à l'extérieur de la maison. Quand on rentré c'est trop tard.

    L'opération est Mes équipements et sélectionner le Link.

    Julia A.
    Julia A.

    Julia A.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour l'équipe
    Mon link et mon clavier ont été déplacé voici l erreur. Des que mon chien aboie mon alarme se met en route. C est un petit chien de moins de 10 kg. Pourriez vous me régler la sensibilité du link et du clavier. Voici le numéro mac 0076B10F54CA.
    Merci beaucoup
    Julia

    Vincent
    Vincent

    Vincent

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Bonjour, pouvez vous baisser la sensibilité de mon Advanced link car quand mon chien aboie j'ai une notification de déplacement de ce matériel alors que l'alarme est inactive.

    Le Mac de mon link est : 0076B10F817E

    Merci par avance pour votre retour

    Domingos B.
    Domingos B.

    Domingos B.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour, je viens d'installer mon alarme Link Advanced et j'ai également le même phénomène. Selon la position de mon chien au moment de l'aboiement, j'ai soit le Link Advanced, soit le clavier qui m'indique qu'il a été déplacé lorsque l'alarme est désactivée.
    Le N° MAC du link est 0076B10F84EE.
    D'avance merci pour votre aide.

    Bonjour Domingos,

    J'ai bien baissé la sensibilité de votre Link. En ce qui concerne votre clavier je me permettrais de revenir vers vous dès que la sensibilité sera baissé.
    Bonne journée,

    christophe P.
    christophe P.

    christophe P.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    bonjour,
    j'ai le meme probleme je vs met mon numéro mac link pour faire baisser la sensibilité (0076B10F5BF2)
    merci
    christophe

    Haut de page