Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

pb detecteur de fumée 1875062B et box liberty

Bonjour à tous,
je lutte pour installer un détecteur de fumée compatible avec ma box Somfy Tahoma Liberty. A ce jour je pilote sans problème mes volets RTS, ma prise commandée ainsi que mon link avec ma home alarm (deux caméras, tout ça..). J ai déjà acheté deux détecteurs de fumée SF4100 mais ils se sont avérés incompatibles avec la Tahoma. Du coup j ai acheté un Détecteur 1875062B, en ayant lu que c'était compatible avec la Tahoma. mais Impossible de l ajouter a mes équipements sur l interface Somfy connect, qui me dit qu'il manque un "adaptateur usb". Quelqu'un peut il m'éclairer sur cet adaptateur? je voudrais pouvoir créer un smart pour ouvrir mes volets en cas d incendie.

Merci à la communauté

Pascal M.

    Réponses

    André N.

    Bonjour,

    En effet le protocole RTD est en pris en charge sur TaHoma v2, mais la votre, il fallait un dongle qui ne doit plus se trouver.
    Je ne sais pas ou trouver ce dongle USB.

    bonne soirée.

    Pascal M.

    Bonjour à tous
    Merci de vos bons conseils et éclairage. Effectivement ce sensor est rare et donc pas donné. Du coup comme j ai dans le viseur notre future serrure connectée je me demande si le passage a la V2 ne serait pas plus raisonnable. A moins que d ici là la V3 n apparaisse, ou le zigbee ou le..mais je plaisante (qu'a moitié). J avoue être un peu déçu par la marque qui a un protocole par saison et une compatibilité a géométrie variable entre ses gammes, c'est juste incompréhensibles. Je croyais être tranquille en y mettant le prix et n achetant Français...raté. En tous cas la communauté est sympa. Merci à vous

    André N.

    Pascal,

    alors vous allez être très déçu. la "v3" est je mets bien entre "", c'est la TaHoma Switch, qui justement ne supporte plus non plus le RTD.

    Après, il existe un détecteur de fumée IO.

    Bonne soirée à vous et merci pour vos compliments. :-)

    Pascal M.

    Bon, ça ne s arrange pas mes affaires donc. je vais essayer de rattraper les wagons de retard alors. Une question quand même sur ce fameux sensor: il y a t'il plusieurs références selon le protocole apporté? j ai cru voir de l IO, la je cherche de la radio RTD..j'ai eventuellement trouvé un sensor somfy ref 1824032, je me demandais si avec la Liberty et le détecteur 1875062B ça fonctionnerait. A votre bon coeur ;-) merci à tous

    Pascal M.

    Bonsoir à tous, je reviens vers vous apres avoir changer de Détecteur de fumée. je suis passé du 1875062B au 2 400 443 comme proposé par Jean-Luc et bien c'est...pareil :-( sauf si j ai rien compris, je n arrive pas a l ajouter dans mes équipements via l interface web somfy connect, j ai toujours le même message "cette opération nécessite un adaptateur radio USB". Y a t il une opération a faire sur le DF pour lancer la procédure d'appairage? Merci à vous

    André N.

    Bonjour Pascal,

    C'est le même en fait. C'est RTD et sans la clé pour votre box, cela ne fonctionnera pas.
    C'est un modèle IO qu'il faut trouver.
    https://www.somfypro.fr/produits/-/e-cat/1811483/DETECTEU...

    bonne soirée.