Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Somfy Protect : Impossible de lire la vidéo (Camera) ?

Bonjour,
Il y avait un thème (dont l’objet était dans le titre de cette question), ouvert depuis plus d’un an et resté sans action de la part de Somfy …
Certains CLIENTS relataient des déclenchements intempestifs de leur alarme sur détection de mouvement sans possibilité de lire la vidéo afférente.
De ce fait, ce bug rend le système Somfy INUTILISABLE.
Devant l’absence de réponse concrète à ce problème, la grogne est montée et il a été évoqué une action de groupe.

Je constate aujourd’hui que la question a disparu par hasard….

Merci,

M R.
M R.

M R.

Niveau
1
122 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour M,

    En effet quelques personnes, parmi notre parc de plusieurs dizaine de milliers de caméra en fonctionnement, rencontrent des difficultés pour la lecture des vidéos enregistrées par les caméras Somfy Protect.


    Les raisons ne sont pas toutes les mêmes.


    Une des raisons principales de la non lecture vidéos vient de l'environnement de l'installation de la caméra (mauvaise connexion internet mauvaise réception wifi et fluctuation débit internet).


    C'est pour cela que nous demandons d'effectuer le test ci-dessous :

    5. S’assurer que la bande passante à l’endroit où votre caméra est positionnée est suffisante



    Nous vous informons que nous dé-publions les posts qui ne respectent pas les Conditions Générales d’Utilisation pour un ou plusieurs des motifs suivants :


    - Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...


    - Message non compréhensible, sans information ou rédigé en langage SMS


    - Manque de courtoisie ou de politesse


    - Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

    Bonne journée,

    Olivier D.
    Olivier D.

    Olivier D.

    Niveau
    1
    150 / 750
    points

    Bonjour
    J’ai eu un déclenchement de mon alarme aujourd’hui à 18h41. La caméra intérieur a filmé 30 secondes de vidéo qu’il est impossible de lire. Le fichier vidéo n’est pas créé sur mon espace Dropbox qui est connecté. Je n’ai même pas le dossier en date du jour alors que quand je fais un test du stockage cela fonctionne. Ce n’est pas la première fois et je ne sais pas comment corriger ? Pouvez-vous m’aider ?
    Je tiens à préciser que j’ai une connexion fibre qui est hyper performante je ne je ne pense pas que le problème vienne du débit.
    Merci beaucoup
    Olivier

    M R.
    M R.

    M R.

    Niveau
    1
    122 / 750
    points

    Bonjour

    @olivier : je crois que la réponse de Somfy figure plus haut ! En substance :

    • c’est rare …
    • ça vient de votre connexion.
    • Sérieusement, bien évidemment je doute de cette réponse

    Olivier D.
    Olivier D.

    Olivier D.

    Niveau
    1
    150 / 750
    points

    Bonjour M.R.
    Je ne crois pas une seconde à ma connexion car ma caméra a 2m de ma box en fibre et pour des raisons professionnelles je fais avec ma connexion des choses bien plus compliqué que charger sur Dropbox 30 secondes de vidéo. (Il me faut moins de 1min pour y charger une vidéo de 1Go…).
    Ce n’est pas si rare que ça car j’ai eu le même problème de vidéo illisible sur mes 2 derniers déclenchement… ça limite l’intérêt de l’alarme sans enregistrement…
    Olivier

    M R.
    M R.

    M R.

    Niveau
    1
    122 / 750
    points

    Bonjour (re) Olivier,

    Sachez que je suis un utilisateur qui rencontre les mêmes problèmes que vous (fibré egalement).

    Votre problème a été signalé par de nombreux utilisateurs du forum il y a plus d’un an ! Ceux-ci ont fait preuve d’un certain mécontentement car , force est de reconnaître, que ces fausses alarmes réduisent l’intérêt du système. Certains ont même évoqué une action de groupe contre Somfy…. Et le fil de discussion a disparu….Je pense logiquement que celui-ci va suivre le même chemin dès lundi :-)
    Un vrai professionnel cherche à satisfaire son client et résoudre les problèmes qui se posent mais tout le monde n’est pas pro….

    Olivier D.
    Olivier D.

    Olivier D.

    Niveau
    1
    150 / 750
    points

    Bonjour
    Dans mon cas il s’agit d’une vraie tentative d’intrusion. C’est pour cela que je suis vraiment agacé que la vidéo de la camera soit illisible. Lintelligag de la porte d’entrée a déclenché l’alarme (la porte restée fermée mais il y a des traces) et la camera filme la porte d’entrée qui est une baie vitrée depuis l’intérieur.
    La bonne nouvelle c’est qu’à priori l’alarme a fait fuire l’intrus. La mauvaise est que je ne peux pas l’identifier avec la vidéo.
    Voilà vous savez tout.
    Olivier

    M R.
    M R.

