Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

vente visiophone v 300 reconditionné ?

Bonjour,
J'ai acheté le visiophone qui lors du montage par un technicien ne fonctionnait pas. Selon lui le matériel a été reconditionné car fabriqué en 2018 et étiquette QC pass. Matériel échangé mais lui aussi a une étiquette QC PASS fevrier 2021 d'ou mon doute sur la fiabilité du produit Conclusion Castorama écoule du matériel reconditionné pour du neuf au prix du neuf.Somfy est il au courant ?

Merci,

Danièle P.
Danièle P.

Danièle P.

Niveau
1
104 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Danièle
    L'étiquette QC PASS indique que le produit a fait l'objet d'un contrôle qualité à la production.

    Moi j'ai plutôt des doutes sur le technicien qui vous installe votre produit. On voit tellement de visiophone mal installé sur le forum, que je soupçonne votre technicien de ce prémunir contre les problèmes d'installation en vous faisant croire que c'est du reconditionné.

    Aujourd'hui il est très facile d'utiliser les moteurs de recherche sur internet pour avoir de l'information.
    Faite une recherche sur l'étiquette QC PASS.

    Bonjour,

    En aucun cas "QC PASS" veut dire, reconditionné ???? Qui a bien pu vous dire ca ?

    Casto "écoule" pour reprendre votre terme, des produits Somfy car il y a un contrat commercial qui lie ces deux parties.

    CdL

    Danièle P.
    Danièle P.

    Danièle P.

    Niveau
    1
    104 / 750
    points

    Merci Mais mais au dos de l'écran il y a effectivement QC PASS 2018 et sur l'emballage empêchant l'ouverture QC PASS 2021.Le technicien doutait donc qu'il ait été controlé une nouvelle fois sauf si l'appareil avait eu un problème. En tout état de cause il ne fonctionnait pas et on peut émettre des doutes sur le controle qualité

    Danièle les normes qualité s'applique au Produit mais aussi à l'emballage.

    Le matériel répond à une certification de 2018 alors que l'emballage lui répond à une certification 2021, ce qui ne m'étonne pas avec le durcicement des normes écologiques sur les emballages.

    Bonjour Danièle,

    Le magasin ne procède pas à du reconditionnement de nos matériels.
    En revanche plusieurs versions existe pour le même produit et ce changement de version logiciel est effectué par Somfy directement.

    Bonne journée,

    Haut de page