Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Moteur Somfy ne répond plus à la télécommande

Bonjour,

Nous avons fait installé trois volets roulants identiques fin 2019 branché sur la même alimentation électrique.

7 mois après l'installation, deux des trois volets ne fonctionnaient plus. L'installateur est revenu, à vérifier l'installation électrique et le support de Somfy lui a demandé de faire la fameuse "double coupure électrique" sans succès.

Après 8 mois d'attente dûs au Covid, l'installateur est venu remplacer les moteurs qui ont fonctionné correctement pendant encore 7 mois et de nouveau, ce matin, un seul des trois volets roulants ne répondait plus à la télécommande.

Il est à noter que l'installateur m'a indiqué qu'il avait dû racheter des moteurs car les autres moteurs analysés par Somfy étaient fonctionnels ?!

De nouveau, aujourd'hui j'ai changé la pile (au cas où) sans succès, j'ai essayé la double coupure (sans succès, aucun mouvement du volet roulant bloqué en position haute), j'ai aussi tenté ce qui était disponible dans le forum tel que https://forum.somfy.fr/questions/1942922-faq-moteur-volet-roulant-radio-rts-io-reagit-double-coupure-alimentation-electrique et de nouveau sans le moindre mouvement du volet roulant.

Je vais bien sûr appeler de nouveau l'installateur, mais ces pannes à répétition me semble bien étranges et je ne comprend pas ce qui se passe.

Est-ce qu'il y a d'autres opérations à faire ?

D'avance merci,

Eric H.
Eric H.

Eric H.

Niveau
0
42 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Vos VR sont-il des Oximo ou des RS100 IO ?

    les manips sont différentes !

    CdL

    Eric H.
    Eric H.

    Eric H.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour V-Rod,

    Malheureusement je n'ai pas cette information.
    La seule indication sur la facture est que c'est un moteur Somfy.
    A part démonter le volet roulant, est-ce que je peux avoir cette information sur le volet roulant ?

    Merci de votre aide.

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Faites-moi une photo du recto de la télécommande.

    Eric H.
    Eric H.

    Eric H.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Voici l'arrière de la télécommande.

    Merci

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    D'après votre point de commande mural, il doit s'agir d'un Oximo, sous réserve que l'installateur n'ait pas posé des RS100 avec des smoove origin ?.
    Donc la RàZ s'effectuerait bien par une 2.8.2.

    Je suis plutôt dubitatif sur les dysfonctionnements que vous mentionnez.
    Ils s'apparentent plus à des pannes dues à des micro coupures 230v qu'à des pannes de moteurs.
    Or, ce type de panne est assez fréquente sur les RS100.

    Sachant que le Oximo est un moteur de plus de 20 ans réputé pour une fiabilité sans faille.

    Posez la question à votre installateur de quel type exact sont vos moteurs.
    Normalement cela doit être indiqué sur le devis et la facture ?

    cdL

    Eric H.
    Eric H.

    Eric H.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci je vais demander à l'installateur.

    Les microcoupures sont assez fréquentes. Si ce sont des rs 100 connaissez vous la procédure à suivre ?

    Et encore merci de ces informations

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Au cas où vos moteurs seraient des RS100 IO, voici la manip de reset: https://forum.somfy.fr/questions/1710594-faq-effectuer-remise-zero-reprogrammation-moteur-rs100-io

    CdL

    Eric H.
    Eric H.

    Eric H.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour le lien.
    Malheureusement j'ai testé cette procédure. Le problème est que le volet roulant ne réagit pas du tout à la télécommande...
    Encore merci de votre aide !

    Haut de page