    M R.

    Niveau
    1
    122 / 750
    points

    Bonjour,

    Merci pour la précision qui devrait aider Somfy si tant est que la cause de ces problèmes soit réellement recherchée. Pour ma part je n’ai jamais cru à l’explication avancée par Maud à savoir une sorte d’instabilité de réseau

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à vous,

    Olivier, je viens de vous envoyer un mail afin que le service concerné puisse récupérer la vidéo en question.

    Bonne journée,

    Damien S.
    Damien S.

    Damien S.

    Niveau
    0
    94 / 100
    points

    Bonjour,

    Depuis plusieurs jours (semaines?) je n'ai plus accès à l'enregistrement de ma caméra extérieure. J'ai le message "Impossible de lire la vidéo".

    Le flux live, lui, fonctionne sans problème.

    Pourriez-vous m'aider SVP ?

    Merci

    Pierre
    Pierre

    Pierre

    Niveau
    1
    213 / 750
    points

    Bonjour,
    J’ai exactement le même souci.
    Ma connexion fibre est excellente.
    Tout fonctionnait très bien jusqu’il y a quelques jours.
    J’ai tenté de redémarrer, en vain.

    Avez-vous une solution à me proposer ?

    Merci

    Julien A.
    Julien A.

    Julien A.

    Niveau
    1
    334 / 750
    points

    Idem pour moi je propose qu’on arrête tous ensemble l’abonnement d historique vidéo.

    M R.
    M R.

    M R.

    Niveau
    1
    122 / 750
    points

    Je pense qu'un autre type d'actions est nécessaire. Pour ma part je migre lentement vers un autre fabricant : Somfy a non seulement démontré son incompétence à résoudre notre problème qui est le sien mais également une propension à noyer le poisson et balader ses clients avec des questions saugrenues relatives par exemple à la bande passante chez des usagers fibrés !

    Julien A.
    Julien A.

    Julien A.

    Niveau
    1
    334 / 750
    points

    Je suis d’accord même si c est un investissement quand même. Vers ou migrer qu’est ce qui est plus fiable je suis preneur. J’avoue que ma hotline que par Forum c est juste aberrant

    M R.
    M R.

    M R.

    Niveau
    1
    122 / 750
    points

    Bonjour (re)
    Je peux difficilement donner des noms sur un forum Somfy mais voyons le problème différemment…. L’informatique est un domaine exigeant nécessitant beaucoup de rigueur. Lorsqu’on est informaticien et relativement ambitieux, on va aller travailler chez les grands IBM, MS , google et pas dans la domotique. Donc je m’oriente vers des sociétés adossées à de grands groupes « informatiques ». C’est dommage je sais car je trouve que la demarche de Somfy en rachetant MyFox était bonne. Après faut se donner les moyens humains et ne pas prendre les premiers clients pour des gogos (« quelle est votre bande passante, votre Ping, pouvez-vous faire un traceroute » etc)

    Julien A.
    Julien A.

    Julien A.

    Niveau
    1
    334 / 750
    points

    Entièrement d’accord je pense qu’il y a eu un gros laxisme par rapport à ça … je vais essayer de m orienter vers cette solution la

    M R.
    M R.

    M R.

    Niveau
    1
    122 / 750
    points

    Bonjour
    Exemple vécu cette semaine pour étayer ce que je dis : j’ai une porte de garage commandable par téléphone. Je suis resté bloqué à l’extérieur car « à l’occasion d’une mise à jour, un bug s’est introduit ». En français de tous les jours «  le … d’informaticien a deconné et n’a pas exécuté les validations élémentaires »
    PS : matériel allemand renommé

    MATTHIEU A.
    MATTHIEU A.

    MATTHIEU A.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour, depuis une semaine j ai un message <impossible de lire la vidéo >
    L’abonnement 7jours est bien en cours et la partie est grisée comme si c était enregistré mais impossible à visualisé.aucun message de Somfy pour dénoncer un dysfonctionnement. Y’a t il d autres personnes dans ce cas.
    Redémarrage livebox redémarrage Caméra fait .merci d’avance

    Olivier D.
    Olivier D.

    Olivier D.

    Niveau
    1
    150 / 750
    points

    Bonjour,
    Personnellement je n'ai pas l'abonnement, je n'ai donc que 30 secondes de vidéo lors des détections. Hier j'ai eu un déclenchement : Vidéo inaccessible.... Heureusement une fausse alarme mais bon c'est rageant d'avoir une caméra qui ne fonctionne pas quand tu en as besoin (et je suis en fibre avec un excellent débit et la caméra est à moins de 2m de la box)...
    Cdlt,
    Olivier

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à vous,

    Nos équipes sont conscients du dysfonctionnement que vous avez rencontré.

    Nous nous excusons pour la gène occasionnée.

    Bonne journée,

    Haut de page