Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

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Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Accès distant alarmesomfy.net impossible

Bonjour,

L'accès local à l'alarme Protexiom fonctionne.
L'accès distant non en https :443.
J'ai vérifié les port 80 et 443 c'est OK.
En saisissant https://soler.alarmesomfy.net/fr/login.htm
j'arrive sur une page d'erreur qui me demande de vérifier mes ouvertures de ports.
En saisissant
https://www.alarmesomfy.net/compte.php
impossibilité de retrouver ou de créer un compte.

En complément j'ai changé récemment de FAI et je trouve l'adresse du serveur étrange sur la copie d'écran :

Merci d'avance de votre aide

Thierry S.
Thierry S.

Thierry S.

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    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour Thierry
    Le problème vient bien de l'adresse étrange qui apparait sur votre alarme, par contre il va falloir attendre l'avis de quelqu'un d'autre car je ne sais pas comment la rétablir.

    Je confirme vos ports sont bien ouvert.

    Thierry S.
    Thierry S.

    Thierry S.

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    Merci Jacky je vais patienter. Thierry

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

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    Equipe

    Bonjour Thierry,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    Thierry S.
    Thierry S.

    Thierry S.

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    Bonjour Gaelle

    C'est le N° 609434. Merci à vous

    Cordialement.

    Thierry

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

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    Equipe

    Bonjour Thierry,

    Je viens de me rendre compte dans la capture que vous avez publiée plus que que l'adresse serveur contient des caractères spéciaux. Cela correspond à un problème de module IP. Je me permets de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    Jean-Marc D.
    Jean-Marc D.

    Jean-Marc D.

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    Bonjour,
    jsuite à un changement de fournisseur internet, j'ai reconfiguré mon alarme proximium, tout fonctionne correctement en local mais pas à distance.
    je n'arrive plus à recréer une adresse de sous-domaine, lorsque je me connecte sur alarmesomfy.net, je rentre le code de mon alarme, débranche puis rebranche le secteur , mais çà ne va pas plus loin.
    j'ai bien réglé les ports sur 80 et 443.
    où est le problème ?
    merci pour votre réponse.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonsoir Jean-Marc
    Le changement de fournisseur internet ne modifie en rien votre nom de sous domaine.

    Vous avez juste a ouvrir les ports 80 et 443 sur la nouvelle box internet et attendre une dizaine de minutes que la protexium remonte la nouvelle adresse IP Public sur le serveur de Somfy

    Vérifier l'ouverture des ports 80 et 443 avec le lien ci joint.
    Ne touchez pas à l'adresse qui s'affiche mais noter là.
    Si ils sont a Huit Clos c'est que l'ouverture n'a pas fonctionnée

    Si ils sont Open, alors taper l'adresse que je vous ai demandé de noter dans la ligne de commande de votre navigateur internet pour voir ou vous arrivez.
    https://yuip.org/fr/port-check

    Jean-Marc D.
    Jean-Marc D.

    Jean-Marc D.

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    l'adresse que je dois noter est bien composée de 10 chiffres ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Ca dépend de votre opérateur internet.
    C'est celle qui s'affiche dès quez vous cliquez sur le lien et qui correspond à l'adresse IP externe de votre box internet.

    Quel est votre opérateur internet.

    Jean-Marc D.
    Jean-Marc D.

    Jean-Marc D.

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    je suis actuellement chez free avec une freebox delta

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Ok dans ce cas vous avez deux choses a faire.
    Demander une adresse IP v4 full stack.
    Quand vous l'avez, ouvrir les ports 80 er 443 et aller dans FreeOS menu configuration pour remplacer les ports de maintenance par 8080 et 8443

    Jean-Marc D.
    Jean-Marc D.

    Jean-Marc D.

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    bonjour et merci pour vos réponses,
    alors j'ai demandé une IP v4 full stack , j'avais vu çà sur un forum, mais après je ne sais pas ce que çà change et ce que je devais faire.
    j'ai aussi déjà changé les ports en 8080 et 4443 suivant les conseils d'un forum.
    donc maintenant je vais dans la freebox et je change en 8080 et 8443 ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Jean-Marc sur l'alarme il doit y avoir les ports 80 et 443
    Si vous avez demandez une IPV4 il faut appliquer le tuto suivant
    https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/b75...

    Et pour finir aller dans FreeOS dans Configuration mettre les ports 8080 et 8443.

    Jean-Marc D.
    Jean-Marc D.

    Jean-Marc D.

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    j'ai déjà suivi ce tuto, mais il est noté de rentrer les ports 8080 et 4443

    Jean-Marc D.
    Jean-Marc D.

    Jean-Marc D.

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    donc là maintenant je rentre rentre 8443 au lieu de 4443

    Jean-Marc D.
    Jean-Marc D.

    Jean-Marc D.

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    voilà ce que j'ai actuellement sur la freebox

    Jean-Marc D.
    Jean-Marc D.

    Jean-Marc D.

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    et çà marche !!! avec effectivement le même nom de sous-domaine.
    un grand merci pour vos conseils et votre patience.
    mais je me demande toujours ce que çà change d'avoir obtenu une adresse IP v4 full stack, car l'adresse ip de ma centrale est toujours la même pour m'y connecter.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    L'adresse IP de votre centrale est celle de votre réseau local, celui qui est géré par votre box internet.

    Votre Box appartient elle au réseau public de Free et son adresse IP externe n'a rien a voir avec votre réseau local. C'est l'adresse IP externe que l'alarme renvoie au serveur de Somfy qui l'associe a votre nom de sous domaine.

    Jean-Marc D.
    Jean-Marc D.

    Jean-Marc D.

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    OK OK !
    en tout cas merci encore pour vos explications
    Bonnes fêtes de fin d'année.

    Thierry S.
    Thierry S.

    Thierry S.

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    Hello

    Merci à tous pour vos réponses mais depuis mon post j'ai vendu ma maison avec mon alarme.

    Cordialement

    Thierry

    Jean-Marc D.
    Jean-Marc D.

    Jean-Marc D.

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    c'est super mais est-ce qu'elle fonctionne vraiment cette alarme ???

    Thierry S.
    Thierry S.

    Thierry S.

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    Bonsoir

    elle fonctionnait parfaitement excepté le problème exposé.
    Probablement fallait il refaire l'installation.

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