echec d'installation de caméra intérieure

Bonjour,
Je viens d'acheter une indoor camera. Je n’arrive pas à l'installer. Je suis sur bbox ulthym j'ai bien scindé le wifi 2.4 et 5 G. J'obtiens immanquablement un échec d’installation dans la procédure après de multiple réinitialiations (avec point en fer) le process passe la partie reconnaissance du qr code du smartphone généré par l'appli somfy protect mais j'obtiens systématiquement la page échec d’installation (la lumière est a ce stade clignotante bleue).
Preneur d'aide pour débloquer la situation

Merci,

alain I.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Alain
    Utilisez les prérequis décrit dans le post ci joint
    https://forum.somfy.fr/questions/2227246-faq-somfy-protect-arrive-reinstaller-link-home-alarm-reconnecter-reseau-wifi

    Si ça ne fonctionne pas utilisez un deuxième smartphone pour créer un point d'accès WIFI et installer la caméra dessus.
    Une fois installée elle va se mettre à jour et vous pourrez faire un changement de WIFI pour revenir sur votre BOX.

    alain I.

    Bonsoir Jacky M
    merci pour cette réponse.

    J'ai bien vérifié paramétrage bbox (j'ai enlevé le pare feu) j'ai tenté cela avec un iphone (jusqu'alors je le faisais avec android). Même pb j'obtiens le message "votre caméra ne parvient pas s'installer sur le coud somfy protect." Je précise que la caméra est en lien avec l'iphone (en bluetooth surement, quand sur cette page d'échec je clique sur recommencer cela active un son sur la caméra). J'ai parailleurs essayé aussi en utilisant un des smartphones comme point wifi pou rl'autre smartphone et la caméra. Même pb.

    JACKY M.

    Ok Alain
    Elle est remontée partiellement sur les serveurs et il faut qu'un Yello réinitialise l'installation.
    Postez ici le N° de série (MAC) de la caméra.

    alain I.

    Merci pour votre réponse,
    bonjour vous trouverez ci joint une photo du num de série de la caméra.
    Alain
    PS: je ne connais les process de sécurité pour protéger l'accès à la caméra en tout cas j'espère que mettre sur internet le SN ne pose pas de pb.

    JACKY M.

    Alain le numéro de série nous est très utiles pour jouer au Loto ;))
    Pour le piratage ça ne sert a rien

    Frédéric M.

    Equipe

    Bonjour Alain,

    Votre caméra était partiellement installée sur notre serveur, nous l'avons supprimée afin que vous puissiez procéder à son installation.

    Avant de procéder à celle-ci, nous vous invitons à positionner pour la phase d'appairage WiFi, la caméra à moins d'un mètre de votre box internet et dans la même pièce que celle-ci.

    Et comme l'a indiqué judicieusement Jacky précédemment, veillez à suivre les pré requis accessible via le lien ci dessous :

    https://forum.somfy.fr/questions/2227246-faq-somfy-protect-arrive-reinstaller-link-home-alarm-reconnecter-reseau-wifi

    Merci de bien vouloir partager les captures d'écran correspondant aux réglages demandées sur la box internet afin que nous puissions nous assurer du bon paramétrage de ceux ci si jamais vous rencontrez de nouveau un échec à l'installation, ainsi qu'un capture d'écran de l'étape d'installation ou l'échec se produit.

    Bonne journée.