Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Réglage du détecteur de mouvement extérieur?

Bonjour,, à l'essai l'angle de détection est réduit. 1) Réglé en position face D à 3m de la porte et en portée niveau 3 (5 à 6.50m) pour bloquer l'accès de la terrasse, il ne déclenche l'alarme qu'en passant dans la zone rouge du schéma.
2 ) Il y a un bip et clignotement de la sirène extérieure mais un temps assez long avant que l'alarme de la centrale se déclenche !!! Normal ?

Merci pour vos conseils,

JEAN T.
JEAN T.

JEAN T.

Niveau
1
530 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    95cm au dessous du DME ou au dessus ?

    Oui c'est normal, tous les paramètres ne permettent que le mode AT, pour justement éviter les déclenchement des sirènes si coupure faisceau par le proprio.

    CdL

    JEAN T.
    JEAN T.

    JEAN T.

    Niveau
    1
    530 / 750
    points

    Bonjour V Rod, le DME est parallèle et à 95cm du sol sur la terrasse comme le montre la phopto jointe précédemment. L'angle de détection est orientable mais de largeur fixe à 90°? Je n'ai pas compris s'il y a un réglage du lobe de détection. Merci

    JEAN T.
    JEAN T.

    JEAN T.

    Niveau
    1
    530 / 750
    points

    Bonjour Jean Luc B, j'ai trouvé ces réglages sur la centale mais n'ai pas trouvé à quel réglage correspondent ces lettres. Je suis actuellement sur AX1. Merci

    JEAN T.
    JEAN T.

    JEAN T.

    Niveau
    1
    530 / 750
    points

    Je ne peux donc pas orienter l'angle de détection pour sécuriser l'accès terrasse à 6m, sauf à augmenter le lobe de détectionde 90° à 120° si c'est possible?

    Avez-vous lu la notice ?

    Vous ne pourrez pas modifier l'ange le capture qui est de 2 x 45° = 90° !
    Par contre, vous pouvez orienter les faisceaux par rotation du secteur cranté du module de capture.

    CdL

    Bonjour

    ci joint l'explication des différents modes et les réglages d'angle et de portée. L'angle est toujours de 90°. Dans votre cas, vous pouvez le déplacer complétement sur la gauche du détecteur.

    Bonne journée !

    JEAN T.
    JEAN T.

    JEAN T.

    Niveau
    1
    530 / 750
    points

    Merci V Rod, D'accord et dans ce cas je peux augmenter la portée à 6m

    JEAN T.
    JEAN T.

    JEAN T.

    Niveau
    1
    530 / 750
    points

    Merci Jean Luc B pour le Tableau explicatif

    Haut de page