Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai le même souci que Jacky lu dans le Forum.
Au niveau du tableau de bord, lors de la fermeture ou de l'ouverture de mes 10 volets via mes scénarios programmés, il y a cette erreur du boîtier Somfy qui apparaît sur plusieurs volets. Voir, SVP, le fichier joint.
Dans l'attente de votre retour pour réussir à solutionner cette erreur.
D'avance merci
Cordialement
Henri
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Il n'y a pas de fichier joint !
Bonjour,
Suite à ma question posée hier sur les erreurs du boîtier Somfy, j'avais omis mon fichier attaché. Veuillez m'en excuser. Pour cela, je vous joins mon fichier pour mieux statuer sur ce problème qui arrive tous les jours avec mes 2 scénarios journaliers.
Dans cette attente,
Cordialement
Henri
Bonjour
Je suppose qu'il s'agit de motorisations IO ?
Dans tous les cas, éloignez votre TaHoma de toutes sources perturbatrices telles que box internet, pc, relais wifi, pont hue, tv, écran de pc ....
Bonsoir,
Merci pour votre réponse. Ce sont bien des moteurs IO. Par contre, ces messages sont arrivés dernièrement car ma box Tahoma est toujours à la même place connectée non loin de la box wifi en FO.
Y aurait-il d'autres explications pour ces erreurs ?
Dans cette attente,
Cordialement
Henri
Bonjour
Même si rien n'a changé dans votre environnent, suivez mes premières recommandations et resynchronisez votre box:
https://www.somfy.fr/assistance/videos/univers-tahoma-by-...
Bonne journée !
Bonsoir,
Je vous remercie de votre réponse et dès mon retour, je ferai cette synchronisation.
Merci et Bonne soirée
Henri
Bonsoir,
J'ai exactement la même erreur sur plusieurs de mes volets et lumière (pas toujours les memes d'ailleurs).
Tous mes volets sont en RTS et la box Tahoma est installé loin de la box FAI.
Malgré l'erreur, mes volets montent et descendent sans problème.
Ma box tahoma est la première version blanche
Merci de votre aide.
Lionel
Bonsoir,
J'ai le même soucis d'erreurs de volets depuis quelques jours.
Quelle est la procédure de réinit pour une Tahoma Rail DIN ?
Merci.
Cordialement.
Bernard
Bonjour Bernard,
Je réponds à votre question pour resynchroniser votre Box. Le lien est le suivant :
https://www.somfy.fr/assistance/videos/univers-tahoma-by-...
Pour l'instant, je n'ai pas encore fait cette resynchronisation puisque je suis toujours en déplacement.
Je vous remercie de bien vouloir me confirmer si cette resynchronisation permet de résoudre ce problème ou poursuivre avec Somfy.
Dans cette attente,
Cordialement
Henri
Bonjour,
Merci Henri, mais votre lien présente une page vide.
(Cette page n'existe plus)
Cordialement.
Bonjour Bernard
Voici le lien: https://www.somfy.fr/assistance/videos/univers-tahoma-by-...
Bonne journée !
Bonjour,
Merci Henri, je connais cette video, mais comme indiqué dans mon post, il s'agit d'une Tahoma RAIL DIN.
Cordialement.
Bernard
Bonsoir Bernard,
Avec mes excuses, ci-dessous le lien complet pour visualiser la vidéo de synchronisation de la box:
https://www.somfy.fr/assistance/videos/univers-tahoma-by-...
Dans l'attente de votre retour,
Bonne soirée
Henri
Bonjour Henri,
C'est très aimable à vous, mais ma Tahoma est un modele "RAIL DIN"
Bonne journée.
Cordialement.
Bonsoir,
Après avoir déplacé ma box par rapport aux prises électriques, j'ai fait la synchronisation de ma box avec le serveur comme documentée dans la vidéo. Malheureusement les erreurs sont toujours là à l'ouverture comme à la fermetures de mes volets avec moteurs I/O. (Voir fichier ci-joint)
Merci de bien vouloir m'aider pour retrouver une Box Tahoma qui fonctionne normalement.
Cordialement
Henri
Bonsoir,
Quelqu'un aurait-il la procédure pour réinitialiser ma Tahoma RAIL DIN, car j'ai un problème identique de msg d'erreur pour mes volets.
Merci.
Cordialement.
Bonjour a tous,
Effectivement un bug a été remonter concernant les excusions des scénario qui remonte en erreur mais qui s'exécute quand même.
je reviendrai vers vous quand j'aurai plus d'information sur cela.
bonne journée.
Bonsoir Nicolas,
Merci pour cette réponse, mais comment fait-on une réinitialisation d'une Box Tahoma RAIL DIN ?
Merci.
Cordialement.
Merci beaucoup pour cette prise en compte et cette réponse.
Lionel
Bonjour,
pouvez vous (Somfy) nous faire un point sur la situation, le problème a t'il été identifié, un correctif est il prévu? depuis j'ai acheté une caméra outdoor et le pilotage de la lumière via tahoma est aléatoire et ne remonte pas toujours dans le tableau de bord au vu des problèmes rencontrés sur tahoma je me demande s'il a une relation entre tous ces bug.
cordialement
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