Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Somfy Protexiom GSM Connexion en cours ?

Bonjour,

Cela fait 4 ans que j'ai un système d'alarme Somfy Protexiom, avec un module GSM et une carte SIM en fonctionnement.
Je n'ai jamais eu de problème de réseau GSM jusqu'à il y a 2 jours avec la réception d'un SMS depuis la centrale indiquant "Défaut réseau GSM".
Depuis j'ai un message "Connexion au réseau GSM en cours" en permanence.
Lorsque je relance le réseau, je vois qu'il est connecté au réseau Orange, puis il passe sur BYTEL et remet "Connexion au réseau GSM en cours".
Quelqu'un a-t-il une solution à ce problème svp ?

Merci,

Jérémy

Jeremy P.
Jeremy P.

Jeremy P.

Niveau
0
44 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Connectez vous en mode installateur sur votre clavier lcd (appui sur "menu", puis code installateur), et tapez ces deux codes: 9972 OK et 9995 OK et renseignez ici les valeurs retournées.

    Bonne journée !

    Jeremy P.
    Jeremy P.

    Jeremy P.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour,

    Merci d'avoir répondu, mais depuis ce matin j'ai bien la connexion au réseau GSM sans aucun souci. J'ai testé plusieurs fois l'envoi de SMS et tout fonctionne.
    Je ne comprends pas d'où peut venir le problème, j'ai juste "resauvegarder" mes paramètres GSM sans les modifier.
    Je vous recontacte si cela recommence, avec les valeurs retournées par les 2 codes que vous m'avez fourni.

    Bonne journée à vous également !

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Jérémy

    Revenez sur ce même post si le problème se reproduit.

    Bonne journée !

    Haut de page