Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Erreur du boîtier Somfy à l'ouverture ou à la fermeture des volets ?

Bonjour,
J'ai le même souci que Jacky lu dans le Forum.
Au niveau du tableau de bord, lors de la fermeture ou de l'ouverture de mes 10 volets via mes scénarios programmés, il y a cette erreur du boîtier Somfy qui apparaît sur plusieurs volets. Voir, SVP, le fichier joint.
Dans l'attente de votre retour pour réussir à solutionner cette erreur.
D'avance merci
Cordialement
Henri

Merci,

Henri E.
Henri E.

Henri E.

Niveau
0
83 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Il n'y a pas de fichier joint !

    Henri E.
    Henri E.

    Henri E.

    Niveau
    0
    83 / 100
    points

    Bonjour,
    Suite à ma question posée hier sur les erreurs du boîtier Somfy, j'avais omis mon fichier attaché. Veuillez m'en excuser. Pour cela, je vous joins mon fichier pour mieux statuer sur ce problème qui arrive tous les jours avec mes 2 scénarios journaliers.
    Dans cette attente,
    Cordialement
    Henri

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Je suppose qu'il s'agit de motorisations IO ?

    Dans tous les cas, éloignez votre TaHoma de toutes sources perturbatrices telles que box internet, pc, relais wifi, pont hue, tv, écran de pc ....

    Henri E.
    Henri E.

    Henri E.

    Niveau
    0
    83 / 100
    points

    Bonsoir,
    Merci pour votre réponse. Ce sont bien des moteurs IO. Par contre, ces messages sont arrivés dernièrement car ma box Tahoma est toujours à la même place connectée non loin de la box wifi en FO.
    Y aurait-il d'autres explications pour ces erreurs ?
    Dans cette attente,
    Cordialement
    Henri

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Même si rien n'a changé dans votre environnent, suivez mes premières recommandations et resynchronisez votre box:

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/univers-tahoma-by-...

    Bonne journée !

    Henri E.
    Henri E.

    Henri E.

    Niveau
    0
    83 / 100
    points

    Bonsoir,

    Je vous remercie de votre réponse et dès mon retour, je ferai cette synchronisation.

    Merci et Bonne soirée

    Henri

    Lionel B.
    Lionel B.

    Lionel B.

    Niveau
    3
    3977 / 5000
    points

    Bonsoir,
    J'ai exactement la même erreur sur plusieurs de mes volets et lumière (pas toujours les memes d'ailleurs).
    Tous mes volets sont en RTS et la box Tahoma est installé loin de la box FAI.
    Malgré l'erreur, mes volets montent et descendent sans problème.
    Ma box tahoma est la première version blanche
    Merci de votre aide.
    Lionel

    Bernard C.
    Bernard C.

    Bernard C.

    Niveau
    3
    2491 / 5000
    points

    Bonsoir,
    J'ai le même soucis d'erreurs de volets depuis quelques jours.

    Quelle est la procédure de réinit pour une Tahoma Rail DIN ?

    Merci.
    Cordialement.
    Bernard

    Henri E.
    Henri E.

    Henri E.

    Niveau
    0
    83 / 100
    points

    Bonjour Bernard,

    Je réponds à votre question pour resynchroniser votre Box. Le lien est le suivant :

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/univers-tahoma-by-...

    Pour l'instant, je n'ai pas encore fait cette resynchronisation puisque je suis toujours en déplacement.
    Je vous remercie de bien vouloir me confirmer si cette resynchronisation permet de résoudre ce problème ou poursuivre avec Somfy.

    Dans cette attente,

    Cordialement
    Henri

    Bernard C.
    Bernard C.

    Bernard C.

    Niveau
    3
    2491 / 5000
    points

    Bonjour,

    Merci Henri, mais votre lien présente une page vide.
    (Cette page n'existe plus)

    Cordialement.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Bernard C.
    Bernard C.

    Bernard C.

    Niveau
    3
    2491 / 5000
    points

    Bonjour,

    Merci Henri, je connais cette video, mais comme indiqué dans mon post, il s'agit d'une Tahoma RAIL DIN.

    Cordialement.

    Bernard

    Henri E.
    Henri E.

    Henri E.

    Niveau
    0
    83 / 100
    points

    Bonsoir Bernard,
    Avec mes excuses, ci-dessous le lien complet pour visualiser la vidéo de synchronisation de la box:

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/univers-tahoma-by-...

    Dans l'attente de votre retour,
    Bonne soirée

    Henri

    Bernard C.
    Bernard C.

    Bernard C.

    Niveau
    3
    2491 / 5000
    points

    Bonjour Henri,

    C'est très aimable à vous, mais ma Tahoma est un modele "RAIL DIN"

    Bonne journée.

    Cordialement.

    Henri E.
    Henri E.

    Henri E.

    Niveau
    0
    83 / 100
    points

    Bonsoir,
    Après avoir déplacé ma box par rapport aux prises électriques, j'ai fait la synchronisation de ma box avec le serveur comme documentée dans la vidéo. Malheureusement les erreurs sont toujours là à l'ouverture comme à la fermetures de mes volets avec moteurs I/O. (Voir fichier ci-joint)
    Merci de bien vouloir m'aider pour retrouver une Box Tahoma qui fonctionne normalement.
    Cordialement
    Henri

    Bernard C.
    Bernard C.

    Bernard C.

    Niveau
    3
    2491 / 5000
    points

    Bonsoir,
    Quelqu'un aurait-il la procédure pour réinitialiser ma Tahoma RAIL DIN, car j'ai un problème identique de msg d'erreur pour mes volets.
    Merci.
    Cordialement.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour a tous,
    Effectivement un bug a été remonter concernant les excusions des scénario qui remonte en erreur mais qui s'exécute quand même.
    je reviendrai vers vous quand j'aurai plus d'information sur cela.
    bonne journée.

    Bernard C.
    Bernard C.

    Bernard C.

    Niveau
    3
    2491 / 5000
    points

    Bonsoir Nicolas,

    Merci pour cette réponse, mais comment fait-on une réinitialisation d'une Box Tahoma RAIL DIN ?

    Merci.

    Cordialement.

    Lionel B.
    Lionel B.

    Lionel B.

    Niveau
    3
    3977 / 5000
    points

    Merci beaucoup pour cette prise en compte et cette réponse.
    Lionel

    Lionel B.
    Lionel B.

    Lionel B.

    Niveau
    3
    3977 / 5000
    points

    Bonjour,
    pouvez vous (Somfy) nous faire un point sur la situation, le problème a t'il été identifié, un correctif est il prévu? depuis j'ai acheté une caméra outdoor et le pilotage de la lumière via tahoma est aléatoire et ne remonte pas toujours dans le tableau de bord au vu des problèmes rencontrés sur tahoma je me demande s'il a une relation entre tous ces bug.
    cordialement

    Haut de page