Chère Utilisateurs,

Une maintenance de votre Thermostat connecté est prévue le 27/10/2021 de 9h à 11h00.

Pendant cette mise à jour l’application mobile sera inaccessible. La programmation quant à elle, restera active et il sera possible de changer manuellement la température directement sur votre Thermostat.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Piolate Pompe à Chaleur Hitachi via Tahoma

Bonjour,
J'ai remis mon chauffage par Pompe à Chaleur (PAC) Hitachi en route il y a 3 jours. Les commandes de la PAC via internet ou par mon smartphone fonctionnaient quand je les effectuais manuellement. Par contre les passage automatiques des phase du programme de régulation ne fonctionnaient pas. J'ai voulu refaire l'appairage de la PAC avec Tahoma et depuis plus rien ne fonctionne. Les commandes lancées depuis internet ne fonctionnent plus et je n'ai plus le retour d'information (température ambiante, état ...) les dernières infos affichées sont celles d'avant la tentative relance de l'appairage. Le boitier Hitachi est bien sous tension le voyant d'appairage clignote quand je relance l'appairage mais j'ai un message d'erreur qui dit que l'appairage a échoué.
Je n'arrive pas à trouver de solution pour que la PAC soit reconnue par Tahoma.
Mon installation fonctionnait parfaitement depuis plusieurs années.
Merci d'avance de votre aide.
Merci,

remi G.
remi G.

remi G.

Niveau
3
3893 / 5000
points
Code postal:
36230
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
8 Champbernard
Ville:
36230 Lys-Saint-Georges
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Remi
    Je pense que vous allez être obligé de réinitialiser la clé IO de la PAC.

    Regardez dans le sujet ci joint
    https://forum.somfy.fr/questions/2663113-probleme-appairage-hitachi-yutaki-via-atw-tag-02

    remi G.
    remi G.

    remi G.

    Niveau
    3
    3893 / 5000
    points
    Code postal:
    36230
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    8 Champbernard
    Ville:
    36230 Lys-Saint-Georges
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jacky,
    Je n'ai pas de Télécommande IO . Je ne vois pas comment réinitialiser la clé IO???
    Y a t il un moyen de contacter un Technicien SOMFY qui pourrait m'aider à résoudre mon problème d'appairage avec mon contrôleur Hitachi? Je 'ai pas trouvé de contact par Phone ou par Mail.
    Ma Box Tahoma fonctionne bien pour le pilotage de mes Volets Roulants et Battants.
    J'ai pensé supprimer le contrôleur et le Thermostat de Tahoma et de le réinstaller mais j'hésite!!!
    Merci d'avance de votre aide

    remi G.
    remi G.

    remi G.

    Niveau
    3
    3893 / 5000
    points
    Code postal:
    36230
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    8 Champbernard
    Ville:
    36230 Lys-Saint-Georges
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jacky,
    Merci mais je n'ai pas de Télécommande IO, donc je ne vois pas comment réinitialiser la clé IO de la Box Tahoma?
    Ma Box Tahoma pilote bien mes volets roulants et battants.
    Je pensais supprimer le Contrôleur et le Thermostat Hitachi de Tahoma et les réinstaller mais j'hésite, j'ai peur de ne pas pouvoir les réinstaller.
    Je voudrais contacter un technicien Somfy pour qu'il m'aide à résoudre mon problème d'appairage entre le contrôleur Hitachi et Tahoma, mais je ne trouve pas de contact téléphonique ou mail!!! Y a t il un moyen pour contacter de l'aide de Somfy?
    Merci d'avance.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Rémi
    Attendez qu'un Yello vous réponde sur le post.

    Timothée D.
    Timothée D.

    Timothée D.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points
    Code postal:
    64480
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    35 impasse de Goxoxi Biga
    Ville:
    Ustaritz
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique