Chers Utilisateurs,



Nous rencontrons actuellement un ralentissement sur nos serveurs TaHoma. L’activation d’un TaHoma est temporairement indisponible. Toutes nos équipes sont mobilisées pour un retour à la normale rapidement.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Problème de Photocellules sur modèle SLIDYMOOVE 600 - LS 650

Bonjour,

Depuis peu, mon portail ne s'ouvre et ne se ferme plus en raison d'un problème sur les capteurs photocellules.

Au regard des différentes vidéo Somfy sur Youtube, je n'ai pu trouver une solution, c'est pourquoi je me tourne vers le forum aujourd'hui.

J'ai un modèle SLIDYMOOVE 600 - LS 650 que j'ai achété en Novembre 2019.

J'ai ouvert et nettoyé délicatement les photocellules, et il s'avère que le petit carré noir de la photocellule CR qui sert sûrement à l'envoie de l'infrarouge sur l'autre photocellule CE est défaillante et lorsque que j'approche mon doigt du capteur, le portail remarche à nouveau mais dès lors que je le retire, il s'arrête instantanément de fonctionner.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème, pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ?

Merci,

corentin G.
corentin G.

corentin G.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
94440
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
27 Rue De La Porte Des Bois
Ville:
MAROLLES EN BRIE
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour

    Le petit carré noir est sur la cellule Réception , RX.

    En fonctionnement normal, la LED rouge plus haut doit être allumée.

    Elle s'éteint si vous coupez le faisceau.

    corentin G.
    corentin G.

    corentin G.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    94440
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    27 Rue De La Porte Des Bois
    Ville:
    MAROLLES EN BRIE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Richy,

    Merci pour votre réponse, malheureusement vous n'avez pas répondu à ma question. Ce que vous dites est juste mais elle n'apporte aucune réponse sur la façon de remédier à ce problème.
    Le fonctionnement est dit normal, mais le faisceau est éteint et ne se rallume plus du tout, comment faire remarcher ce faisceau ?

    Par avance, je vous remercie, et vous souhaite une bonne journée !

    Haut de page