Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Volume alarme extérieure

Bonjour,

J'ai reçu récemment mon pack Home Alarm Advanced Integral Video.
En essayant les différents éléments, je me rends compte que l'alarme extérieur a un volume très faible.
Est-ce qu'il y a un réglage à faire ?

Merci,

Christophe G.
Christophe G.

Christophe G.

Niveau
0
15 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonsoir Christophe
    Il n'y pas de réglage sur les sirènes
    La qualité du support peut modifier la puissance (Ex : Isolation extérieure...)
    Faite l'essai en tenant la sirène à la main.
    Vous pouvez télécharger sur votre smartphone une application pour mesurer les décibels.

    La sirène doit délivrer 110db à un mètre de distance.

    Christophe G.
    Christophe G.

    Christophe G.

    Niveau
    0
    15 / 100
    points

    Bonjour
    J'ai (enfin) réussi à mesure le volume. Il est inférieur à 100db quand je déclenche l'alarme, et même moins si je fais juste le test via l'appli.
    Que dois-je faire ?

    Merci

    Bonsoir Christophe.
    En test c'est normal, l'objectif est juste de savoir si elle fonctionne.
    En mode alarme elle doit donner toute la puissance.

    Attendez qu'un Yello prenne en compte votre demande.

    Bonjour Christophe,

    Nous allons récupérer votre sirène pour analyse et vous renvoyer une nouvelle si défaut reproduit.

    Je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    michel E.
    michel E.

    michel E.

    Niveau
    0
    16 / 100
    points

    Bonsoir,

    Pour info, j'ai exactement le méme problème, pack Advanced XL acheté chez Leroy Merlin.
    l'alarme extérieure est à l'oreille bien moins puissante que l'alarme intérieure.
    Que faire pour un échange ? ou un remplacement de l'larme extérieure par une deuxième alarme intérieure qui sera placée sur ma facade (et protégée des intempéries) .
    Merci pour votre aide .
    ME

    Frédéric M.
    Frédéric M.

    Frédéric M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Michel,

    je vous invite dans un premier temps à supprimer puis à ré installer votre sirène avant de la re tester.

    Bonne journée

    Haut de page