Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Réglage du détecteur de mouvement extérieur?

Bonjour,, à l'essai l'angle de détection est réduit. 1) Réglé en position face D à 3m de la porte et en portée niveau 3 (5 à 6.50m) pour bloquer l'accès de la terrasse, il ne déclenche l'alarme qu'en passant dans la zone rouge du schéma.
2 ) Il y a un bip et clignotement de la sirène extérieure mais un temps assez long avant que l'alarme de la centrale se déclenche !!! Normal ?

Merci pour vos conseils,

JEAN T.
JEAN T.

JEAN T.

Niveau
1
530 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    95cm au dessous du DME ou au dessus ?

    Oui c'est normal, tous les paramètres ne permettent que le mode AT, pour justement éviter les déclenchement des sirènes si coupure faisceau par le proprio.

    CdL

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Pour info, il est possible de mettre le détecteur en zone A, AT, AX1 ou AX2. (voir exemple).

    Bonne journée !

    JEAN T.
    JEAN T.

    JEAN T.

    Niveau
    1
    530 / 750
    points

    Bonjour V Rod, le DME est parallèle et à 95cm du sol sur la terrasse comme le montre la phopto jointe précédemment. L'angle de détection est orientable mais de largeur fixe à 90°? Je n'ai pas compris s'il y a un réglage du lobe de détection. Merci

    JEAN T.
    JEAN T.

    JEAN T.

    Niveau
    1
    530 / 750
    points

    Bonjour Jean Luc B, j'ai trouvé ces réglages sur la centale mais n'ai pas trouvé à quel réglage correspondent ces lettres. Je suis actuellement sur AX1. Merci

    JEAN T.
    JEAN T.

    JEAN T.

    Niveau
    1
    530 / 750
    points

    Je ne peux donc pas orienter l'angle de détection pour sécuriser l'accès terrasse à 6m, sauf à augmenter le lobe de détectionde 90° à 120° si c'est possible?

    Avez-vous lu la notice ?

    Vous ne pourrez pas modifier l'ange le capture qui est de 2 x 45° = 90° !
    Par contre, vous pouvez orienter les faisceaux par rotation du secteur cranté du module de capture.

    CdL

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    ci joint l'explication des différents modes et les réglages d'angle et de portée. L'angle est toujours de 90°. Dans votre cas, vous pouvez le déplacer complétement sur la gauche du détecteur.

    Bonne journée !

    JEAN T.
    JEAN T.

    JEAN T.

    Niveau
    1
    530 / 750
    points

    Merci V Rod, D'accord et dans ce cas je peux augmenter la portée à 6m

    JEAN T.
    JEAN T.

    JEAN T.

    Niveau
    1
    530 / 750
    points

    Merci Jean Luc B pour le Tableau explicatif

    Haut de page