Accès alamre PROTEXIOM ko depuis 4 jours

Bonjour,

je ne peux plus accéder à mon alarme depuis 4 jours. L'accès local est HS, je ne peux plus me connecter au site alarmesomfy.net. Depuis l'interface de la box je vois la centrale avec son adresse IP, elle répond aux pings sur l'adresse IP et sur alarmesomfy.home, les ports 80 et 443 sont bien ouverts. j'ai un message d'erreur : le délai d'attente est dépassé.

Merci,

Frederic D.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Essayez de changer le câble et/ou le port sur la box internet.

    Frederic D.

    bonjour,
    comment change-t'on le port sur la box ?

    merci

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Sur la box, débranchez le câble qui va à la centrale et branchez le à coté (Prise RJ45).

    Frederic D.

    Bonjour,
    Pas mieux, Ping ok mais accès en local toujours ko. Je ne peux toujours pas accéder non plus au site http://www.alarmesomfy.net.
    Merci de votre aide

    Jean-Luc B.

    Bonjour Frédéric

    Il est clair que si vous ne pouvez as accéder en local, c'est la même chose à distance.

    Suivez les instructions se trouvant dans ce post: https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    S'il y a un problème, dites nous ou ça coince.

    Bonne journée !

    Frederic D.

    Bonjour,

    J'ai pris connaissance de la procédure, je n'ai pas de clavier LCD, quelle est la procédure pour récupérer l'adresse IP de la centrale dans ce cas.

    merci d'avance

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Vous pouvez essayer de vous connecter avec: http://alarmesomfy
    SI ça ne fonctionne pas, connectez-vous sur votre box internet et regardez dans les éléments connectés.

    Bonne journée !

    Frederic D.

    Bonjour,
    j'ai fait les manip indiquées pour réinitialiser le module IP.
    J'ai obtenu un bip avant de remettre le câble d'alimentation et le RJ45. Le voyant rouge du boitier IP est allumé. j'ai refermé le capôt. Comme indiqué je n'ai pas de clavier LCD pour écupérer une adresse IP. Après ces manip je ne vois pas la centrale sur mon réseau dans l'interface de ma box. Que puis-je faire ?
    merci d'avance pour vos réponses.

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Débranchez puis rebranchez la centrale.
    Est-ce que ça marche ?

    Frederic D.

    Bonjour,
    j'ai déjà débranché et rebranché le RJ45, sans succès.
    Vous parlez de la débrancher électriquement ? si oui il n'y a pas un risque de déclenchement de l'alarme ?
    Je rappelle que la centrale répondait au ping avant sa réinitialisation. J'ai profité de la réinitialisation pour changer les piles (la centrale ayant commencé à biper hier).
    Merci d'avance de votre aide

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    En effet, il débranche électriquement. Pas de risque de déclenchement.

    Frederic D.

    Bonjour,

    la centrale n'apparait toujours pas sur le réseau de ma box après l'avoir débranchée électriquement . Auriez-vous une idée ?
    Merci d'avance

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    C'est qu'il n'y a pas de communication entre la centrale et la box. Comment sont les voyants à l'intérieur de la centrale par rapport à la photo jointe ?

    Frederic D.

    Bonjour,

    je n'ai pas le boîtier bleu de la photo.
    Le voyant power est allumé fixe vert, le voyant IP est allumé fixe rouge.
    Merci d'avance

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Le voyant IP devrait clignoter. Quel âge à la centrale ?

    Frederic D.

    Bonjour,

    Elle est de 2014.
    Merci

    Jean-Luc B.

    Malheureusement plus garantie !

    Patientez un Yellow vous contactera prochainement.

    Bonne journée !

    Frederic D.

    Bonsoir,
    Pour info, il y a un voyant dans la centrale au niveau de la prise réseau qui lui clignote.
    Merci

    Bonjour Frédéric,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre module IP soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.