Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème de Photocellules sur modèle SLIDYMOOVE 600 - LS 650

Bonjour,

Depuis peu, mon portail ne s'ouvre et ne se ferme plus en raison d'un problème sur les capteurs photocellules.

Au regard des différentes vidéo Somfy sur Youtube, je n'ai pu trouver une solution, c'est pourquoi je me tourne vers le forum aujourd'hui.

J'ai un modèle SLIDYMOOVE 600 - LS 650 que j'ai achété en Novembre 2019.

J'ai ouvert et nettoyé délicatement les photocellules, et il s'avère que le petit carré noir de la photocellule CR qui sert sûrement à l'envoie de l'infrarouge sur l'autre photocellule CE est défaillante et lorsque que j'approche mon doigt du capteur, le portail remarche à nouveau mais dès lors que je le retire, il s'arrête instantanément de fonctionner.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème, pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ?

Merci,

corentin G.
corentin G.

corentin G.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Le petit carré noir est sur la cellule Réception , RX.

    En fonctionnement normal, la LED rouge plus haut doit être allumée.

    Elle s'éteint si vous coupez le faisceau.

    corentin G.
    corentin G.

    corentin G.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour Richy,

    Merci pour votre réponse, malheureusement vous n'avez pas répondu à ma question. Ce que vous dites est juste mais elle n'apporte aucune réponse sur la façon de remédier à ce problème.
    Le fonctionnement est dit normal, mais le faisceau est éteint et ne se rallume plus du tout, comment faire remarcher ce faisceau ?

    Par avance, je vous remercie, et vous souhaite une bonne journée !

    Haut de page