Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement une indisponibilité de nos serveurs TAHOMA/CONNEXOON/THERMOSTAT, entraînant des difficultés à piloter, vous connecter à votre système depuis l’application TAHOMA/CONNEXOON/THERMOSTAT.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution du souci et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Zones grises inefficaces ?

Bonjour,

Je constate depuis quelques jours que la même personne passant devant mon domicile à la même heure déclenche à chaque fois l'alerte.

Pourtant j'ai paramétré un maximum de zones grises comme vous pouvez le voir sur l'image jointe.

Et j'ai également paramétré la sensibilité de détection au minimum.

Vous constaterez que l'infrarouge est toujours actif à ce moment là, ce qui a peut être un lien avec le problème.

Je précise qu'il n'y a pas d'intention de cadrer la rue mais la position de la caméra est au taquet.

Bonne journée.

Axel M.
Axel M.

Axel M.

Niveau
1
128 / 750
78800
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Bonjour Axel,

Pour confirmer ton hypothèse, grise l'ensemble.

Je pense que tu dois avoir un mouvement dans la zone surveillée mais c'est déclenché par la personne qui passe.

Pour rappel, le 1er détecteur est IR qui ignore les zones grisées et passe le relais à la vidéo.

Axel M.
    Axel M.

Axel M.

Niveau
    1
    128 / 750
    78800
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Site internet:

Bonjour,

Merci pour vos remarques et propositions.

Pour confirmer ton hypothèse, grise l'ensemble.

J'ai grisé au maximum, une zone non grisée est requise donc je ne peux pas faire plus.
    La seule chose que je peux faire est de déplacer la zone non grisée la plus éloignée possible du sujet pour le test.

Pour rappel, le 1er détecteur est IR qui ignore les zones grisées et passe le relais à la vidéo.

Certes, mais je n'ai par pas constaté sur la vidéo de mouvement ou de lumières mouvantes dans la zone non grisée.

Cordialement.

Axel,

Sympa les citations dans tes messages, tu fais comment ?

Au fait, la zone de surveillance actuelle est liée à ton problème car ca ne doit pas servir en l'état à grand chose ?

Sinon, tente de mettre une zone vraiment fixe, genre un mur (genre carré inférieur gauche).

Axel M.
    Axel M.

Axel M.

Niveau
    1
    128 / 750
    78800
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Site internet:

Le caractère ">" (supérieur) en début de ligne pour la citation.

Le carré unique de surveillance est pour le test uniquement, normalement je dégrise tout sauf sauf la zone du haut, mais je vais le changer pour demain matin voir si cela change quelque chose mais j'en doute.

Axel M.
    Axel M.

Axel M.

Niveau
    1
    128 / 750
    78800
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Site internet:

Bonjour,

Comme je le pensais, le passage du même sujet a encore déclenché l'alerte alors que j'ai éloigné le plus possible la zone de détection.

Il y a pour moi un vrai souci avec les zones de grises de non detection, et il semble d'ailleurs que je ne sois pas le seul dans ce cas.

Si Somfy voulait bien se pencher sur le problème.

Ci-joint la nouveau paramétrage de detection.

Merci et bonne journée.

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique