Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Programmation hebdomadaire chauffage Yutaki Tahoma ne fonctionne pas

Bonjour,

J’ai depuis peu une PAC Hitachi Yutaki (Chauffage par radiateurs + Eau Chaude Sanitaire) équipée de la passerelle ATW-TAG-02 afin de la commander depuis ma Tahoma.
J’ai le thermostat sans fil Hitachi, et son module connecté en hi-link à la PAC

Le mode de contrôle sur la PAC est réglé sur Total
Fonctionnement Eau Chaude Sanitaire : ok, fonctionne parfaitement en pilotage à distance.

Fonctionnement Chauffage :

  • Eteindre /allumer le chauffage à distance : OK
  • Permutation de la température de la consigne chauffage en fonction de la programmation enregistrée : ne fonctionne pas

La température que je souhaite est 20° de 6h à 21h, et 17° de 21 à 6h. Dans l’historique, je constate une erreur « globalControl »

Sur l'écran de la PAC, je constate que la température de consigne ne change pas en fonction de la programmation qui fait varier la consigne de 17 à 20° alternativement.

Aussi, j'ai deux icones "Modbus" vertes qui sont apparus sur mon écran Tahoma, je ne sais pas à quoi cela correspond.

Voir les différentes captures ci-jointes

Savez vous l'aider?

Merci,

Tim

Timothée D.
Timothée D.

Timothée D.

Niveau
1
227 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Timothé,
    je vous confirme qu'un bug a été identifier sur tahoma concernant les PAC HITACHI.
    Je reviendrai vers vous dés que j'aurai de plus amples informations.
    bonne journée.

    Timothée D.
    Timothée D.

    Timothée D.

    Niveau
    1
    227 / 750
    points

    Bonjour, est ce que d'autres utilisateurs rencontrent ce même souci ?

    Julien V.
    Julien V.

    Julien V.

    Niveau
    0
    98 / 100
    points

    Bonjour,
    C'est pareil. J'ai le même pb. Les programmes hebdomadaires ne fonctionnent plus. Même erreur que la personne précédente. Ca commence a être emm...t. on est obligé de forcer à la main.

    Timothée D.
    Timothée D.

    Timothée D.

    Niveau
    1
    227 / 750
    points

    Bonjour, question pour Nicolas F, Yellow chez Somfy. Depuis quand ce bug a t il été détecté ? Quelle est l'échéance prévue de résolution ?

    Si j'ai acheté une PAC Hitachi plutôt qu'une autre marque, c'est uniquement car je souhaitais avoir une seule solution domotique dans ma maison: Tahoma de Somfy. A condition que cela fonctionne bien sûr...

    Mathieu C.
    Mathieu C.

    Mathieu C.

    Niveau
    1
    253 / 750
    points

    Bonjour,
    Bug résolu depuis la mise à jour du 27/10 (hier)
    Merci !

    Julien V.
    Julien V.

    Julien V.

    Niveau
    0
    98 / 100
    points

    Bonjour,
    Rebelote nouvelle mise à jour de la box hier soir.
    Le probleme sur la programmation est revenu.
    Qu'est ce qu'il se passe encore?

    Timothée D.
    Timothée D.

    Timothée D.

    Niveau
    1
    227 / 750
    points

    Bonjour, comme vous, depuis l'update tahoma ça ne fonctionne plus...

    Mathieu C.
    Mathieu C.

    Mathieu C.

    Niveau
    1
    253 / 750
    points

    Bonjour,
    J'ai eu de la chance de ne pas avoir vu la MAJ, du coup je ne la fais pas, et effectivement sans avoir fait la MAJ ça fonctionne...

    Mathieu C.
    Mathieu C.

    Mathieu C.

    Niveau
    1
    253 / 750
    points

    Du coup vous avez des nouvelles, ça fonctionne ou pas ?

    remi G.
    remi G.

    remi G.

    Niveau
    3
    3939 / 5000
    points

    Bonjour,
    Est ce que le bug Tahoma est corrigé?
    Moi je ne peux toujours pas appairer mon interface HLRO Hitachi avec Tahoma.
    Quelle solution???

    Philippe D.
    Philippe D.

    Philippe D.

    Niveau
    1
    249 / 750
    points

    Bonjour,
    Je viens de m'apercevoir que ma programmation hebdomadaire sur la box ne fonctionne pas et que c'est le thermostat d'ambiance avec ATW-RTU-05 qui prend la main au lieu de ATW-TAG-02.
    Que faut-il faire ?

    Timothée D.
    Timothée D.

    Timothée D.

    Niveau
    1
    227 / 750
    points

    Bonjour,

    Je vous suggère de supprimer la PAC de la tahoma et la réinstaller (procédure a trouver sur le forum)

    Philippe D.
    Philippe D.

    Philippe D.

    Niveau
    1
    249 / 750
    points

    Merci Timothée mais je risque de me trouver dans votre situation ou plus rien ne marche

    Julien V.
    Julien V.

    Julien V.

    Niveau
    0
    98 / 100
    points

    Bonjour, ça y est. Ca recommence. Nouvelle mise à jour. Plus rien ne fonctionne. Plus de programmation. Plus rien dans le journal de bord.
    On ne peut même plus se connecter sur le serveur.
    "Erreur serveur interne".
    C'est pas sérieux tt ca.

    Mathieu C.
    Mathieu C.

    Mathieu C.

    Niveau
    1
    253 / 750
    points

    Effectivement la dernière MAJ a encore mis le bazar. Pour ma part je n'ai plus de programmation hebdomadaire fonctionnelle, par contre le controle de la pac manuel, auto et température fonctionne)

    Julien V.
    Julien V.

    Julien V.

    Niveau
    0
    98 / 100
    points

    oui pareil. Plus de programmation. Somfy ou Tahoma n'envoie plus les ordres . et 1 fois sur 2, le mode auto, manuel et température fonctionne. sinon j'ai une erreur

    MIALON F.
    MIALON F.

    MIALON F.

    Niveau
    1
    175 / 750
    points

    Bonjour,
    Idem pour moi. Depuis la dernière mise a jour la programmation de ma pac hitachi n'est plus fonctionnelle.
    Je peux passer par le mode manuel mais aucun programme n'est pris en compte.

    Timothée D.
    Timothée D.

    Timothée D.

    Niveau
    1
    227 / 750
    points

    Bonjour,

    Même problème. Quel est l'intérêt d'une tahoma si tout les 2 mois notre chauffage de fonctionne plus? Est ce qu'un d'achat de chez Somfy pourrait nous rassurer sur la question ?

    Merci d'avance

    Jacques M.
    Jacques M.

    Jacques M.

    Niveau
    1
    487 / 750
    points

    Idem même souci

    Plus de programmation possible
    Donc on se gèle a la maison

    Et erreur serveur sur l'application Somfy connect sur Android

    Combien de temps ça prend généralement les rectificatifs de MAJ?

    Baptiste A.
    Baptiste A.

    Baptiste A.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour messieurs les informaticiens de Somfy.
    Il serait intéressant qu'à chaque mise a jour on n'est pas de nouveau le en même bug. Il y a un sujet identique il y a 5 ans...
    A quand est prévu une résolution du bug de manière fiable et pérenne s'il vous plaît ?
    Merci

    Mathieu C.
    Mathieu C.

    Mathieu C.

    Niveau
    1
    253 / 750
    points

    Effectivement ça commence à durer et devenir pénible. Une mise à jour ou rétropédalage serait pratique.
    Comment à chaque fois rendre quelque chose qui fonctionne inopérant !

    Julien V.
    Julien V.

    Julien V.

    Niveau
    0
    98 / 100
    points

    Il faut envoyer un mail au service client.
    Cela fera remonter beaucoup plus le pb.
    J'ai eu une réponse de mon côté. Cela a été pris en compte au service technique.

    Timothée D.
    Timothée D.

    Timothée D.

    Niveau
    1
    227 / 750
    points

    Bonjour,

    Message que j'ai écris ce jour au SAV Somfy:

    "Bonjour,

    J'ai une tahoma , code PIN 1201-2317-9565, version 2021.6.4-25

    Depuis 2 semaines environ, date à laquelle vous avez upgradé le soft, la programmation jour/nuit de la PAC Hitachi que je pilotais ne fonctionne plus

    Voir le forum, je ne suis pas le seul concerné

    https://forum.somfy.fr/questions/2798659-programmation-hebdomadaire-chauffage-yutaki-tahoma-fonctionne

    J'ai tenté de supprimer la PAC hitachi de mes équipements Tahoma, mais maintenant impossible de la rajouter: elle n'est plus détectée par ma tahoma.

    Donc: pouvez vous revenir sur le précédent soft le plus rapidement possible, et répondre aux utilisateurs sur le forum svp?

    Merci d'avance"

    Baptiste A.
    Baptiste A.

    Baptiste A.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour
    Message envoyé au support le 01/03/2022, réponse sous 72h..... Toujours en attente d'un retour.
    Bonne journée

    Timothée D.
    Timothée D.

    Timothée D.

    Niveau
    1
    227 / 750
    points

    Allo allo les Yellows?

    xavier
    xavier

    xavier

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,

    même problème que vous tous, plus de prog possible sur les PAC hitachi depuis la v2021.6.4-25.

    avez-vous des retour du SAV ?

    Timothée D.
    Timothée D.

    Timothée D.

    Niveau
    1
    227 / 750
    points

    Bonjour,

    Je viens d'être appelé par Somfy. C'est la fonction SMART de la box qui ne fonctionne plus. Prochaine mise à jour corrective annoncée pour le 29mars.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour a tous,
    le bug concernant les smart a été identifié et sera corrigé lors de la prochaine mise a jour prévue le 29/03.
    Bonne journée.

    jeanmarc B.
    jeanmarc B.

    jeanmarc B.

    Niveau
    0
    15 / 100
    points

    Bonjour a tous , je rencontre moi aussi ce pb depuis la maj ,cela fait quelques jours que je me bat ou me debat et en fait je ne suis pas le seul! OUF j'espere juste que la correction va arriver rapidement car sans programmation aucune utilite de la box tahoma!

    Jacques M.
    Jacques M.

    Jacques M.

    Niveau
    1
    487 / 750
    points

    ca commence a etre long et pénible ce bug de ne pas pouvoir avoir de chauffage en mode auto

    Tous les jours on doit penser a envoyer les commandes en manuel - sur 7 packs différents en fonction de la ou on se trouve! Somfy ou est votre réactivité?

    Haut de page