Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement une indisponibilité de nos serveurs TAHOMA/CONNEXOON/THERMOSTAT, entraînant des difficultés à piloter, vous connecter à votre système depuis l’application TAHOMA/CONNEXOON/THERMOSTAT.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution du souci et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

echec d'installation de caméra intérieure

Bonjour,
Je viens d'acheter une indoor camera. Je n’arrive pas à l'installer. Je suis sur bbox ulthym j'ai bien scindé le wifi 2.4 et 5 G. J'obtiens immanquablement un échec d’installation dans la procédure après de multiple réinitialiations (avec point en fer) le process passe la partie reconnaissance du qr code du smartphone généré par l'appli somfy protect mais j'obtiens systématiquement la page échec d’installation (la lumière est a ce stade clignotante bleue).
Preneur d'aide pour débloquer la situation

Merci,

alain I.
alain I.

alain I.

Niveau
0
48 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Alain
    Utilisez les prérequis décrit dans le post ci joint
    https://forum.somfy.fr/questions/2227246-faq-somfy-protect-arrive-reinstaller-link-home-alarm-reconnecter-reseau-wifi

    Si ça ne fonctionne pas utilisez un deuxième smartphone pour créer un point d'accès WIFI et installer la caméra dessus.
    Une fois installée elle va se mettre à jour et vous pourrez faire un changement de WIFI pour revenir sur votre BOX.

    alain I.
    alain I.

    alain I.

    Niveau
    0
    48 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Jacky M
    merci pour cette réponse.

    J'ai bien vérifié paramétrage bbox (j'ai enlevé le pare feu) j'ai tenté cela avec un iphone (jusqu'alors je le faisais avec android). Même pb j'obtiens le message "votre caméra ne parvient pas s'installer sur le coud somfy protect." Je précise que la caméra est en lien avec l'iphone (en bluetooth surement, quand sur cette page d'échec je clique sur recommencer cela active un son sur la caméra). J'ai parailleurs essayé aussi en utilisant un des smartphones comme point wifi pou rl'autre smartphone et la caméra. Même pb.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Ok Alain
    Elle est remontée partiellement sur les serveurs et il faut qu'un Yello réinitialise l'installation.
    Postez ici le N° de série (MAC) de la caméra.

    alain I.
    alain I.

    alain I.

    Niveau
    0
    48 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre réponse,
    bonjour vous trouverez ci joint une photo du num de série de la caméra.
    Alain
    PS: je ne connais les process de sécurité pour protéger l'accès à la caméra en tout cas j'espère que mettre sur internet le SN ne pose pas de pb.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Alain le numéro de série nous est très utiles pour jouer au Loto ;))
    Pour le piratage ça ne sert a rien

    Frédéric M.

    Frédéric M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Chargé de relation consommateurs

    Bonjour Alain,


    Votre caméra était partiellement installée sur notre serveur, nous l'avons supprimée afin que vous puissiez procéder à son installation. 

    Avant de procéder à celle-ci, nous vous invitons à positionner pour la phase d'appairage WiFi, la caméra à moins d'un mètre de votre box internet et dans la même pièce que celle-ci.


    Et comme l'a indiqué judicieusement Jacky précédemment, veillez à suivre les pré requis accessible via le lien ci dessous :

    https://forum.somfy.fr/questions/2227246-faq-somfy-protect-arrive-reinstaller-link-home-alarm-reconnecter-reseau-wifi

    Merci de bien vouloir partager les captures d'écran correspondant aux réglages demandées sur la box internet afin que nous puissions nous assurer du bon paramétrage de ceux ci si jamais vous rencontrez de nouveau un échec à l'installation, ainsi qu'un capture d'écran de l'étape d'installation ou l'échec se produit.


    Bonne journée.



    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique