Piles sirène extérieur Home Alarm toujours bonnes aprés 3 ans?

Bonjour,

Voilà mon problème, ma sirène extérieur Home Alarm sont toujours bonnes, du moins sur l'appli, alors que c'est toujours celles d'origines installées depuis aout 2018.
La sirène fonctionne, le niveau est à 100% via l'appli somfy protect. Est-ce normal alors que je lis partout qu'elles ont une durée de 2 ans!
Dois-je attendre une notification de l'application me demandant de les changer, ou dois-je les changer au plus vite?
Il est vrai que bien qu'elle fonctionne (j'ai fait des test) mais le son me semble moins fort qu'avant.

Merci,

Jean François L.

    Réponses

    Bonjour Jean-François

    La durée de vie des piles dépend d'un tas chose. (type, marque, référence dans la marque, ....).
    D'une manière générale (et ce n'est que mon avis), je remplace les piles de mes différents éléments, systématiquement tous les 3 ans.

    Bonne journée !

    Jean François L.

    Merci pour votre retour, je vais les changer.
    Bonne fin de journée.