Question en attente de réponse
Bonjour,
Suite au remplacement de ma freebox, je ne parviens plus a accéder à l'alarme (ID:516856).
J'ai une adresse IP full stack, l'alarme est visible avec son IP (192.168.0.227) depuis l'application Freebox, les ports d'accès distant freebox sont sur 8080 et 4443 comme vu sur d'autres conversations du forum, les redirections de port ont été paramétrées comme avant à savoir 80 & 443, rien à faire.
Egalement, je ne parviens plus à accéder à mon espace via https://www.alarmesomfy.net/compte.php, je saisi tous les paramètres correctement mais c'est comme si mon compte n'existait plus, de l'aide serait la bienvenue.
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Denis
Testez l'ouverture de vos ports avec le Lien ci joint
Ne touchez pas a l'adresse qui s'affiche c'est votre IP publique
https://yuip.org/fr/port-check
Bonjour,
Merci pour le test proposé, alors j'obtiens "à huis clos" sur les ports 80 et 443, pourtant l'ouverture est bien effective côté Freebox (voir image en pj).
J'ai également suivi la procédure suivante: https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme
sans plus de résultat.
Mais je suis inquiet/surpris de ne plus pouvoir accéder au serveur d'alarme somfy (https://www.alarmesomfy.net/compte.php) avec mes identifiants habituels, un lien de cause à effet? je ne sais pas suis un peu perdu là
Bonsoir Denis
Comme vous êtes chez FREE je pense qu'ils ont fait une modification sur votre ligne qui est transparente tant qu'on a pas a ouvrir de ports.
Connectez vous sur compte FREE et regarder sur votre adresse IP si vous avez une tranche de port autorisés comme sur la copie d'écran jointe.
Bonsoir,
Je viens de vérifier, rien de cela malheureusement.
Cordialement.
...et de mieux en mieux, après de longues heures de tâtonnements, essais, lecture de tuto...le clavier me dit maintenant "transmetteur absent", j'ai la sensation de compiler plusieurs problèmes et n'ai absolument aucune idée par quel bout le prendre, si un Yellow pouvait me venir en aide ça redonnerait courage
Denis quand vous faite la procédure de réinitialisation du module IP, obtenez vous une nouvelle adresse IP et celle ci reste identique ce qui voudrait dire que le module IP est HS.
Avez vous accès en local .
http://ALARMESOMFY
Alors, j'ai récupéré le clavier en suivant une procédure Somfy, et donc l'alarme, je parviens maintenant à y accéder en local via l'IP en URL après avoir regénéré une carte d'authentification, je me bat maintenant avec l'IP usine 192.168.0.3 que j'essai de remettre en 192.168.0.227 mais il me manque le(s) bon(s) paramétrage(s) pour que l'accès soit opérationnel
Un pas de plus !!
J'arrive à me connecter via l'application SOMFY en 4G, pas via internet (même réseau où j'accède via l'IP en URL sur l'ordinateur pourtant, je ne comprends pas).
Je ne suis plus très loin, mais bute pour trouver le dernier step.
Config actuelle Freebox:
> port http 8080
> port https 4443
> redirection tcp de IP "toutes" vers IP centrale Somfy soit chez moi 192.168.0.227 sur le port 80
> idem sur le port 443
> ip freebox: 192.168.0.254
> DHCP: assignation fixe par machine
> plage DHCP 192.168.0.2 > 192.168.0.50
> serveur DNS1: 192.168.0.254
Config actuelle Centrale SOMFY
> port http 80
> port https 443
> activer DHCP "décoché"
> IP centrale: 192.168.0.227
> IP box internet: 192.168.0.254
> masque sous réseau: 255.255.255.0
> DNS primaire: 8.8.8.8
> DNS secondaire: 8.8.4.4
> port DNS 80
> port serveur externe 80
> accès à distance "coché"
Où est mon erreur?
Tout est opérationnel, problème identifié, sujet clos.
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