Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Accès distant alarmesomfy.net impossible

Bonjour,

L'accès local à l'alarme Protexiom fonctionne.
L'accès distant non en https :443.
J'ai vérifié les port 80 et 443 c'est OK.
En saisissant https://soler.alarmesomfy.net/fr/login.htm
j'arrive sur une page d'erreur qui me demande de vérifier mes ouvertures de ports.
En saisissant
https://www.alarmesomfy.net/compte.php
impossibilité de retrouver ou de créer un compte.

En complément j'ai changé récemment de FAI et je trouve l'adresse du serveur étrange sur la copie d'écran :

Merci d'avance de votre aide

Thierry S.

Thierry S.

Niveau
0
61 / 100
points
Code postal:
69390
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
LE CLOS DES ALOUETTES
Adresse:
12 rue des Alouettes
Ville:
VERNAISON
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Thierry
    Le problème vient bien de l'adresse étrange qui apparait sur votre alarme, par contre il va falloir attendre l'avis de quelqu'un d'autre car je ne sais pas comment la rétablir.

    Je confirme vos ports sont bien ouvert.

    Thierry S.

    Thierry S.

    Niveau
    0
    61 / 100
    points
    Code postal:
    69390
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    LE CLOS DES ALOUETTES
    Adresse:
    12 rue des Alouettes
    Ville:
    VERNAISON
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Jacky je vais patienter. Thierry

    Bonjour Thierry,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    Thierry S.

    Thierry S.

    Niveau
    0
    61 / 100
    points
    Code postal:
    69390
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    LE CLOS DES ALOUETTES
    Adresse:
    12 rue des Alouettes
    Ville:
    VERNAISON
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gaelle

    C'est le N° 609434. Merci à vous

    Cordialement.

    Thierry

    Bonjour Thierry,

    Je viens de me rendre compte dans la capture que vous avez publiée plus que que l'adresse serveur contient des caractères spéciaux. Cela correspond à un problème de module IP. Je me permets de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    Haut de page