Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

réinstallation du link home alarme impossible

Bonjour,
Cela fait plus d'une semaine que j'éssai de réinstaller mon link home alarme sans succès suite a une désinstallation. J'ai essayé la manipulation une multitude de fois via 3 appareils android différent mais mon link n'ai jamais détecté.
J'ai suivi toutes les recommandations niveau paramétrage wifi c'est a dire :

-wps désactivé
-réseaux WiFi en 5.0GHz désactivé
-firewall de la box désactivé
-pas d'espace dans le SSID
-mot de passe+SSID ne dépasse pas 45 caractères
-Pas de caractères spéciaux dans le mot de passe wifi.
-mode de sécurité wpa2/psk

Mon link et ma box sont cote à cote, rien n'y fait.
Le code de mon link est BU01110088B2.

Merci de votre aide

damien S.
damien S.

damien S.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Claude G.
    Claude G.

    Claude G.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points

    bonjour, je suis dans le même cas... bon courage j'espère que ça va aller ! moi je bataille depuis le 3 octobre ; bien cordialement

    Claude G.
    Claude G.

    Claude G.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points

    justement non, je n'arrive pas à avoir la vague :-)

    damien S.
    damien S.

    damien S.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Merci Guillaume D ! Tu es un génie!!!!
    Ton astuce fonctionne parfaitement après 2 semaines de galère j'ai enfin réussi a avoir la vague lente :-)
    J'ai pu terminé mon installation!

    Merci beaucoup!

    gerard G.
    gerard G.

    gerard G.

    Niveau
    1
    101 / 750
    points

    bonjour, toujour même problème impossible de reconnecter le link après avoir reçu confirmation de suppression de compte et en suivant activation de votre compte impossible de relancer la remise en service de cette alarme. faut il appeler la Ste somfy merci

    Frédéric M.
    Frédéric M.

    Frédéric M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Gerard,

    D'après les informations dont nous disposons, vous êtes parvenu à appairer votre Link jeudi dernier.
    Pouvez vous nous le confirmer ?

    Bonne journée

    Claude M.
    Claude M.

    Claude M.

    Niveau
    1
    144 / 750
    points

    bonjour,
    Je n'arrive pas à réinstaller le link, qui, dès le branchement, ne se comporte pas comme prévu: le voyant est allumé en permanence, et clignote uniquement quand j'appuie sur le bouton.
    J'ai essayé n fois toutes les procédures dans des conditions variées (extinction, appui 8s au branchement,désactivation du WIFI....).
    Il semblerait que le link doivent créer un point d'accès à la réinitialisation, je l'ai vu une fois de manière sporadique (sous Netspot), mais il a disparu avant détection par le téléphone.
    Il manque, pour ces cas difficiles, une explication technique détaillée du fonctionnement de l'installation.

    J"ai remplacé par Home Alarm Advanced, qui fonctionne; je souhaite réutiliser le Home Alarm pour une autre maison.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Claude,


    Est-il possible de nous fournir de l'adresse MAC de votre Link ?

    FAQ Somfy Protect : Comment trouver l’adresse MAC de mon équipement d'alarme ?

    Bonne journée,

    Claude M.
    Claude M.

    Claude M.

    Niveau
    1
    144 / 750
    points

    Voici mon adresse MAC :BU 4003003F522138.
    Installation réussie, puis détruite pour installation de Home Alarm Advanced à la place, réussie ( sauf que le relai était nécessaire).

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Claude,


    Ceci n'est pas un Link mais un relais radio.

    Relais radio pour Home Alarm, One et One+

    Bonne journée,

    Haut de page