perte de connexion a distance Protexiom GSM de 2018

Bonjour,

Depuis plusieurs jours je n'arrive plus a me connecter à mon alarme a distance.
les parametres DNS, Adresse IP tout est OK.
Les ports 80 et 443 de ma livebox sont ouverts

mais la j'ai lu pratiquement toutes les discussions a ce sujet mais la je seche.

la centrale a été changé par le SAV il y a a peine 6 mois et déja la batterie du transmetteur commence a defaillir j'ai de temps en temps des alarme batterie transmetteur faible.

si vous pouvez m'aider svp

Merci, bonne journée

raphael C.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Avez-vous remplacé les 4 piles LR20 du transmetteur par des piles de bonne qualité. (pas de rechargeables).

    Bonne journée !

    raphael C.

    bonjour

    les piles ont a peine 6 mois c'est quand meme etonnant d'avoir deja ce defaut non ?

    cela aurait-il une incidence sur ma connexion a distance ?

    bonne journée

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Pouvez-vous poster une copie d’écran à partir de la console web du transmetteur en mode installateur du « Réglage réseau » et du « Réglage de l’interface ».

    De même qu’une copie d’écran de l’ouverture des ports 80 et 443 sur votre box internet.

    Et de même qu'une copie d'écran de l'ouverture des ports de l'accès à distance de votre box.

    Bonne journée !

    raphael C.

    bonjour les piles ont été remplacées donc plus de souci de piles tranmetteur ci joint les copies d'ecran des parametres

    dans l'attente de vos remarques

    bonne soirée

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Connectez-vous sur https://alarmsomfy.eu en mode "utilisateur" et vérifiez dans la configuration que ce sont bien les ports 80 et 443 qui sont référencés.

    Bonne journée !

    raphael C.

    Bonjour Jean-luc, ceux sont bien les port 80 et 443 qui sont renseignés

    bonne journée

    raphael C.

    Bonsoir,
    je pense quand meme fortement à un bug de ma centrale qui n'a que 6 mois.

    j'attends donc avec impatience l'intervention d'un Yellow pour connaitre leur position

    bonne soirée

    Jean-Luc B.

    Bonjour Raphaël

    Comment vous connectez-vous à distance à la centrale ? Quel est le message d'erreur ? Pouvez-vous faire des copies d'écran ? (C'est ce que a vous demander un Yellow, alors autant avancer !).

    Bonne journée!

    raphael C.

    bonjour je me connecte soit avec l'application soit avec le PC et a chaque fois je n'arrrive pas a me connecter à la centrale, alors que j'ai d'autres equipements tels que connxoon pour mes volets, cameras videosurveillance et thermostat connecté auquels je me connecte sans soucis.

    Pouvez-vous faire des copies d'écran ? (C'est ce que a vous demander un Yellow, alors autant avancer !): regardez le fil de discussion il y a un fichier PDf avec les copies d'ecran donc lire les discussions permet aussi d'avancer.

    Merci bonne journée

    raphael C.

    je n'arrive a me connecter que en local lorsque je suis chez moi sur mon wifi .

    Jean-Luc B.

    Désolé Raphaël pour la demande de copies d'écran, je vous ai confondu avec un autre post.

    Sur votre "Réglage de l'interface", passez le "Port DNS" de 1024 à 80. Est-ce que ça change quelque chose ?

    Bonne journée !

    raphael C.

    bonjour Jean Luc j'ai deja essayé cette manipulation et ca n'a rien changé de plus ce matin je viens de remplacer la livebox pour essai et rien n'a changé non plus

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Vous pouvez essayer de supprimer les ports puis les rouvrir. Vous pouvez aussi poster la configuration de l'application sur votre mobile.
    Vous pouvez aussi faire une "Mise à jour serveur" en vous connectant en mode "utilisateur", puis "Carte d'authentification" et en bas, "Mise à jour serveur". Au fait quel message avez-vous exactement ?

    Si ça ne change rien, un Yellow vérifiera la configuration sur le serveur même.
    Pour un Yellow, le n° de centrale est: 635221

    Bonne journée !

    raphael C.

    bonjour Jean Luc bizarrement en allant sur alarmsomfy.eu, le numero de serie de la centrale est 624152 .
    Comment se fait-il que vous ayez un numero different ?

    Merci

    Jean-Luc B.

    C'est le n° que j'ai récupéré sur votre copie d'écran !

    N'avez-vous pas 2 centrales ? Si la centrale a été remplacée, avez-vous demandé la suppression du compte pour le recréer ?

    raphael C.

    bonjour

    comment faire contacter le service SAV autre que par ce forum, car je ne vois aucun YELLOW s'interésser a mon probleme ?

    dans l'attente

    bonne journée

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Le délai peut être d'une semaine. Il faut patienter, sinon, appelez le 3260.

    Bonne journée !

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Raphaël,

    Quelque chose m'échappe, après test votre accès à distance est tout à fait opérationnel. Peut être n'utilisez-vous pas le bon sous domaine.
    Je me permets de vous l’envoyer par mail.

    Bonne journée,

    raphael C.

    bonjour

    Merci Gaelle, tout refonctionne, mais je reste etonné du changement de sous domaine, depuis que j'ai la centrale je n'y ai jamais touché sauf quand ma centrale a ete remplacée

    Merci à Jean luc pour le temps passé

    Bonne journée a tous

    Merci Les Yellow