Question en attente de réponse
Bonjour,
je ne peux plus accéder à mon alarme depuis 4 jours. L'accès local est HS, je ne peux plus me connecter au site alarmesomfy.net. Depuis l'interface de la box je vois la centrale avec son adresse IP, elle répond aux pings sur l'adresse IP et sur alarmesomfy.home, les ports 80 et 443 sont bien ouverts. j'ai un message d'erreur : le délai d'attente est dépassé.
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Essayez de changer le câble et/ou le port sur la box internet.
bonjour,
comment change-t'on le port sur la box ?
merci
Bonjour
Sur la box, débranchez le câble qui va à la centrale et branchez le à coté (Prise RJ45).
Bonjour,
Pas mieux, Ping ok mais accès en local toujours ko. Je ne peux toujours pas accéder non plus au site http://www.alarmesomfy.net.
Merci de votre aide
Bonjour Frédéric
Il est clair que si vous ne pouvez as accéder en local, c'est la même chose à distance.
Suivez les instructions se trouvant dans ce post: https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme
S'il y a un problème, dites nous ou ça coince.
Bonne journée !
Bonjour,
J'ai pris connaissance de la procédure, je n'ai pas de clavier LCD, quelle est la procédure pour récupérer l'adresse IP de la centrale dans ce cas.
merci d'avance
Bonjour
Vous pouvez essayer de vous connecter avec: http://alarmesomfy
SI ça ne fonctionne pas, connectez-vous sur votre box internet et regardez dans les éléments connectés.
Bonne journée !
Bonjour,
j'ai fait les manip indiquées pour réinitialiser le module IP.
J'ai obtenu un bip avant de remettre le câble d'alimentation et le RJ45. Le voyant rouge du boitier IP est allumé. j'ai refermé le capôt. Comme indiqué je n'ai pas de clavier LCD pour écupérer une adresse IP. Après ces manip je ne vois pas la centrale sur mon réseau dans l'interface de ma box. Que puis-je faire ?
merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour
Débranchez puis rebranchez la centrale.
Est-ce que ça marche ?
Bonjour,
j'ai déjà débranché et rebranché le RJ45, sans succès.
Vous parlez de la débrancher électriquement ? si oui il n'y a pas un risque de déclenchement de l'alarme ?
Je rappelle que la centrale répondait au ping avant sa réinitialisation. J'ai profité de la réinitialisation pour changer les piles (la centrale ayant commencé à biper hier).
Merci d'avance de votre aide
Bonjour
En effet, il débranche électriquement. Pas de risque de déclenchement.
Bonjour,
la centrale n'apparait toujours pas sur le réseau de ma box après l'avoir débranchée électriquement . Auriez-vous une idée ?
Merci d'avance
Bonjour,
je n'ai pas le boîtier bleu de la photo.
Le voyant power est allumé fixe vert, le voyant IP est allumé fixe rouge.
Merci d'avance
Bonjour
Le voyant IP devrait clignoter. Quel âge à la centrale ?
Bonjour,
Elle est de 2014.
Merci
Malheureusement plus garantie !
Patientez un Yellow vous contactera prochainement.
Bonne journée !
Bonsoir,
Pour info, il y a un voyant dans la centrale au niveau de la prise réseau qui lui clignote.
Merci
Bonjour Frédéric,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre module IP soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
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