Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Le thermostat connecté filaire v1 ou v2 est il adapté à ma situation ?

Bonjour à tous,

Je dispose actuellement de 5 radiateurs électriques "Thermor Amadeus" (3 dans le salon et un dans chaque chambre). J'ai un appartement avec seulement l'électrique (radiateurs + ballon d'eau chaude). Les radiateurs sont branchés par un fil pilote en deux zones distinctes sur un thermostat "Delta core driver 501".

Je peux donc programmer les deux zones sur une plage horaire mais ce thermostat est vraiment compliqué d'utilisation, mes plages horaires ne sont jamais les mêmes et ses fonctionnalités sont vraiment réduites (d'ailleurs la fonction qui affiche ma consommation en euro est passée de 0€ à 3€ en un an et je crois qu'il n'a jamais fonctionné comme il faut) donc j'aimerais le changer pour un meilleur thermostat.

J'ai passé le test de compatibilité Somfy et on me conseille de prendre 5 thermostats Somfy radio.

Est-ce qu'il n'est pas possible de simplement remplacer mon thermostat actuel par un thermostat filaire Somfy v1 ou v2 pour contrôler les deux zones comme l'ancien est censé le faire ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses,
A bientôt

Guillaume B.
Guillaume B.

Guillaume B.

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    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour Guillaume
    Les thermostats Somfy sont mono zone.

    Si vos fils pilotes arrivent tous au tableau électrique il faut plutôt vous orienter vers le capteur effet joule de Somfy qui vous permettra de piloter vos deux zones, mais également votre chauffe eau et vous donnera la consommation électrique de votre installation.
    Par contre de capteur nécessite d'avoir également une box Tahoma pour exploiter ses possibilités.

    https://www.somfy.fr/produits/1822451/capteur-de-consomma...

    Guillaume B.
    Guillaume B.

    Guillaume B.

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    Bonjour Jacky,

    Merci de votre réponse complète. J'ai déjà un boitier offert par mon fournisseur d'énergie qui me permet de suivre en temps réel la consommation électrique de mes installations, qui est assez détaillé car il affiche tout ce dont il est nécessaire (courbes, prix/jour, conso en live, ..) et je n'ai pas besoin de régler le chauffe eau car il est programmé pour se lancer en heures creuses la nuit.

    Je vous remercie encore pour votre réponse,

    Bon dimanche!

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