Badges délirants?

Bonjour,
Depuis quelques semaines j'ai e genre de souci : l'appli annonce de départ/arrivée des membres de la famille complètement aléatoirement.
Même sans toucher au badges.
J'ai suivi la procédure proposée, suppression des 4 badges, réapairage en croisant les utilisateurs, enlever/remettre la pile, appui prolongé sur les touches... Bref tout.

Mais cela n'a pas résolu le problème...
Dans l'historique de l'appli c'est une série d'événements départ/arrivée (voir l'exemple en pièce jointe).

Bien entendu le Link est proche de l'Intellitag porte d'entrée, et de la zone de ''stockage'' des badges...

Avez vous une solution ?

Merci

Romuald

    Réponses

    Romuald

    Bonjour et merci Guillaume,
    j'ai aussi déjà ré-initialisé le Link...
    changé la pile d'un badge dans le doute d'un signal un peu faible... toujours pareil!

    Frédéric M.

    Equipe

    Bonjour Romuald,

    Merci de nous communiquer le n° MAC de votre Link

    https://forum.somfy.fr/questions/2124163-faq-somfy-protect-trouver-adresse-mac-equipement-alarme

    Bonne journée

    Romuald

    Bonjour, la voici: e04f43bb3fdc

    Merci

    Frédéric M.

    Equipe

    Bonjour Romuald,

    Pourriez vous tenter la manipulation suivante :

    Ouvrez et redressez les languettes métalliques à l'intérieur du badge afin que celle ci maintiennent sans jeux le contact avec la pile lorsque le couvercle est fermé.

    Bonne journée

    Romuald

    Merci Frédéric, manipulation effectuée... Problème toujours présent.
    Une autre astuce ?

    Frédéric M.

    Equipe

    Bonjour Romuald,

    Vous êtes connectés sur deux smartphones avec votre identifiant :

    • Android 27 (8.1.0)
    • Android 30 (11)

    Veuillez respecter là règle suivante : une application : un compte.
    Si vous possédez deux téléphones, ajouter un utilisateurs et connectez votre second téléphone comme un autre utilisateur.

    A quand en remonte les manipulations suppression/ajout badge ?

    Bonne journée

    Romuald

    Merci Frederic,
    mais je ne possède pas 2 téléphones connectés avec le même compte.
    Je ne sais pas ce qu'est celui sur Android 8?! certainement un ancien, mais qui a été ré-initialisé depuis bien longtemps. Si vous avez la possibilité de le supprimer de la base, vous pouvez le faire.

    Ceci dit ça n'explique pas la réaction du système pour l'ensemble des 4 membres de ma famille...

    Les manipulations de suppression/ajout des badges a été refaite le 25 septembre 2021.

    Merci

    Frédéric M.

    Equipe

    Bonjour Romuald,

    Nous avons supprimé l'ancien téléphone sous Android 8.

    Pourriez vous reprendre les manipulations, notamment les tests croisés en supprimant les badges. Suite à quoi retirez la pile des badges et maintenez 4 secondes chaque bouton, puis ré installez les badges en les attribuant à un autre utilisateur.

    Bonne journée

    Romuald

    Je viens de faire la manipulation (ça devient un peu pénible toutes ces manip.. ).
    Wait and see

    Romuald

    Bonjour, bon, pas mieux... Parti, arrivé, parti arrivé...

    Frédéric M.

    Equipe

    Bonjour Romuald,

    Je viens de vous envoyer un message privé afin de poursuivre votre dépannage

    Bonne journée

    Jean-Noël L.

    Bonjour,
    J'ai les mêmes problèmes avec mon installation.
    Les indications sont erronées:
    Faux mouvement de badge.
    Mauvaise identification du badge.
    Avez vous une solution?
    Merci